Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Franella · 1 septembre 2013 à 14:15 24 messages · 10 participants · 2 672 affichages | | | | 1 septembre 2013 à 14:15 Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je me pose une question, je viens souvent ici discuter, donner des conseils, parler avec des inconnus afin qu'il découvrent notre île et aussi pour qu'ils nous fassent découvrir ce qu'ils ont découvert. mais je m’aperçois que peu de personnes reviennent après leurs voyage, alors es ce normal ou alors ils ont été déçus? j'aimerais quand même savoir car parfois je me demande si nos conseils ont servi a quelque chose. bon séjours a vous tous Nella | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franella · 2 septembre 2013 à 12:48 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Bonjour Nella,
moi aussi je trouve cela qu'effectivement après visite de Maurice on ne retrouve pas beaucoup de commentaires de notre côté nous avons été a Maurice en 2008 et vois tu après plus de 5 ans j'en parle encore Ce fut sûrement un de mes plus beau voyage que j'ai fait
Nous avions louée une petite maison charmante a Flic en Flac notre séjour était pour 21 jours. Que de plaisir que des gens charmants toujours prêt a nous aider, et ce qui m'a marqué le plus ce sont les sourires des gens nous nous sommes promenés beaucoup que ce soit en louant une mobylette, en transport en commun (autobus) nous avons fait plusieurs activitées sur place et nous avons aussi très bien mangé lorsque nous allions dans les restaurants Avec la maison nous avions la cuisine alors de temps en temps nous allions à l'épicerie au coin de la rue et nous préparions nos soupers
Je le dis Maurice c'est une île magique avec des gens très gentils et acceuillants j'ai toujours dit que nous allions y retourner et nous le ferons c'est juste un peu loin d'ici AH!AH!AH! en tout 21 heures de vol Je conseille a ceux qui sont a la recherhce d'un endroit tranquille et merveilleux avec des gens super
et voila | | | À: Franella · 3 septembre 2013 à 11:18 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Je suis aller Maurice 2 fois. En 2008 ou j'ai fait la connaissance de Mauriciens (iennes) très gentils, et en 2011 avec un couple d'amis, là aussi j'ai fait la connaissance de Mauriciens (iennes) très gentils, très serviable toujours avec le sourire, votre île et magnifique Après avoir échanger nos coordonnées les uns avec les autres, sitôt rentrer en France, j'ai essayer de reprendre contact plusieurs fois avec Mauriciens par courrier, par mail etc, etc. Jamais je n'ai eu aucunes réponses, ni des uns, ni des autres. Alors quoi penser ??? Est ce que nous ne sommes que des touristes de passage, et une fois quitter l'île, ils passent a autre choses?? | | | À: Pacha25 · 3 septembre 2013 à 13:25 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour Pacha25,
je suis très surpris qu'aucune de tes connaisances sur place n'a répondu a tes e-mails, nous y sommes allé il y a quelques années et nous sommes toujours en contact avec des amis Mauriciens. Il est vrai que quelque fois la réponse prend un peu de temps mais j'ai toujours eu de leurs nouvelles comme moi je le leur donne de mes nouvelles d'ici.
Mais tu sais ce n'est pas que les Mauriciens qui des fois ne réponde pas a nos e-mails AH!AH!AH!
Bonne journée à toi | | | À: Quidam2 · 4 septembre 2013 à 8:44 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager eh oui, ya pas que les Mauriciens bon, je me dis que peut être, ils n'ont pas le temps ou d'autres soucis...enfin pas grave. Ceci dit je garde un excellent souvenir de mes 2 voyages là bas et y retournerai surement | | | À: Pacha25 · 4 septembre 2013 à 11:39 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Bonjour Pacha,
Effectivement, les mauriciens sont gentils mais la majorité écrit mal* et donc ils doivent avoir un peu honte. Ensuite ils se font beaucoup "d'amis" au fil des mois, pas nécessairement assez proches pour une correspondance assidue.
* L'écrit et le parlé français sont deux choses différentes. Dans une discussion il est aisé de glisser des mots créoles ou anglais, nettement moins dans du courrier ou du courriel. Ce n'est pas un défaut à leur imputer mais la scolarité n'est pas au top et une grande partie des profs possède de grosses lacunes en français littéraire alors les élèves....
Plus qu'un manque de retours d'avis des touristes, ce qui se comprends quand on retourne à la vie quotidienne, je déplore surtout l'incorrection des gens renseignés sur les forums. Cela n'existait pas voici encore quelques petites années. | | | À: Chémoi · 4 septembre 2013 à 11:43 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Je pardonne volontiers, moi aussi je fait des fautes mais bon c'est comme ça | | | À: Pacha25 · 5 septembre 2013 à 12:12 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses, J'habite Maurice depuis maintenant quelques années et quand je rencontre un touriste qui vienne de france ou d'ailleur et bien je maintient le contact, mais mettez vous a la place des mauriciens, l'internet et tres cher et pour pouvoir le garder il faut avoir un travail fixe, ce qui n'est pas souvent le cas, alors bien evident parfois on perd le fils mais qu'on peut retrouver bien des années plus tard. par exemple j'avais connus des gens au tout debut de notre arrivée a Maurice et je les ai retourvé dans leurs villages quelques années plus tard, car le numero avait changé et bien ce n'est pas grave, alors c sur que a 10 km de la le contact est encore moins facile. moi je suis tombée amoureuse de cette ile, ou les gens sont d'une gentillese extraordinaire et ou il fait beau toute l'année, bien evidement ce n'est pas donné a tous le monde de vivre ici, mais quand on peux y venir en vacance il y a tellement de choses a voir que c'est dommage de savoir que des touristes y sont venus uniquement pour faire bronzette, alors que dehors il y a la population qui ne demande qu'a echanger avec les nouveaux venus!!!! voila je voulais juste avoir quelques retours, mais je vois que c'est possible, alors vous qui venez ici y faire des demandes, revenez y y mettre votre ressenti a votre retour et savoir ce que vous avec aimé le plus bon voyage a ceux qui arrive et bonne nostalgie a ceux qui sont rentré Nella | | | À: Franella · 7 septembre 2013 à 17:49 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Bonjour,
Je vais y passer deux semaines à la fin de l'année... Et je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.... | | | À: Musclass · 12 septembre 2013 à 20:14 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Merci Alain, de quel coté va tu, as tu déjà preparé ton voyage, bonnes vacances | | | À: Franella · 12 septembre 2013 à 22:57 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Bonsoir Nella,
Oui, j'ai déjà préparé mon voyage... Deux semaines dans un hôtel à Belle Mare... Et je commence à réunir une doc sur l'île pour repérer ce qu'il y a d'intéressant à faire et à voir...Mais j'ai 70 ans, donc pas de trucs trop fatigants... | | | À: Franella · 14 septembre 2013 à 15:43 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Nella, J'aimerais changer de vie et partir de France. Que pourrais-tu me conseiller pour m'installer quelques temps à Maurice. Durée du visa. Prix mensuel d''une location pour cette periode, comment partager la vie des mauriciens, se faire des amis et partager leurs occupations, se rendre utile, genre bénévolat. Comme tu peux le voir dans mon profil je suis retraitée et je voyage seule. Merci pour tous tes renseignements ils serviront certainement à d'autres. Amicalement de Marie. | | | À: Franella · 16 septembre 2013 à 19:25 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Bonsoir,
je suis rentrée hier de l’île Maurice et déjà envie d'y retourner. On a séjourné 7 jours a l'hotel veranda palmar. c' est un hotel vraiment sympathique et une plage magnifique. cette semaine es passée vraiment trop vite. | | | À: Franella · 17 septembre 2013 à 14:15 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Bonjour, Cela fait maintenant 5 ans que mon mari et moi partons à l’île Maurice (en moyenne 2 fois par an). A tel point que nous envisageons de nous établir définitivement. Nous avons découvert l’île Maurice grâce à un déplacement professionnel sur l’île et nous sommes tout de suite tombés amoureux de cette île et de ces habitants. | | | À: Morphée50 · 17 septembre 2013 à 18:29 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Bonjour, Cela fait maintenant 5 ans que mon mari et moi partons à l’île Maurice (en moyenne 2 fois par an). A tel point que nous envisageons de nous établir définitivement. Nous avons découvert l’île Maurice grâce à un déplacement professionnel sur l’île et nous sommes tout de suite tombés amoureux de cette île et de ces habitants.
Bonsoir à vous, Avec votre expérience de l'île Maurice, peut-être pourriez-vous me renseigner svp : comme je le disais un peu ci-dessus, j'aimerais découvrir pendant plusieurs mois cette île, j'aime bien participer à la vie des locaux, donner de mon temps, avez-vous eu l'occasion d'entendre ou de rencontrer des personnes sensibilisées par une action ? Concernant le visa de séjour, j'ai essayé de savoir pour combien de temps il est délivré mais je n'ai pas eu de réponse. Savez-vous si on peut trouver un studio à un prix raisonnable ou bien vaut-il mieux prendre une chambre chez l'habitant pour mieux s'intégrer, tout cela est-il facile à trouver ou bien y a-t-il pénurie de logements. Avec un studio à louer, de combien d'argent doit-on disposer par mois pour vivre sans faire de folies. Merci. | | | À: Musclass · 27 septembre 2013 à 20:35 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Merci Alain et bon sejour chez nous | | | À: Franella · 28 septembre 2013 à 16:59 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Bonjour 
Moi j'aime bien l'esprit de ce forum et j'ai été très "active" sur la page Grèce lors de la préparation de mon voyage vers les Cyclades. Maintenant que ce voyage est passé, j'ai moins besoin de consulter les pages, ce qui ne m’empêche pas de partager mon expérience si l'occasion se présente.
Du coup, je suis venue consulter la page Maurice et si je peux répondre ou donner un conseil, je le ferai volontiers. Je n'y habite pas, mais je suis d'origine mauricienne et j'y vais au moins une fois par an pour un séjour en famille  .
Par contre ce que je déteste, ce sont les gens qui ne disent même pas merci quand on s'est donné la peine de répondre à leur message (dont Faust2905 qui demandait des questions pour un petit séjour).
Vive l'Île Maurice et Vive les voyages  Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 28 septembre 2013 à 17:35 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Bonsoir Syd. J'ai bien posé des questions ci-dessus mais je n'ai pas eu de réponses. En fait, j'ai parcouru tous les messages et j'y ai trouvé quelques réponses, d'ailleurs, maintenant je commence par tout lire avant de déranger par des questions déjà posées. (il faut tout de même y consacrer du temps). Mais puisque vous êtes Mauricienne, sauriez-vous me dire en quoi je peux me rendre utile si je passe 3 mois, sachant que je voyage seule et que je suis très pour le bénévolat, ce qui me fait plaisir de rendre service et me permet de m'intégrer très rapidement. Avez-vous une idée du prix d'une chambre chez l'habitant pour 3 mois svp ? Merci pour votre réponse. | | | À: Franella · 29 septembre 2013 à 15:13 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Merci Nella, je venais justement voir sur le forum des retours de Maurice | | | À: Musclass · 29 septembre 2013 à 15:16 Re: Maurice: pourquoi personne ne revient mettre ses retours de vacances? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonjour, moi aussi j y vais 2 semaines fin novembre, avez vous organiser votre voyage ? Vous allez dans un hotel ou location d appartement ? Merci pour votre réponse. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |