Mon premier voyage à
Rodrigues date de 1990 (3 semaines). J'y ai fait depuis 5 séjours, entre 5 mois et un mois et demi. Vous aurez peut-être compris que je suis amoureux de cette île et de ses habitants. S'il reste encore un endroit où il fait bon vivre dans le monde, c'est à l'île
Rodrigues qu'il se trouve. J'ai des amis aussi bien à
Maurice qu'à
Rodrigues, mais pour la sécurité, le calme, le dépaysement et la joie de vivre, c'est
Rodrigues qui emporte mes préférences.
Je suis toujours allé chez Antoinette et Benoît Jolicoeur dont vous trouverez les références à
www.residencefoulsafat.com/
J'ai aussi lors de mon dernier séjour raconté les aventures et mésaventures d'un touriste pas tout à fait comme un autre :
marcel-rousseau.blogspot.com/
j'ai aussi commencé un autre blog sur l'histoire controversé des premiers découvreurs de
Rodriguesblog.francetv.fr/IleRodrigues/index.php/
Ayant quelques problèmes de bricolage à régler dans ma maison, je consacre moins de temps que je ne voudrais à ces blogs. Mais je devrais m'y remettre plus sérieusement après Noël. Bien sûr les problèmes de l'hiver français ne sont pas les mêmes que ceux des "hivers" tropicaux.
Si vous allez à la résidence Foulsafat chez Benoît et Antoinette Jolicoeur, n'oubliez pas de dire bonjour à la tortue Carolyn de ma part !
Bon séjour à
Rodrigues.