| Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Vsylvie · 28 novembre 2011 à 15:29 · 32 photos 157 messages · 37 participants · 22 132 affichages | | | | À: Bruno06220 · 29 novembre 2011 à 17:37 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 21 de 157 · Page 2 de 8 · 2 462 affichages · Partager oui bruno, tu as un petit carton sur ton lit à ton arrivée, comme quoi tu es invité puis tu vas réserver soit directement au restaurant, mais comme il est pénible d'accès, nous avons choisi la 2 eme solution, le bureau d'information, tu réserves quand tu veux, et en échange ils te donnent un petit carton, que tu présentes à l'entrée du resto le jour dit ! en février, nous serons avec notre fille dans la même cabine, donc normalement elle pourra venir avec nous... | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 17:54 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 22 de 157 · Page 2 de 8 · 2 449 affichages · Partager à ton avis, en mini croisière de 3 nuits, ca marche aussi ? | | | À: Bruno06220 · 29 novembre 2011 à 18:08 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 23 de 157 · Page 2 de 8 · 2 439 affichages · Partager alors là je ne sais pas !!!!! normalement oui, car lors du descriptif des avantages, il n'est pas mentionné "à partir de x jours de croisière"... ça y est tu es passé pearl ??? Mon mari vient d'y passer, pour moi ce sera aprés macroisière de fevrier ! mais bon sur cette croisière il a fallu que je me batte un peu pour bénéficier de mes nouveaux avantages... mais bon se sera pour plus tard... | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 18:25 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 24 de 157 · Page 2 de 8 · 2 430 affichages · Partager oui je susi pearl depuis la dernière de mai.
et le vin est en plus ? | | | À: Bruno06220 · 29 novembre 2011 à 18:50 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 25 de 157 · Page 2 de 8 · 2 410 affichages · Partager oui je susi pearl depuis la dernière de mai.
félicitation pour ta promotion!!! 
et le vin est en plus ? 
ben oui....  c'est les mêmes conditions que dans les autres resto c'est juste le menu qui change.... | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 20:40 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 26 de 157 · Page 2 de 8 · 2 370 affichages · Partager Catane : nous voici à l'aube de notre 3eme jour de croisière... je dis bien à l'aube, car évidement je n'ai pas dormi... aujourd'hui nous sommes à catanele temps est comme mon humeur..:maussade petit déjeuner au samsara, puis nous descendons à terre nous n'avons pas pris d'excursion, car nous avons déjà fait l'etna lors de notre croisière sur le bleu de franceet de toute façon, vu les nuages noir qui le recouvrent, la haut ça ne doit pas etre terrible... nous recuperons un plan à la sortie du port, aprés avoir la navette gratuite qui nous avance de....100m !!! nous remontons tranquillement en ville, jusqu'à une grande place des éclats de voix nous parviennent, et nous décidons d'aller voir d'ou cela provient, nous débouchons sur le marché aux poissons, ou règne une sacré effervescence, ça cri ça braille ça s interpelle...nous observons leur manège un moment avant de fuir devant un vendeur d'herbes aromatiques qui veut absolument nous vendre quelque chose... nous déambulons au hasard dans les rues, puis nous regagnons le bateau, sans problème ce qui ne fut pas le cas pour tout le monde, j'ai appris plus tard qu'un Français (sourd muet) c'est fait violemment agresser à catane, et qu'il a tout perdu... ils lui ont tout volé, jusqu'à ses clés de maison.... (bon ok, moi aussi je me pose la question de l'utilité d'emmener ses clés de maison en ballade lors d'une escale....) bref nous allons manger et comme nous avons trainé, nous allons au self....ou je me gave de seiches en salade, en friture, en sauce... puis on monte au spa, moi avec l'intention de faire une sieste dans les baldaquins.... lorsque nous arrivons, le couple de belge est la nous nous installons et j'entends bientôt les ronflements du monsieur....  . ce n'est pas vrai......je change de lit pour m'en éloigner, et je me retrouve sous une bouche d'aération....mais bon entre le bruit de la soufflerie et la musique diffusée, je n'entends presque plus les ronflements....  . j'essaye vainement de dormir, mais sans succès aprés avoir bien dormi, le couple se lève discute bien fort comme si nous n'étions pas la (sissi monsieur et madame si vous me lisez, la boule recouverte de peignoir, c'etait moi !!!!) bref boivent un coup et s'en vont.... ben c'est trop tard, moi je suis trop énervée pour dormir.....  et puis tous les aprés midi je largue mon mari pour faire la sieste, donc je prends sur moi, et je l'accompagne au jacuzzi.... je guette avec angoisse la plage pas tres loin du bateau, des rouleaux se sont formés depuis ce matin, et s'écrasent sur la plage... il pleut et si bruno connait kataflotte, je peux dire que pour nous c'est cataflotte....  et j'imagine que cette nuit sera la cata...strophe....  pour la 1ere fois, nous avons décidé d'essayer le cours de pilates compris dans les packs samsara... je ne connais pas et on nous dis étirement, un peu de yoga...apparemment rien de méchant...  mon mari me suis à contre coeur, car il n'y a pas plus raide que lui... nous sommes 3 dans le cours, une autres française, un prof qui ne parle pas un mot de français, et 3 français qui ne parle ni italien ni anglais....  le cours commence et je suis d'abord écroulé de rire en voyant les positions prisent par mon mari....je rigole bcp moins, quand aprés nous avoir corrigé la pose, le prof s'occupe de mon mari, alors que nous nous devons tenir....je fini par lui dire de faire un effort, que ça deviens pénible pour nous, mais je pense qu'il avait trouvé un moyen de se venger de moi pour l'avoir trainé là...   et puis nous attaquons les abdos !! mais ce n'était pas prévu ça !!!!   bref aprés un bon moment de torture nous finissons par un temps de repos...nous sommes allongés à même le sol, le bateau est parti, et comme je l'avais prevu, la mer est mauvaise....et au 11 eme ça balance fort....  zut je dois vous laisser...je reviens plus tard....ou demain.... | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 20:51 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 27 de 157 · Page 2 de 8 · 2 362 affichages · Partager je commence a mieux comprendre le titre de ton C/R.
1 nuit ca va, 2 ca passe mais 3...
les joies d'une croisière en hiver. 
merci pour la pensée cata-strophe | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 21:01 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 28 de 157 · Page 2 de 8 · 2 353 affichages · Partager Incroyable, tout comme nous, trois nuits de pénible et moi...pas dormir...  Je m'étais aussi posé la question du bien fondé de la croisière dans ces conditions et 15 jours plus tard, nous repartions dans les iles grecques sur le victoria avec, à la clé, une mer.... de...reve pendant 8 jours. 
J'ai quand meme l'impression que la mer est plus souvent agitée en méditerrannée occidentale.
Pour les belges, soyez donc gentilles avec nos amis transfrontaliers  . | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 22:21 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 29 de 157 · Page 2 de 8 · 2 325 affichages · Partager coucou vsylvie  toujours aussi comiques tes cr bon j'atends de lire la suite  je suis comme bruno sceptique sur les croisieres automne hiver finalement  je vois que tu aimes toujours autant le sport mdr | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 22:47 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 30 de 157 · Page 2 de 8 · 2 313 affichages · Partager nous voici à l'aube de notre 3eme jour de croisière...
Bonjour Sylvie, Amusant ton CR « La Dolce Vita»  . Vous êtes toujours, à ce moment du CR (3e jour), dans la cabine intérieure? Les communications semblent difficiles avec les autorités de Gênes...  ou on vous a carrément oubliés!?...  Mais attendons la suite...  J'imagine qu'on va vous offrir en grande pompe un « upgrade», gratuit pour effacer tes nuits blanches... (sans y croire tout à fait...  ). Au plaisir, | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 23:39 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 31 de 157 · Page 2 de 8 · 2 293 affichages · Partager j'ai vraiment réalisé l'importance de la cabine et de son emplacement
ouh là là ma pauvre!  j'étais sur le séréna dolce vita début novembre...on m'avait recommandé (je ne sais plus qui?) le pont 9, que j'ai demandé en cabine fenetre, je me suis dit en novembre un balcon, gla gla  ...on a eu le pont 9 surclassé handicapé (oui oui quand il y en a en trop, ils les recasent!)fenetre..et on a eu une grande chambre, avec une grande salle de bains  , et pour cause..et comme c'est la première croisière on a trouvé çà tout naturel.  ., jusqu'à ce qu'on jette un coup d'oeil aux autres cabines de l'étage, pour voir..mais elles sont minuscules, meme celles avec balcon!  je ne comprenais pas pourquoi les gens du forum rangeaient les valises vides sous le lit, nous y a jamais eu besoin, elles n'encombraient pas!  et de ce fait, quand meme la cabine est tout à l'avant surplombant le poste de pilotage, pas de bruit d'équipage, mais je savais meme en dormant qu'on arrivait dans un port avec la cabine qui vibrait comme un vibro masseur.  ..et il y avait des endroits ou on évitait de marcher sinon on avait des bruits de tole sous les pieds (on croyait qu'on allait atterrir à l'étage en dessous dans les manoeuvres!  )et c'est comme cela que j'ai compris que le poste pilote était dessous, sinon les passagers de cabine n'auraient pas supporté "nos pas"!  .. | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 23:45 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 32 de 157 · Page 2 de 8 · 2 289 affichages · Partager mon mari me suis à contre coeur, car il n'y a pas plus raide que lui...
et tu trouve ça toujours désagréable ? 

OK, je sors...
Mais juste le mot du toubib... il existe des petits produits pas trop méchants si pas pris de façon chronique pour "gérer" son sommeil... parce que je pense que le problème principal pour toi, dans cette croisière (enfin ce début) est là... | | | À: Chounettedel · 30 novembre 2011 à 9:43 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 33 de 157 · Page 2 de 8 · 2 223 affichages · Partager j'ai vraiment réalisé l'importance de la cabine et de son emplacement
, mais je savais meme en dormant qu'on arrivait dans un port avec la cabine qui vibrait comme un vibro masseur.  .
moi j'ai parlé de machine à laver.....  je peux te dire que si je devais alimenter un vibro masseur qui aura pu fournir de telles vibrations (sans parler du bruit) il en aurait fallu des piles...    non sérieusement nous étions probablement pas trés loin des hélices latérales, enfin ce qui permet au bateau d'avancer comme un crabe et du coup de s'approcher ou s'éloigner du quais.... (non non il ne fait pas de creneau pour se garer....) quand elles se mettent en route, cela entraine des vibrations dans tout le bateau, mais la c'etait tout simplement infernal!!!! | | | À: PAP86 · 30 novembre 2011 à 9:47 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 34 de 157 · Page 2 de 8 · 2 217 affichages · Partager mon mari me suis à contre coeur, car il n'y a pas plus raide que lui...
et tu trouve ça toujours désagréable ? 

OK, je sors...
Mais juste le mot du toubib... il existe des petits produits pas trop méchants si pas pris de façon chronique pour "gérer" son sommeil... parce que je pense que le problème principal pour toi, dans cette croisière (enfin ce début) est là... 
entre toi et Daniele, on va se faire censurer.....
ok pour les médocs, mais je trouve que c'est un comble de devoir prendre des médicaments pour dormir alors que nous sommes en vacances pour se reposer... de toute façon je suis contre, et je n'en avais pas !! mais attends la suite... | | | À: Vsylvie · 30 novembre 2011 à 10:28 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 35 de 157 · Page 2 de 8 · 2 202 affichages · Partager bon je continue ma soirée de catane qui a viré à la cata..strophe.. donc nous finissons notre cours de torture..enfin de pilates nous sommes allongés sur le sol sur un tapis de 2 millimètres d'épaisseur, mais bercé par les vagues, et sans baoum...je me laisse bercer bercer bercer....c'est que je m'endormirai presque moi !!!même le sol dur ne me gêne (presque) pas.. je lutte quand même, ne voulant pas être réveillée quelque minutes plus tard le filet de bave au coin de la bouche... bref quelque instants plus tard le tortionnaire enfin le coach nous libère.. je me lève, je crois d'abord un peu vite, car j'en ai la tête qui tourne...je me dis ça va passer... je regarde mon mari en sueur qui me fusille du regard, (si si il m'en veut encore) et je lui dis d'accord on se barre pour le cours de demain..... ben oui moi je ne fais pas les choses à moitié, je nous avais inscrit pour les 2 jours.... et nous redescendons dans la cabine pour nous préparer pour le repas... mais problème, mes étourdissements ne passent pas, et je deviens vite nauséeuse.... je n'ai pas emmené de médicaments pour le mal de mer, et j'ai tendance à souffrir du mal des transports.... mais lors de toutes mes croisières, je n'ai jamais été malade...il faut dire que je n'avais eu une mer plus forte que "peu agitée"... et là cela fait 3 jours 1/2 que je suis ballottée dans tous les sens... je me sens de plus en plus mal, mais je décide quand même d'aller au repas, car il me semble avoir lu quelque part qu'en cas de mal de mer il faut toujours avoir le ventre plein.... à moins que ce ne soit le contraire.....  bref, nous descendons, et nous nous installons directement au resto samsara pas d'apéro ce soir....c'est sur il va m'en vouloir à mort.... bref, pour moi ce sera juste le poisson merci!!!ah il y a des petits fours en dessert......ok je prend aussi (avec de la chance je pourrais les ramener dans la cabine et les manger quand ça ira mieux.....  et puis que voulez vous moi rien que les mots "petits fours".....  mon mari tiens sa vengeance..... il commande 1 entrée, 1 plat de pâtes,1plat, 1 salade, et 1 dessert.... j'en aurai pleuré....heureusement le serveur n'a pas entendu pour la salade, il ne l'aura pas.... le serveur s'inquiète de ma mini commande, nous lui signalons que je suis malade... ça ne va vraiment pas...je dois changer de couleur, car lorsque je demande à mon mari d'aller voir si la pharmacie est ouverte, il se lève de suite...mais elle est ou ??? Aucune idée !!! c'est incroyable, je serais incapable de dire ou se situe la pharmacie ou le médecin sur tous les bateaux sur lesquels j'ai voyagé.... bref il part à l'aventure, etreviens quelque instants plus tard : elle est fermée....ben évidement ça aurait été trop beau... bref son entrée arrive, et je demande au serveur si je peux avoir directement mon poisson sans avoir à attendre mon mari.. le serveur à pitié de moi, car non seulement je suis servie rapidement, mais il fera aussi un service eclair pour mon mari..... donc une 1/2 portion de poisson, 2 rondelles de courgettes à l'eau et......3 fraises enrobées de chocolat (      oui je sais....mais il faudrait que je sois dans le coma pour pouvoir résister...) plus tard, je me sens légèrement mieux, nous montons nous coucher, mais avant nous passons à la boutique pour voir si il n'y a pas des bouchons tympaniques pour aténuer un peu le bruit..... 12 euros plus tard (et oui moi aussi j'ai tiquée....) nous voici dans la cabine je mets mes bouchons et j'essaye de dormir en me disant que demain c'est pleine mer, et qu'ils annoncent mer "agitée"...... qu'est ce qui c'est passé ??? mal de mer ? REPAS TROP COPIEUX LE MIDI ???? rappelons que nous avions été au buffet...seiches pas fraiches ???? COUP de fatigue aprés 3 trés mauvaises nuits plus un peu de sport par dessus ??? JE pense un peu de tout car le lendemain plus rien, malgré une autre très mauvaise nuit...car les bouchons m'ont permis de ne plus entendre les annonces, mais ont été impuissants sur les baoums les craquements du chauffage, et de la cabine....
donc le lendemain, petit déjeuner au samsara....je ne suis plus malade, juste totalement épuisée....   | | | À: MoniqueM · 30 novembre 2011 à 10:48 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 36 de 157 · Page 2 de 8 · 2 200 affichages · Partager nous voici à l'aube de notre 3eme jour de croisière...
Bonjour Sylvie, Amusant ton CR « La Dolce Vita»  . Vous êtes toujours, à ce moment du CR (3e jour), dans la cabine intérieure? Les communications semblent difficiles avec les autorités de Gênes...  ou on vous a carrément oubliés!?...  Mais attendons la suite...  J'imagine qu'on va vous offrir en grande pompe un « upgrade», gratuit pour effacer tes nuits blanches... (sans y croire tout à fait...  ). Au plaisir,
non non on ne nous a pas oublié, rappelles toi nous avons refusé d'abord leur offre, la cabine balcon n'étant pas avantageuse, et la balcon en samsara qui était avantageuse pour nous, on ne pouvais l'avoir que le lendemain, et encore ce n'était pas sur...et en plus on ne pouvais pas bénéficier des avantages samsara (resto, spa....) avant sauf si on payait un accès à la journée donc 35 euros la journée de spa x4 (2 samedi, 2 dimanche) plus 20 euros x8 repas au restaurant samsara en plus si notre demande était refusée, on aurait du acheter un pack samsara, le dimanche soir, et je ne pense pas qu'ils auraient déduit les dépenses des jours précédents du coup nous sommes restés dans notre cabine, et avons pris deux packs samsara dream dont nous avons pu bénéficier dés le samedi...
mais c'est vrai qu'au bout de 4 nuits maintenant mauvaises, je suis prête à tout accepter... mais bon je ne vois pas pourquoi ils m'offriraient quelque chose, après tout c'est moi qui ai décidée de dormir au fond de la cale....et puis je ne vais pas me plaindre à l'accueil que ne dors pas....ils vont me répondre que je n'avais qu'à accepter leur proposition.... mais bon en ce jour de pleine mer il va y avoir quand même de grands changements.... | | | À: Vsylvie · 30 novembre 2011 à 11:13 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 37 de 157 · Page 2 de 8 · 2 189 affichages · Partager vite vite la suite... | | | À: Vsylvie · 30 novembre 2011 à 11:47 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 38 de 157 · Page 2 de 8 · 2 168 affichages · Partager ok pour les médocs, mais je trouve que c'est un comble de devoir prendre des médicaments pour dormir
qui parle de médicaments pour dormir... juste des médicaments pour ne pas avoir de mal à s'endormir... 
alors que nous sommes en vacances pour se reposer...
je ne suis pas sûr que la croisière soit une bonne façon de se reposer... A chacune de nos croisières, nous rentrons "heureux mais crevés"...  et il nous faut au moins deux jours pour se remettre (et notamment à cause du mal de terre, mais cette fois, pas trop eu, juste un peu mardi matin...)
de toute façon je suis contre, et je n'en avais pas !!
quant on sait que le simple fait "d'en avoir", sans s'en servir, résout souvent 50% du problème... 
Après, c'est comme celui qui refuse une assurance... c'est un choix  ... qu'il faut assumer... 
Il y a au moins quatre croisières que la Nautamine ne nous sert pas, et elle va périmer avant la prochaine... Mais pour rien au monde on ne partirait sans Nautamine (en tant que "médicament indispensable", nous en avons même à deux endroits différents  )
Et pour des problèmes comme les tiens, avec un comprimé de nautamine, tu aurais peut-être résolu d'un coup le problème "nausée" (à moins que tu ne nous commences une "gastro", on n'a pas la suite, tu fais durer le suspense   ) et le problème "dormir"... pour uen fois qu'un effet secondaire de médoc aurait été utile... 
mais attends la suite...
Ben je fais que ça..   | | | À: Vsylvie · 30 novembre 2011 à 13:28 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 39 de 157 · Page 2 de 8 · 2 132 affichages · Partager bravo et merci pour l'humour et la vivacité de style de votre CR.
Je le suis avec impatience car ce trajet (même si en sens inverse) ne nous sera pas inconnu d'ici trois mois. | | | À: Vsylvie · 30 novembre 2011 à 15:22 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 40 de 157 · Page 2 de 8 · 2 098 affichages · Partager Bonjour Sylvie, je viens de lire ton CR aujourd'hui et depuis le début. j'ai fait moi-même la transatlantique Brésil/ France en "intérieure" mais au pont 11 et au milieu du bateau, ce qui n'a pas été gênant. ton CR nous amuse beaucoup mes amis et moi qui le lisons ensemble, après le repas. Nous tenions à te consoler car nous avons vécu ton "calvaire" sur un autre bateau, pourtant dans une cabine en suite luxe mais une mer épouvantable, tous les amis étaient malades sauf moi, mais j'ai pu constater les dégats et pas de... nautamine... d'ailleurs je n'ai commencé à en prévoir dans mes bagages que depuis 1 an. En tout cas, nous attendons la suite de ton CR avec impatience, nous reviendrons sur le forum un peu plus tard, mais je tiens à dire que le Serena... ça m'étonnerait qu'on le reprenne ! j'en avais parlé au mois de mars dernier. En tout cas bravo pour ton humour dans ce CR - vive la croisière mais dans de meilleures conditions.
Au fait, je voulais préciser aussi que nous avons changé de cabine sur un bateau MSC (le musica je crois ou l'orchestra) sans problème on a payé 300 € pour la cabine "suite" alors que nous avions réservé une cabine "extérieure", cela c'est fait immédiatement, 300 € après  ..... Nous avons également changé de cabine sur le "Bleu de France" un peu plus difficilement, mais j'avais menacé de prendre ma couette et de venir coucher devant la Réception... on nous avait donné une cabine avec 3 lits séparés dont 1 en hauteur.... c'était une erreur de l'Agence - on avait demandé un grand lit et un canapé... et c'était de ma faute, je n'avais pas vérifié lorsque nous avons eu le n° de cabine. Depuis j'y fais très attention.
mais la cabine intérieure, terminé, expérience à ne plus retenter, surtout pour les claustros.
A bientôt pour la suite, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |