bonjour coline,
nous avons bénéficié nous aussi d'un trés avantageux changement de cabine sur le bleu de
france,
d'une petite mais tres petite cabine extérieure (pour 3 à l'époque) on est passé à la suite princière d'une 40 aine de metre carrée !!!
pour.....350 euros de plus !!
je pars du principe, que si il reste des cabines de libres au moment ou le bateau part, et que des clients demandent un changement et acceptent un supplément, ils peuvent faire un effort financier, eux cela leur rapporte un petit plus, les clients sont contents et tout va bien !!!
je pense que comme c'était une croisière omnibus, ils ont prétextés ça pour voir si ils ne pouvaient pas vendre leur croisière au dernier moment pour un embarquement à savone et encore vu la place qui restait, il y avait peu de chance...
c'est ce qui c'est passé ce jour de pleine mer qui me l'a fait penser :
donc jour de pleine mer et 4 nuits quasi blanche...
j'erre comme un zombi sur le bateau...
nous nous levons comme d'habitude (enfin sur cette croisière uniquement...

) de bonne heure...pour aller au petit dej au samsara
le temps est gris, il pleut....et moi j'en pleure presque....
ce matin nous avons rendez vous au spa à 10h30 pour notre 2 eme massage du pack, nous avons choisi massage aux pierres chaudes
normalement c'est un soin du visage que l'on doit prendre en 2 eme mais nous avons toujours réussi à choisir 2 massages
nous connaissons déjà celui aux pierres chaudes, que nous avions pris lors de notre 1 ere croisière, et comme ça y est, nous les avons tous fait une fois, j'ai repris celui que j'avais préféré...
nous montons à l'avance au spa, car mon mari veut buller un peu avant....
moi je compte m'affaler sur un transat, et végéter jusqu'à l'heure dite...
oulala....qu'est ce qui se passe ???? ET BIEN OUI...il fallait s'y attendre, jour de pleine mer + jour de pluie, = extension spa pour bcp!!!!
et quand je dis bcp c'est bcp!!! le jacuzzi est plein, la salle de repos aussi, plus un seul lit, et même plus un seul fauteuil de libre.....

nous dénichons un transat au 2 eme étage du spa, et pendant que mon mari lit, je comate....
l'heure arrive, et pour la première fois que nous faisons des massages sur les bateaux, nous ne le ferons pas ensemble....
je regarde mon mari partir avec une créature trés habile de ses mains....

..et je rentre avec la mienne dans ma salle
pas de problème pour le massage, décidement c'est vraiment celui la que je préfère,....

nous redescendons ensuite dans la cabine pour nous habiller pour manger et la.........................coup de théatre

coup de téléphone, mon mari répond, je suis dans la salle de bain...
tout à coup, il arrive et me demande tout excité "on me demande si ça nous intéresse toujours de changer de chambre ??"
non !!! c'est pas vrai !!!! je demande pour la forme "pour combien?" sachant pertinemment que quelque soit le prix, je vais dire oui,
je suis à bout de force et je ne souhaite qu'une chose, dormir....
donc on nous propose une cabine balcon pour 342 euros de plus....ils ont essayé de nous appeler hier soir mais ça ne répondait pas !!
non mais sans blague !!! ils croient peut être que j'y restais souvent dans leur foutu cabine !!!!
donc 480euros par personne soit 960 euros pour 6 nuits, (je rappelle que nous pouvions changer que le lendemain) et maintenant 342 en tout pour 3 nuits....je sens venir le coup fourré mais qu'importe...on nous propose de visiter la dite cabine...
on cours on vole jusqu'au 3 eme et une petite dame nous dit qu'elle nous accompagne....on peut y aller seuls si vous voulez...non non je viens avec vous !!! (on va pas lui voler sa cabine....)

donc nous voilà parti....pont 8 je ne réalise pas tout de suite que pont 9 il y a le buffet et la piscine, je vois juste les chiffres s'envoler, qui nous éloigne à chaque étage de la surface de l'eau, et donc des baoum......

nous arrivons et la petite dame se dirige vers l'avant du navire "chouette j'aime bien l'avant....enfin quand il est en hauteur bien sur..."
puis elle fait demi tour... et s'arrête devant la 8260 qui se trouve juste derrière les ascenseurs de l'atrium...........................

ouille..............bon on va voir.............elle ouvre la porte, et la elle surprend en flagrant délit le cabinier qui installé dans le canapé se regarde tranquillement la télé.....moment de gêne des 2 cotés...du cabinier d'abord qui vient de se faire choper et qui essaye vainement de se disculper en disant qu'il réglait la dite télé.... et du notre car on ne voudrait pas qu'il ait des problèmes à cause de nous....
bon....le cabinier se sauve, nous on regarde la cabine qui est semblable à toutes les cabines balcons costa, et nous fermons la porte pour savoir si on entend les ding dong de l'ascenseur.....
à première vu non (à moins qu'il n'y ai pas eu d'ascenseurs à ce moment là)
je demande si on ne peut pas avoir une autre cabine, que cela fait 4 nuits que je ne dors pas, et que je ne voudrais pas être dérangée par le bruit des ascenseurs, ni par celui de l'office des cabiniers (on découvrira très vite que c'est la machine à glaçons) qui se trouve juste en face de notre chambre....

la petite dame nous certifie que non c'est cette chambre ou rien !!!

bon ben tant pis...on tente....au moins on n' entendra plus le bruit de la mer sur la coque, et surtout on aura de la lumière...
et puis vu le monde au spa ce matin, ce n'est pas la que je pourrais me reposer....
donc on accepte la proposition, et elle nous dit de faire nos bagages, de les appeler dés qu'on est prêt pour qu'ils nous envoi quelqu'un pour les changer de cabine...
nous redescendons en vitesse, et la je vous assure, je n'ai jamais fait une valise aussi vite !!!!
5 min montre en main !!! enfin on n'a pas vraiment fait les valises, on c'est contenté d'ouvrir les sacs et de tout jeter dedans....

(oui je sais c'est honteux...)
mon mari est ravi, pour une fois qu'il peut le faire sans m'entendre râler, et me voir tout redéfaire pour tout recommencer....
(depuis il n'arrête pas de dire à tout le monde qu'il m'a appris à faire les valises

)
bref on téléphone pas de réponse...je cherche aussi mon cabinier mickael, qui a été toujours adorable mais sans succès, il est 12 h il doit être parti mangé, tant pis je lui laisse une enveloppe avec un petit mot pour expliquer notre départ avec un billet pour le remercier de son travail...
bon la je vais faire une aparté pour vous parler de mickael notre cabinier (enfin le 1 er)
il était adorable...enfin il faut dire que des le 1 er jour, on s'est tout dévoilé, enfin, moi surtout... je m'explique...
le soir de
marseille, nous étions revenu du spa et nous nous changions pour aller diner, mickael a frappé à notre porte pour je ne sais plus quelle raison, mais l'a fait de façon tellement discrète que je croyais qu'il toquait à la porte d'à coté

n'obtenant pas de réponse, et comme on avait oublié de mettre le carton rouge, il est rentré...sauf que moi j'étais dans l'entrée...nue comme un vers..

.petit cri des 2 cotés, fuite du cabinier, dans le couloir, et de moi dans la salle d'eau, et éclat de rire de mon mari....

bref j'avoue ne pas l'avoir regardé en face quand je suis sortie (habillée) pour aller diner...

ensuite, il a toujours été parfait, il se precipitait quand il nous voyait arriver pour nous ouvrir la porte, nous faisait une sculpture en serviette tous les jours et nous laissait même des petits mots....forcement vu le début, ça à créé des liens..

bon revenons à nos moutons...
comme le service clientèle ne repond pas, nous nous chargeons comme des bourriques, et en 1 seul voyage nous passons au 8 eme
je redescends à l'accueil il y a 4 personnes et pas un seul client ! je me demande ourquoi ils ne répondaient pas !!

bref je leur signale que nous nous sommes débrouillés seuls, et que j'aimerai les nouvelles cartes...le temps de signer le bon des +342 euros et on me délivre le précieux sésame....
nous remontons et rentrons dans notre cabine....
et comme pour accueillir ce retour à la lumière, le soleil apparait juste en face de nous !!!!

nous sommes comme des primocroisièristes, on s'émerveille, on s'extasie
c'est tout juste si on ne saute pas de joie comme des gosses devant un nouveau jouet.....
on ouvre grand les rideaux, allons humer l'air dehors, regarder avec joie les vagues qui tapent sur la coque...

(ben oui maintenant on s'en fou....)
et nous descendons manger
sitôt fini, sitôt remonté dans la cabine !!! on défait rapidement les bagages, et on se jette sur le lit...plus question de bouger !!!

c'est bizarre ce n'est que maintenant que je me sens en vacances !!!!
j'en profite pour tenter un roupillon, je tends l'oreille, non ça va on n'entend pas les ascenseurs
dans la cabine d'à coté un bébé pleure

je prie pour qu'il fasse au moins ces nuits, il fini par se calmer et finalement je ne l'entendrais que 2 fois aprés....
il n'y a que le gouter élégant qui nous fera sortir de notre cabine...
pas de spa cet après midi de toute façon il doit être blindé donc très peu pour moi...
nous regardons extasiés le coucher du soleil de notre balcon, et nous nous préparons pour le diner
c'est à ce moment là que nous découvrons que nous sommes en face de l'office qui contient la machine à glaçons....et à 18 hnous entendons de la musique....
en fait à partir de 18 h il y a une chanteuse à l'atrium, et la musique est si forte qu'elle filtre dans la chambre...je regarde le today et je vois 18 h à 1h30 QUOI !!!!!!non mais c"est pas vrai ça !!!

heureusement nous découvrirons en remontant dans la cabine le soir que le passage entre les ascenseurs panoramiques et les autres est fermé par une porte ce qui nous coupe totalement le son de l'atrium !!
par contre cela oblige les passagers de l'arrière à emprunter l'autre passage et pas conséquent passer devant notre cabine...

et comme certains se croient seuls quelque soit l'heure.....

nous nous couchons en laissant les rideaux grand ouvert, et apres avoir rempli notre 1 ere fiche de petit déjeuné de la croisière !!!