| Mauvaise sonorisation à bord des avions? Reno1 · 10 juillet 2010 à 21:19 4 messages · 4 participants · 1 889 affichages | | | | 10 juillet 2010 à 21:19 Mauvaise sonorisation à bord des avions? Message 1 de 4 · 1 889 affichages · Partager Bonsoir?
Pourquoi, à bord de nombreuses compagnies, lorsque le commandant de bord ou l'équipage s'adresse aux passagers, la sonorisation est -elle de mauvaise qualité et le volume trop élévé? Est-ce voulu afin que les passagers, s'ils dorment, aient leur attention attirée par les messages de sécurité ou pour la vente d'articles hors-taxes par exemple.? | | | À: Reno1 · 10 juillet 2010 à 23:13 Re: Mauvaise sonorisation à bord des avions? Message 2 de 4 · 1 858 affichages · Partager Tout le monde n'a pas une bonne audition, imagine lors d'une évacuation tout le monde doit pouvoir entendre malgré le bruit ambiant. | | | À: Reno1 · 11 juillet 2010 à 10:38 Re: Mauvaise sonorisation à bord des avions? Message 3 de 4 · 1 814 affichages · Partager Les avions sont de plus en plus perfectionnés, mais pour ce qui est de la sono en cabine, on en est restés au stade du DC3, ou à peu près. C'est étonnant, mais c'est ainsi. Les communications sont souvent à peu près incompréhensibles, celles du "captain Speaking" comme celles du personnel de cabine. Les passagers ne comprenant rien, ils continuent à parler comme si de rien n'était, ce qui n'améliore pas les choses. Les communications enregistrées passent un peu mieux, en général. Il faudrait à mon avis - améliorer considérablement la qualité technique du système - apprendre au personnel à parler au micro : pas trop près, pas trop fort, bien articuler. | | | À: B737 · 11 juillet 2010 à 10:49 Re: Mauvaise sonorisation à bord des avions? Message 4 de 4 · 1 811 affichages · Partager Je voyage essentiellement en 738 (RYanair) et en 319 (easyJet) Comparativement sur ces deux appareils, je trouve la "sono" bien plus audible sur Airbus que sur Boeing où l'on ne comprend strictement rien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |