| Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Vsylvie · 28 novembre 2011 à 15:29 · 32 photos 157 messages · 37 participants · 22 139 affichages | | | | À: PAP86 · 1 décembre 2011 à 19:33 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 81 de 157 · Page 5 de 8 · 1 692 affichages · Partager non ce n'est pas ça c'est vrai que c'est la 2eme fois que l'on me fait cette remarque, et la première fois c'était de façon trés méchante, de plus ces remarques n'étaient pas faites dans le cadre de mon cr, mais pour renseigner heu.....sgloup je ne sais plus qui...qui demandait les nuisances qu'il risquait d'avoir... maintenant c'est que tout les jours nous sommes confrontés à des "éducations" différentes de la notre, et c'est vrai je l'avoue, j'ai bcp de mal avec l'irrespect, je pars toujours du principe que je ne dois pas faire ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse !!! | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2011 à 19:54 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 82 de 157 · Page 5 de 8 · 1 682 affichages · Partager Merci Sylvie pour ta réponse.
C'est notre première chez Costa et nous avons voulu essayer la cabine intérieure I1 en garantie !!!!!!!!!!!!! Quelques jours après la réservation nous avons eu une agréable surprise : nous étions surclassés en cabine avec balcon (vue partiellement limitée). C'est sûr que pour une croisière aux antilles nous avons eu de la chance d'avoir un balcon !!!!!!!! | | | À: PAP86 · 1 décembre 2011 à 19:57 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 83 de 157 · Page 5 de 8 · 1 682 affichages · Partager Merci Pap pour ta réponse,
Nous essaierons nous aussi de ne pas faire de bruit "critique"................... | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2011 à 20:07 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 84 de 157 · Page 5 de 8 · 1 674 affichages · Partager Bonsoir, Oui la clientèle us n'est pas du tout la même  Sans aller chercher Cunard ;lors de notre première croisière sur NCL nous avons été étonnés par le calme de la cabine (intérieure standard au pont 10), aucun bruit de voisin, rien dans le couloir, et nous étions obligés le matin de regarder la webcam pour savoir si nous étions arrivés... d'autres français croisés nous ont dit qu'au 1er pont ils n'entendaient rien non plus 
Je pense qu'il y a 2 choses à prendre en compte : l'isolation des cabines et le savoir vivre de la clientèle...
Pap et Sylvie essayer une autre compagnie, c'est sympa aussi même si on ne parle pas anglais couramment...  mon mari a eu du mal au début, puis il m'a dit avoir l'impression d'être en vacances aux usa | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2011 à 20:18 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 85 de 157 · Page 5 de 8 · 1 672 affichages · Partager .....j'ai bcp de mal avec l'irrespect
J'admire ton franc-parler et ton courage, Sylvie  . Merci! ça aidera sûrement lors des futures croisières. On se gênera moins quand de telles situations se présenteront. Mais il reste que je garde toujours à l'esprit que plus la croisière est courte et d'un prix abordable, plus les passagers risquent d'être jeunes et exubérants... | | | À: Frangui · 1 décembre 2011 à 21:14 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 86 de 157 · Page 5 de 8 · 1 632 affichages · Partager Merci Sylvie pour ta réponse.
C'est notre première chez Costa et nous avons voulu essayer la cabine intérieure I1 en garantie !!!!!!!!!!!!! Quelques jours après la réservation nous avons eu une agréable surprise : nous étions surclassés en cabine avec balcon (vue partiellement limitée). C'est sûr que pour une croisière aux antilles nous avons eu de la chance d'avoir un balcon !!!!!!!!
chui trop écoeurée...........je n'ai jamais de chance à la loterie......pour nous le surclassement de I1 on est passé EN I2......  mes enfants ont eu plus de chance, de I1 ils ont eu une I5 pourtant en plein mois d'aout.... bon je te souhaite une excellente croisière, fais attention car quand le virus te prend....... et puis si tu commences en balcon, tu risque d'avoir du mal à faire machine arrière....et puis je confirme, pour les antilles, balcon indispensable..... | | | À: Barriaux · 1 décembre 2011 à 21:20 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 87 de 157 · Page 5 de 8 · 1 625 affichages · Partager je suis d'accord avec toi pour le savoir vivre us, nous avons découvert l' amérique du nord cet été, et j'ai vraiment été étonnée par les comportements (si tu veux lire mon cr il s'intitule "de retour de l'ouest américain (été 2011)" et se situe dans la rubrique carnet de voyage un rapide résumé d'abord, puis plus détaillé ensuite)j'en ai d'ailleurs largement parlé dans mon compte rendu !bien sur on ne peux évidement pas généraliser, mais quand même !! | | | À: MoniqueM · 1 décembre 2011 à 21:25 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 88 de 157 · Page 5 de 8 · 1 621 affichages · Partager .....j'ai bcp de mal avec l'irrespect
J'admire ton franc-parler et ton courage, Sylvie  . Merci! ça aidera sûrement lors des futures croisières. On se gênera moins quand de telles situations se présenteront. Mais il reste que je garde toujours à l'esprit que plus la croisière est courte et d'un prix abordable, plus les passagers risquent d'être jeunes et exubérants...
merci ! je pense être repérée sur le forum pour mettre facilement les pieds dans le plat !! j'ai des opinions tranchées, et je les assume ! mais que tout le monde se rassure, je sais être trés gentille, et être d'une compagnie bien agréable ! je garde même des contacts avec des gens rencontrés en croisière !! et j'ai même été jusqu'à rencontrer une personne avec qui j'avais eu une "vive" conversation sur ce forum, et gardé quelque contacts en privé avec !! | | | À: PAP86 · 1 décembre 2011 à 22:48 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 89 de 157 · Page 5 de 8 · 1 586 affichages · Partager
devine! je le trucide et hop! un bon coq au vin!....  ils devraient essayer chez Costa, c'est très bon...surtout en rechauffé!.... | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2011 à 23:07 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 90 de 157 · Page 5 de 8 · 1 577 affichages · Partager c'est quand même incroyable que dès que je demande un minimum de calme, et de respect on me conseille d'aller au fin fond de nul part !!
mes excuses sylvie, si ma remarque t'a ennuyée!...je ne pensais pas à mal puisque je suis une fan de gites ruraux que je pratique depuis de nombreuses années, il faut le dire, avec plaisir! (et pour PAP, ily en a ou on n'est pas réveillé par le coq mais un superbe soleil sur des étangs...)ma croisière "dolce vita" est pour moi (nous) une première...je suis d'accord pour trouver les lieux bruyants, mais quand on a la chance d'avoir une bonne cabine, on peut y revenir au calme...effectivement pour toi, ce fut une mauvaise expérience, parmi tant d'autres qui ont été bonnes, quand meme!Bonne prochaine croisière et merci de ce CR instructif et source de réflexions!! (on en redemandera la prochaine fois, tu nous as bien fait rire aussi!) | | | À: MoniqueM · 1 décembre 2011 à 23:54 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 91 de 157 · Page 5 de 8 · 1 563 affichages · Partager Mais il reste que je garde toujours à l'esprit que plus la croisière est courte et d'un prix abordable, plus les passagers risquent d'être jeunes et exubérants...
Il y a aussi, et plus souvent qu'on ne pourrait croire, des vieux très ch...ts  , et ceux-là croient d'autant plus que tout leur est dû qu'ils ne sont pas habitués à ce "niveau de standing".
Dans mon expérience personnelle, les jeunes (j'ai pas dit les ados) ne *se rendent parfois pas compte* du bruit qu'ils font, mais quand tu le leur dis gentiment, le plus souvent, j'ai eu des excuses et un sourire... Et je les excuse d'autant plus qu'ils ont des enfants petits, même si j'ai du mal à comprendre chez ceux là leur "impatience de la croisière" alors qu'ils ont la vie devant eux... 
Dans mon expérience, et en tous cas en ce qui concerne les francophones, la pire tranche de râleurs, égoïstes, "mal éduqués" et qui te disent "qu'ils t'emm..." à la première remarque, sont dans la tranche 60-70...    Oui, je sais, c'est la mienne... Mais bon, le plus souvent il est vrai sur des cabines "low cost" et des croisières courtes... Bon, j'essaie de faire avec, je trouve cela plus pathétique qu'autre chose...
Comme disait Brassens, "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c..., on est c... " 
Les "retraités aisés", en tous cas ceux qu'on rencontre en croisière de plus d'une semaine et sur des bateaux bien pleins longtemps à l'avance, sont heureusement, eux, le plus souvent d'excellente éducation... (la preuve : moi !    )
C'est pour ça que je ne pense pas que nos amis tourdumondistes auront des problèmes de ce côté là... et je ne doute pas que la cordialité de leurs échanges à bord ne sera qu'un prolongement de ceux qu'ils ont sur ce forum... | | | À: PAP86 · 2 décembre 2011 à 0:33 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 92 de 157 · Page 5 de 8 · 1 548 affichages · Partager Tu as raison, j'ai eu la même expérience. Mais, on a des exubérants et surtout des ch....ts» de tout âge. Un jour, on faisait la queue pour obtenir un numéro pour sortir du bateau. Mon mari (celui du profil  ) a bloqué le passage avec son bras pour empêcher certains passagers de passer devant nous - ce que plusieurs faisaient allègrement. Un de ces impatients lui a mordu le bras... Les marques sont restées plus d'un mois... heureusement, il l'a fait à travers sa chemise... La morale, il faut y aller gentiment - comme tu dis si bien... | | | À: Vsylvie · 2 décembre 2011 à 1:07 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 93 de 157 · Page 5 de 8 · 1 545 affichages · Partager tout pareil pour moi, d'ailleurs on me traite de sauvage  en plus, comme je voyage souvent seule je suis silencieuse, et cela me permet d'observer le comportement des gens, et j'ai constaté que d'un bateau a l'autre, d'une periode a l'autre, cela est different, par exemple, a ma derniere croisiere ( venise adriatique voyager ots) aucun probleme de nuisances, j'ai seulement du apprendre l'allemand  car, royal carib. s'etait gouré dans ma "prefered language" et m'avait placée dans la zone allemande du resto du soir! pourtant, deutch et french c qd meme pas pareil  ou alors, ils n'ont lu que les dernieres lettres  et comme venise, est surtout une destination romantique, les quelques francophones (1%de francophones) voulait rester en amoureux, bon, j'ai qd meme passé de bonnes soirées avec un couple deutch tres sympa, comme quoi, on arrive toujours a se comprendre  | | | À: MoniqueM · 2 décembre 2011 à 1:10 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 94 de 157 · Page 5 de 8 · 1 540 affichages · Partager  tiens, ils acceptent les chiens enragés maintenant ouafff | | | À: MoniqueM · 2 décembre 2011 à 9:52 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 95 de 157 · Page 5 de 8 · 1 477 affichages · Partager Un de ces impatients lui a mordu le bras... Les marques sont restées plus d'un mois... heureusement, il l'a fait à travers sa chemise... La morale, il faut y aller gentiment - comme tu dis si bien...
j'espère que son vaccin contre la rage était à jour !!!! | | | À: PAP86 · 2 décembre 2011 à 10:12 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 96 de 157 · Page 5 de 8 · 1 463 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas qu'il faille être "aisé "pour avoir reçu une bonne éducation, mes parents ont toujours eu le sens des valeurs et je les ai transmise à mes enfants.Jamais je n'ai eu de remarques quelles qu'elles soient (à part peut-être quelques compliments) que ce soit à l'école comme en société et pourtant je suis une fille d'ouvrier.Principe:se faire le plus discret possible, être poli, aimable etc etc.... Bonne journée! Dominique | | | À: Chounettedel · 2 décembre 2011 à 10:25 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 97 de 157 · Page 5 de 8 · 1 457 affichages · Partager mes excuses sylvie, si ma remarque t'a ennuyée!...je ne pensais pas à mal
pas de problème chounette  j'étais un peu énervée hier, (pour autre chose) et je me suis un peu emportée  c'est vrai que la première fois que l'on ma fait cette remarque ce n'était pas sur le ton de la plaisanterie, et c'était justement par une personne dont je redoute la présence, celle qui pense que le bateau entier est une aire de jeux pour leur enfants... mais ne remettons pas ça sur le tapis...
on dit souvent que la démocratisation des croisières a eu pour conséquence, d'attirer plus de monde de milieu plus modeste, et donc avec une éducation autre....c'est surement vrai, pour bcp, et malheureusement j'en ai rencontré bcp... mais, je pense que moi même j'ai (peutêtre par mon éducation) un comportement sur les bateaux de respect envers les autres, que ce soit du personnel ou des autres passagers je viens d'un milieu plus que modeste (papa employé à la ratp, maman nourrice) et mon mari a eu une enfant que l'on ne souhaiterai pas à son pire ennemie mes vacances ont toujours été en colo (du ce) et pour mes parents c'etait camping quand ils le pouvaient... et même si à ce jour, j'ai plus les moyens financier pour voyager, je garde à l'esprit la chance que j'ai... c'est pour cela, (peut être) que pour moi chaque passager doit avoir à l'esprit que tout le monde ne voyage pas forcement de la même manière que son voisin, que pour bcp, il a fallu économiser dur pour pouvoir se payer la croisière, et que quand ce moment est arrivé, on n'aime pas se la voir gâcher par des sans gênes... malheureusement, ce rêve de monde parfait (du moins pour moi) est tres souvent loin de la vérité, la réalité, et souvent une inconscience de la gêne occasionnée, et de toute façon "les plus gêné n'ont qu'à partir"... maintenant ma fille sera majeur en 2012, et si tout va bien pour elle (et pour nous aussi...) elle sera indépendante financièrement dès 2013, cela nous permettra de partir sur des croisières plus longues et hors périodes scolaires....
maintenant pour les vieux râleurs nous avons eux 2 beaux spécimens sur cette croisière... un couple voyageant en cabine samsara, qui à chaque fois que l'on les croisait, râlait...et l'ascenseur est en panne (celui privé du spa) et y'a ça qui ne va pas et ça....une fois nous avons mangé sur une table voisinne de la leur, et comme monsieur est un peu dur de la feuille nous avons "subi" leur conversation... du coup quand on les voyait à table, nous nous installions le plus loin possible d'eux, et heureusement au spa nous ne faisions que nous croiser... | | | À: Chounettedel · 2 décembre 2011 à 10:26 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 98 de 157 · Page 5 de 8 · 1 456 affichages · Partager
devine! je le trucide et hop! un bon coq au vin!....  ils devraient essayer chez Costa, c'est très bon...surtout en rechauffé!....
on a eu un coquelet une fois ! mais il n'était pas au vin.... | | | À: Vsylvie · 2 décembre 2011 à 11:21 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 99 de 157 · Page 5 de 8 · 1 425 affichages · Partager bonjour sylvie
merci pour votre CR il est genial et tres drole, je pense que c'est une croisiere que vous n'etes pas pret d'oublier | | | À: Fidji64 · 2 décembre 2011 à 11:39 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 100 de 157 · Page 5 de 8 · 1 413 affichages · Partager Hello Dominique !
Je ne pense pas qu'il faille être "aisé "pour avoir reçu une bonne éducation,
Pas *forcément*, mais il y a quand même une *corrélation statistique*, surtout chez les moins de 30 ans, je ne fais que constater, et si je comprends bien, je ne suis pas le seul à faire ce constat. Les hôtes francophones avec qui j'ai pu discuter font tous aussi ce constat...
Heureusement, il y a plein de contre-exemples, mais certainement plus nombreux dans *notre* génération (celle du baby boom) et les précédentes, que dans les suivantes, ne serait-ce que parce que nos parents de condition modeste avaient à la fois conscience de leur "place" dans la Société, sans jalouser en permanence le voisin, sans vouloir changer cette place pour eux-même, et l'ambition pour leurs enfants d'un avenir "meilleur", dont ils étaient convaincus qu'il passait par une "bonne éducation" !
La plupart de ceux qui "pourrissent" la croisière des autres, aujourd'hui, sont des gens qui, il y a 10 ou 15 ans, toutes choses égales par ailleurs, n'auraient *pas pu* acheter ce genre de voyage. C'est le côté "pervers" de la "démocratisation"... Et le fait de rendre les enfants "gratuits" (y a rien de "gratuit" en ce bas monde, leur coût est simplement réparti sur tous les passagers) a rendu accessible la croisière à des familles avec enfants, et pas toujours très bien "éduqués" à la vie en société (ni les parents, ni les enfants)... surtout que selon les pays, le type "d'éducation à la vie sociale" est bien différent...
Après, la (les ?) solution(s) n'est pas évidente à trouver... Je ne suis pas sûr que la formule américaine "croisière interdite aux mineur" ou "croisière interdite aux moins de 55 ans" soit une bonne formule... Le mélange de générations (bien éduquées, on y revient toujours) est quand même très enrichissant et agréable... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |