| Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Vsylvie · 28 novembre 2011 à 15:29 · 32 photos 157 messages · 37 participants · 22 137 affichages | | | | À: Frangui · 1 décembre 2011 à 12:00 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 61 de 157 · Page 4 de 8 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
C'est avec plaisir que j'ai lu ton CR et je suis heureuse pour toi que ta croisière se termine bien !!!
Pour nous ce sera sur le Méditerranéa en janvier.
On nous a attribué la cabine 5189 peux tu me dire ce que tu penses de sa situation ? D'après ce que j'ai pu voir, il doit y avoir des portes et des escaliers en face ou pas très loin et je m'inquiète maintenant du bruit....................
ben en fait tu te retrouves PRESQUE dans la même configuration, à savoir que tu auras la cage d'escalier devant ta cabine, MAIS elle te sera cachée par une cloison, donc à priori, pas de bruit... tu sera assez loin je pense de la porte qui est fermée pour protéger du son de l'atrium qui se situe en face de la cabine 5201 soit 6 cabines plus loin..par contre quand tu seras sur ton balcon, tu ne pourras pas voir le bas du bateau, car il sera obstrué par les canaux de sauvetage mais tu auras une vue parfaitement dégagée devant toi bien sur !! tu ne pourras juste pas voir les manoeuvres d'accostage (et encore quand le bateau sera à quais de ton coté... nous avons fait une croisière aux antilles sur le méditérranéa et à part une déco trés trés chargée, il est bien agréable....à part le spa...mais nous n'y avons pas été.... (le jacuzzi en plein milieu de la salle de sport ce n'est pas pour moi  ) et puis soleil et mer chaude en plein mois de décembre, on n'en n'a pas eu besoin... bonne croisière à toi !! | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2011 à 12:10 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 62 de 157 · Page 4 de 8 · 2 166 affichages · Partager Petite question aux habitué du costa serena: avons nous besoin d'adaptateurs pour les prises electriques? OU SONT ELLES LES MEMES QUE CHEZ NOUS?
MERCI DE VOS REPONSES | | | À: Lounaa · 1 décembre 2011 à 12:11 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 63 de 157 · Page 4 de 8 · 2 164 affichages · Partager m'enfin je te comprend pas tu a l'habitude des balcons et tu reserves en interieure et s'a te gache 4 jours !!!  c'est domage partir en croisiere et etre si mal autant rester chez soi non? 
ben oui je sais....mais je rappelle que j'ai voulu tenter une expérience.. déjà 1 parce que je ne sais pas si je pourrais toujours me payer une cabine balcon ! 2 parce que la méditerranée ne m'apporte plus autant de satisfaction, et que j'aimerai des destinations plus lointaines, et par exemple Madagascar, reunion, maldive se font sur des bateaux qui n'ont presque pas de balcon.. (exemple l'ex marina..)et avant de me payer une croisière à ce prix autant voir si je pourrai supporter, ou du moins à l'origine, c'était pour savoir si mon mari qui se dit claustrophobe, pourrai supporter... 3 je suis d'une nature curieuse, et je voulais tester les croisières annoncées à des tarifs alléchants 4 je viens de vendre mon commerce, et une autre croisière est réservée en février, et je ne voulais pas trop dépenser sur celle ci... | | | À: Ronron56 · 1 décembre 2011 à 12:14 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 64 de 157 · Page 4 de 8 · 2 160 affichages · Partager tu n'as besoin d'aucun adaptateur sur les bateaux peut etre des multi prises en fonction du matériel à charger ! | | | À: PAP86 · 1 décembre 2011 à 12:25 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 65 de 157 · Page 4 de 8 · 2 149 affichages · Partager Hello Frangui
Et les membres d'équipage sont disciplinés, eux...
euhhhhhhhhhhhh attends de lire la suit de mon cr pap..... 
Bref, cette cabine me semble très correcte et sans grand risque de "nuisances". Maintenant, si dans la cabine d'à côté, Madame pousse un contre-ut au moment hum  critique,  là, personne n'y pourra rien... 
ou un bébé qui pleure bcp, ou un voisin qui tousse...ou comme sur le victoria un gros ronfleur.... ou encore des gens qui passent leur temps à aller sur le balcon et à rentrer en laissant bien la porte claquer...ou même à téléphoner sur le dit balcon et en faire profiter le pont entier... bon je vois déjà les sourires :" mais qu'est ce qu'elle peut être chi...te celle ci !!!!" mais bon tout ça c'est du vécu... et vous me connaissez maintenant ! je n'aime pas les nuisances sonores.... ce qui nous verrons plus tard ne va arranger les choses.... | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2011 à 12:30 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 66 de 157 · Page 4 de 8 · 2 143 affichages · Partager je n'aime pas les nuisances sonores.... ce qui nous verrons plus tard ne va arranger les choses....
ouh la la ma pauvre, vu déjà ce que tu as raconté!???  tu ne crois pas que tu devrais investir dans un voilier perso??? | | | À: Chounettedel · 1 décembre 2011 à 14:11 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 67 de 157 · Page 4 de 8 · 2 103 affichages · Partager je n'aime pas les nuisances sonores.... ce qui nous verrons plus tard ne va arranger les choses....
ouh la la ma pauvre, vu déjà ce que tu as raconté!???  tu ne crois pas que tu devrais investir dans un voilier perso??? 
non mais il faut dire que precedement, je n'ai été que rarement gêné ou de façon occasionnelle !! les cabines étaient bien placées, et sur le victoria, j'ai résolu le problème du ronfleur en éloignant le lit de la paroi, et en dormant à l'envers dans le lit !! mais c'est vrai que sur cette croisière, j'ai vraiment pris conscience de l'importance de l'emplacement de la cabine..... bon j'ai réservé une croisière sur vente privée, en février, je sera toujours sur le serena, en cabine balcon, mais nous avons été voir la dite cabine....nous sommes la aussi tout à l'avant du bateau mais pont 6 donc pas le problème debruits des vagues sur la tôle, mais la aussi en face d'un office de l'équipage, en tout cas si je n'ai rien dit comme nous allons le voir sur le bruit occasionné, parce qu'il nous restait que 3 nuits, en février, je risque de râler si le cabinier a le même comportement car il y aura 11 nuits à passer... à moins que je ne sois réveillée (en fait c'est même sure et certain..) par les rentrées tardives de ma fille qui oiseau de nuit compte bien profiter de sa dernière croisière avant longtemps.... | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2011 à 14:57 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 68 de 157 · Page 4 de 8 · 2 081 affichages · Partager bon je vois déjà les sourires :" mais qu'est ce qu'elle peut être chi...te celle ci !!!!" mais bon tout ça c'est du vécu... et vous me connaissez maintenant ! je n'aime pas les nuisances sonores.... ce qui nous verrons plus tard ne va arranger les choses....
MDR j'étais juste ne train de penser cela 
Sinon bon CR je te suit pour la suite. | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2011 à 15:08 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 69 de 157 · Page 4 de 8 · 2 071 affichages · Partager ah oui j'ai oublié de dire que le soir de pleine mer c'était soirée de gala, enfin la tenue car niveau menu rien de plus...en remontant dans la cabine, pas de petits chocolats du costa club !! mon mari va voir le cabinier, qui les prend dans une autre cabine pour nous les donner...  comme spectacle, c'était Mythologgy, fait par les 2 chanteurs et les danseurs du bateau comme d'habitude chez costa, un spectacle bien huilé, bons chanteurs (surtout l'homme :tudorel state) belles chorégraphies, bons danseurs, belle mise en scène, beaux costumes bref un spectacle qui se regarde avec plaisir...pourtant ce n'était pas gagné car la mer étant agitée, ça secouait pas mal et les pauvres danseurs avaient quelque fois du mal à garder la pose !!
donc nous remplissons notre carton de petit déjeuné en cabine !! enfin !!! l'arrivée à palma de majorque est prévue à 8h30, nous choisissons donc le créneau 8h- 8h30 bon je ne vais pas dire que j'ai dormi comme une souche, les couches tard hilares et bruyant mon réveillé, mais tout se passe pas trop mal jusqu'au petit matin, et la.... ben nous découvrons ce que c'est d'être en face de l'office... précisons que nous avons eu un cabinier trés peu discret, est ce qu'il nous en voulait de l'avoir fait grillé en flagrant delit de "bullage", ou est ce toujours pareil ?? MAIS EN tout cas il était bruyant !! cela commençait tôt le matin, il sortait son chariot qu'il avait la désagrréable manie de laisser devant notre porte ou entre les 2 avec celle d'à coté...évidement le chariot tapait régulièrement sur la porte.... en plus en commençant à travailler, il se motivait en chantant ou en sifflant ou en interpellant les collègues, ou en discutant avec eux quand ils venaient prendre des glaçons etc.... bref je n'ai jamais eu un cabinier aussi peu discret... un jour en rentrant dans la cabine, nous avons senti une forte odeur de cigarette !!je ne sais pas si cela filtrait de la cabine d'à coté... le ménage était limite, nous avons retrouvé un flacon de médicaments des precedents "locataires" un jour j'ai fait une tache de confiture sur mes draps le matin, j'avais les mêmes draps le soir qui du coup collaient... quand on voulait rentrer dans la cabine il fallait souvent contourner voir pousser les chariots devant notre porte.. trés rarement de bonjour ou de sourire, il avait tendance à se retourner quand il nous voyait arriver... autant dire qu'il n'a pas vu l'ombre d'un billet à notre départ....
donc après un réveil très matinal, j'arrive à me rendormir 5 min et toc toc ! c'est le petit déj !! zut !!! en plus, il n'est que 7h45 !! le bateau n'est même pas arrivé au port... bon tant pis...pas d'erreur sur la commande, nous déjeunons, et nous nous préparons pour aller à terre... un suberbe soleil sur palma et aussi une agréable temperature...aujourd'hui jeans basket nous allons jusqu'à la cathédrale à pieds... nous trouvons aisément, ce n'est pas trés compliqué on la voit du port... aujourd'hui costa règne en maitre sur le port, en plus du serena, il y a le méditérannéa, et le luminosa !! nous lorgnons au passage sur le luminosa que l'on ne connait pas... bref l'arrêt de bus en face du port est bondé, nous nous renseignons sur les lignes de bus, mais finalement décidons de tout faire à pieds (aller et retour) nous longeons le port de plaisance, et finalementarrivons assez rapidement à la cathédrale...même si elle nous paraissait bien loin au départ nous continuons le long du plan d'eau à son pieds et nous y accedons par derrière sans même prendre de pose, nous continuons dans les petites ruelles autour, jusqu'a une place, puis nous faisons demi tour, et regagnons le bateau... il y a du soleil il fait même chaud !! la promenade nous a pris la matinée, et nous allons directement manger en arrivant! comme souvent le midi nous sommes quasiment seul au samsara (rarement plus de 2 tables..) l'aprés midi se fera tranquillement sur le bateau, entre le spa, la cabine  , et les promenades sur le pont pour profiter du beau temps... ce soir comme spectacle un one man show, nous arrivons en retard, mais nous resterons qu'un petit quart d'heure.. nous nous couchons non sans avoir remplis la carte des petits déj en cabine !!! probablement le dernier avant longtemps, car à la prochaine nous serons avec notre fille.... forte de mon expérience de la veille, je coche le créneau 8h30-9h le bateau devant arriver à barcelone à 8h | | | À: Michel63000 · 1 décembre 2011 à 15:40 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 70 de 157 · Page 4 de 8 · 2 050 affichages · Partager bon je vois déjà les sourires :" mais qu'est ce qu'elle peut être chi...te celle ci !!!!" mais bon tout ça c'est du vécu... et vous me connaissez maintenant ! je n'aime pas les nuisances sonores.... ce qui nous verrons plus tard ne va arranger les choses....
MDR j'étais juste ne train de penser cela 
Sinon bon CR je te suit pour la suite.
ben oui je suis comme ça ! je n'aime pas le bruit !! c'est pour cela que je ne vis pas en appartement, que ne vais pas au camping, que quand j'avais un camping car, je n'allais pas dans les airs de camping car (sauf si elles étaient vides..) en croisière je fuis le pont piscine et animations, mise à part les spectacles au théatre je ne vais pas aux autres activités (élections de mister ou miss machin ou autre...), que je ne fais jamais de voyage organisé (1 semaine de car avec les même personnes au secours si on tombe sur des boulets....) par contre je ne fuis pas tout le monde, il m'arrive de faire des connaissances sur les bateaux et de passer de bons moments avec eux, mais je n'aime pas que les autres m'imposent leur vie si je n'en ai pas envie ! c'est tout! si je fais attention à être discrète, dans les couloirs j'aimerai que ce soit pour tous pareil !!! je me suis souvent fait remarqué sur le forum par mes coups de gueule à ce sujet !!! d'ailleurs à se propos, je vais en remettre une couche : à propos des enfants en croisière je vais juste recopier ce que j'ai lu une fois sur la première page du today :
today du jeudi 24 novembre 2011 palma de majoque : attention nous invitons les parents à garder sous contrôle leurs enfants afin de respecter les autres passagers qui souhaitent se reposer et passer un séjour apaisant. Nous vous prions de consulter le programme pour enfants et adolescents.
Voilà c'est dit !!! j'ai bcp aimé !! maintenant, je n'avais jamais lu ça auparavant (à moins que je l'ai raté !!) si quelqu'un a fait la même croisière, j'aimerai bien qu'il regarde sur ses todays si cela est aussi écrit !!! je précise, que sur cette croisière je n'ai pas été dérangée par des enfants, étant en pleine période scolaire, les enfants (quand même bien nombreux..) étaient pour la plupart trés jeunes et du coup avec leurs parents ! et puis nous étions trés souvent au spa, (interdit au enfants, c'est pour ça qu'on y va autant) et au restau samsara on a pris peur juste une fois au restaurant payant, lorsque nous sommes arrivés, il y avait un couple pas trés loin avec une gamine de 2 ans environ, je me suis dit chouette on va vite en prendre plein les oreilles !!! et bien non elle a été ADORABLE occupée un très long moment par une console de jeux qu'elle regardait, elle est passé ensuite de bras en bras avec ses parents tout en restant calme et souriante !! ça fait du bien !!! | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2011 à 17:05 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 71 de 157 · Page 4 de 8 · 1 999 affichages · Partager Hello Vsylvie,
Loin d'être sauvage je suis aussi une adepte du calme et de la tranquillité, c'est pour cela que j'évite piscine, self, et divers jeux bruyants à part quelques Quizz.
J'ai également un sommeil très léger et court, quelques heures me suffisent mais dans le calme absolu.
Ma pire croisière a été à bord du Lirica (MSC) qui faisait omnibus autour de la Méditerranée avec des passagers qui montaient et descendaient à chaque escale (valises dans les couloirs et beaucoup de jeunes qui criaient en rentrant très tard et même tôt le matin, cabines mal insonorisées par rapport aux bateaux du type Fantasia, Orchestra, etc..
Même le vieux mélody avec lequel nous avons fait 2 croisières sur Octobre, Novembre de cette année ne présentait pas ces inconvenients sonores. C'est aussi la première fois lors de notre dernière croisière que j'ai demandé à changer de table en raison de passagers qui n'arrêtaient pas de rouspeter en se referrant a leurs expériences Costa je leur ai demandé le premier soir pour quelle raison ils avaient changé de compagnie puisqu'ils semblaient tant regretter leurs expériences précédentes, en leur expliquant que nous étions là pour nous reposer et non nous prende la tête avec leurs états d'âme, mais le soir suivant rebelotte, en plus d'un scandale qu'ils ont fait car le serveur n'acceptait pas de leur servir un verre de vin Rosé mais uniquement rouge ou blanc, et ils ne voulaient pas prendre une bouteille le vin rosé étant uniquement servi en bouteille. J'ai appelé le Maître d'hôtel en lui demandant de changer de place, ce qui fût fait le lendemain sans problème.
Je pense que sur toutes les compagnies malheureusement on doit trouver un jour ou l'autre de tels désagréments mais c'est à la compagnie je pense de satisfaire ses clients et de faire en sorte qu'ils repartent satisfaits de leur séjour à bord. | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2011 à 17:05 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 72 de 157 · Page 4 de 8 · 1 999 affichages · Partager si quelqu'un a fait la même croisière, j'aimerai bien qu'il regarde sur ses todays si cela est aussi écrit !!!
oui moi aussi j'ai eu çà pour le meme parcours sur lre today de palma (pourquoi palma???)j'avais trouvé cela évident....
n oui je suis comme ça ! je n'aime pas le bruit !! c'est pour cela que je ne vis pas en appartement, que ne vais pas au camping, que quand j'avais un camping car, je n'allais pas dans les airs de camping car (sauf si elles étaient vides..) en croisière je fuis le pont piscine et animations, mise à part les spectacles au théatre je ne vais pas aux autres activités (élections de mister ou miss machin ou autre...), que je ne fais jamais de voyage organisé (1 semaine de car avec les même personnes au secours si on tombe sur des boulets..
eh bien j'ai la solution pour toi  , gite rural au fin fond de la france ou d'ailleurs, tu fais ce que tu veux quand tu veux sans ennuis! (mais vérifie de ne pas etre à coté d'une grange "à vaches"...  )bien situé pour pouvoir rayonner tout autour sans problème... | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2011 à 17:11 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 73 de 157 · Page 4 de 8 · 1 990 affichages · Partager ou un bébé qui pleure bcp, ou un voisin qui tousse...ou comme sur le victoria un gros ronfleur.... ou encore des gens qui passent leur temps à aller sur le balcon et à rentrer en laissant bien la porte claquer...ou même à téléphoner sur le dit balcon et en faire profiter le pont entier...
mais tout ça n'est pas spécifique à un bateau... sauf à vivre en *maison*, tu peux te trouver confrontée à tout ça si tu vis en appartement, même en immeuble "de luxe"...
Et ce que tu décris là, tu peux (tu vas ?) le retrouver dans *toutes* tes futures croisières...
bon je vois déjà les sourires :" mais qu'est ce qu'elle peut être chi...te celle ci !!!!"
j'ai rien dit, hein ! | | | À: Chounettedel · 1 décembre 2011 à 17:19 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 74 de 157 · Page 4 de 8 · 1 977 affichages · Partager hello Chounette !
, gite rural au fin fond de la france ou d'ailleurs, tu fais ce que tu veux quand tu veux sans ennuis! (mais vérifie de ne pas etre à coté d'une grange "à vaches"...  )
et le coq à 5 heures du matin, hein ? tu en fais quoi, du coq à 5 heures du matin...   | | | À: PAP86 · 1 décembre 2011 à 17:53 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 75 de 157 · Page 4 de 8 · 1 949 affichages · Partager [citationEt ce que tu décris là, tu peux (tu vas ?) le retrouver dans *toutes* tes futures croisières...
Bonsoir The Pap. J'espère que vous avez fait bon retour dans votre foyer. Détrompe toi, des croisières au calme avec les passagers qui respectent les autres, ça existe. Je peux t'assurer que sur le Queen Victoria, tout le monde respectait les autres. Nous n'avons jamais entendu ni les voisins, dans les coursives, nous n'avons jamais entendu de bruit. Il faut dire qu'en plus de la correction des autres passagers, il y a aussi la conception du bateau et son isolation. Nous étions au pont huit sous la piscine centrale et n'avons jamais entendu quoi que ce soit. Rien à voir avec la clientelle de Costa et surtout de l'isolation des cabines où nous avons été dérangé par le bruit dans les coursives et des voisins qui s'engueulaient à pas d'heure. Je pense que c'est une histoire de savoir vivre et effectivement on peut très bien passer un bon séjour car le voisinage est respectueux ou vivre l'enfer à cause de quelques jean-foutistes. Bonne soirée. | | | À: PAP86 · 1 décembre 2011 à 17:55 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 76 de 157 · Page 4 de 8 · 1 947 affichages · Partager oui je sais pap, c'est d'ailleurs pour ça que je vis en pavillon, ma seule expérience en appartement a été avec un gardien fan de claude françois qui écoutait en boucle ses albums...nous au 1 er étage lui au rez de chaussé..le pire en été quand les fenêtres étaient ouvertes... ou le voisin 2 portes plus loin qui a refait son appart il a d'abord abattu toutes les cloisons....des mois de coups de marteau, perceuse etc... | | | À: Chounettedel · 1 décembre 2011 à 18:22 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 77 de 157 · Page 4 de 8 · 1 929 affichages · Partager si quelqu'un a fait la même croisière, j'aimerai bien qu'il regarde sur ses todays si cela est aussi écrit !!!
oui moi aussi j'ai eu çà pour le meme parcours sur lre today de palma (pourquoi palma???)j'avais trouvé cela évident....
n oui je suis comme ça ! je n'aime pas le bruit !! c'est pour cela que je ne vis pas en appartement, que ne vais pas au camping, que quand j'avais un camping car, je n'allais pas dans les airs de camping car (sauf si elles étaient vides..) en croisière je fuis le pont piscine et animations, mise à part les spectacles au théatre je ne vais pas aux autres activités (élections de mister ou miss machin ou autre...), que je ne fais jamais de voyage organisé (1 semaine de car avec les même personnes au secours si on tombe sur des boulets..
eh bien j'ai la solution pour toi  , gite rural au fin fond de la france ou d'ailleurs, tu fais ce que tu veux quand tu veux sans ennuis! (mais vérifie de ne pas etre à coté d'une grange "à vaches"...  )bien situé pour pouvoir rayonner tout autour sans problème...
c'est quand même incroyable que dès que je demande un minimum de calme, et de respect on me conseille d'aller au fin fond de nul part !!!!! c'est un comble ça !! je ne vais pas au club med, ni au camping ni en voyage organisé, justement pour éviter ce genre de chose !!! mais j'ai peut être aussi droit à voyager et de façon tranquille !! à plusieurs reprises, j'ai eu des témoignages de personnes qui ont la même façon de voir que moi, la différence est peut être que moi je le revendique haut et fort, mais soyons sérieux, je pense que c'est dans les aspirations de bcp de passer un séjour calme dans le respect des autres, de ne pas avoir envi d'être réveillés par des fêtards au milieu de la nuit ! ou par des gamins sans surveillance !j'estime que sur un bateau, il y a suffisamment de lieu et de moment pour faire du bruit et s'amuser, et qu'il y a des lieux ou on doit le respect pour les autres passagers...moi quand je suis dans les coursives, je parle doucement même en pleine journée, quand je vais sur mon balcon, j'essaye de ne pas faire claquer la porte, si le balcon voisin est occupé, et que l'on est à quais, je parle doucement pour éviter de déranger mes voisins maintenant je disais juste (à ce moment là) que c'était une possibilité !! ces choses là se sont passés sur d'autres croisières, et je ne m'en suis pas plainte à ce moment là !! (sauf le ronfleur...) je suis consciente qu'étant donné le nombre de passagers sur un bateau, il va bien avoir un moment ou un autre ou il va y avoir des nuisances, moi même je dois en faire, même si je fais tout pour l'éviter !! c'est pour ça aussi que j'aime bien profiter du bateau lors des grandes escales, quand il est à moitié vide.... mais non je n'irais pas passer mes vacances dans un monastère pour être tranquille, mais il y a des moments ou quand c'est trop, c'est trop ! | | | À: Pasan59 · 1 décembre 2011 à 18:40 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 78 de 157 · Page 4 de 8 · 1 912 affichages · Partager Hello Pascal !
J'espère que vous avez fait bon retour dans votre foyer.
très bon retour, merci ! et pour une fois, presque pas de mal de terre. Ceci est peut-être dû au fait que nous n'avons pas eu la moindre "agitation" de la mer, à aucun moment.
Détrompe toi, des croisières au calme avec les passagers qui respectent les autres, ça existe. Je peux t'assurer que sur le Queen Victoria, tout le monde respectait les autres. Nous n'avons jamais entendu ni les voisins, dans les coursives, nous n'avons jamais entendu de bruit. Il faut dire qu'en plus de la correction des autres passagers, il y a aussi la conception du bateau et son isolation. Nous étions au pont huit sous la piscine centrale et n'avons jamais entendu quoi que ce soit. Rien à voir avec la clientelle de Costa et surtout de l'isolation des cabines où nous avons été dérangé par le bruit dans les coursives et des voisins qui s'engueulaient à pas d'heure. Je pense que c'est une histoire de savoir vivre et effectivement on peut très bien passer un bon séjour car le voisinage est respectueux ou vivre l'enfer à cause de quelques jean-foutistes. Bonne soirée.
Ah, mais je sais, et on est 100% d'accord... et je trouve que chez Costa/MSC (sauf YC) ça ne s'arrange pas... C'est sans doute toute le différence entre un bateau "Standard" et un bateau "Premium", et probablement aussi une "sélection de clientèle" par le prix ou les obligations, ou les deux...
Comme tu le dis toi-même : "rien à voir avec la clientèle de Costa"..... "correction des passagers"... "histoire de savoir-vivre"
Mon propos à Sylvie se bornait aux bateaux Costa et MSC (*sauf le Yacht-Club*, classé "Premium"), et aussi sans doute aux "standards" américains, quoique... qu'on le veuille ou non, leur clientèle - certainement pas la même - sait mieux se tenir...)
Après, et même si ça me rend triste de le dire, parce que mon éducation m'a appris à ne pas classer les gens en fonction de leurs revenus, et que je connais plein de gens "modestes" qui ont du savoir-vivre et savent "se tenir", des croisières de 2 ou 3 semaines, sur le même bateau (Costa, MSC...), et à condition qu'il n'y ait eu aucune "promotion de dernière minute" sont souvent plus agréables que des croisières d'une semaine...
Mais c'est un constat personnel, sur 25 croisières... Et mon handicap de ne pas dominer l'anglais (surtout vis à vis de gens dont c'est la langue maternelle) constitue pour moi un frein à ce choix de croisière... Même si, un jour ou l'autre, on franchira le pas, je n'en doute pas... | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2011 à 19:10 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 79 de 157 · Page 4 de 8 · 1 888 affichages · Partager Yo Sylvie ! 
c'est quand même incroyable que dès que je demande un minimum de calme, et de respect on me conseille d'aller au fin fond de nul part !!!!! c'est un comble ça !! je ne vais pas au club med, ni au camping ni en voyage organisé, justement pour éviter ce genre de chose !!! mais j'ai peut être aussi droit à voyager et de façon tranquille !!
cool ! respire et rigole !  tu es la première a caricaturer tes aventures, et à les raconter avec humour, c'est un peu logique qu'on en rajoute... ce n'est pas pour ça que ceux qui te répondent ne sont pas de ton avis général, même s'il y a dans le bruit le bruit lui même et son vécu...
à plusieurs reprises, j'ai eu des témoignages de personnes qui ont la même façon de voir que moi, la différence est peut être que moi je le revendique haut et fort, mais soyons sérieux, je pense que c'est dans les aspirations de bcp de passer un séjour calme dans le respect des autres
plusieurs certainement...
Beaucoup ? dans le respect des autres ? sur un bateau Costa ? Ben je jurerais pas... 
Vouloir obtenir de tous les autres ce qu'on pense "normal" me rappelle cette fameuse "autodiscipline" si chère à mes amis qui comme moi avaient 20 ans en 1968... Mais moi, j'ai toujours considéré que c'est une utopie, contraire à la nature de l'Homme...  "il est impératif d'interdire"  , pour qu'une vie sociale sereine soit possible. et de se donner les moyens de faire respecter l'interdit.)
Chez Costa, "l'interdit" existe, mais pas les moyens de le faire respecter. Et la politique tarifaire de Costa renforce l'afflux de gens qui n'ont pas, justement, ce "savoir-vivre"... et se fichent pas mal de "l'interdit" et des autres passagers...
Moi, c'est le Queen Elisabeth II que j'aimerais bien tester, car c'est le jumeau du Luminosa/Deliziosa, mais décliné en version "Premium"... Cela m'intéresserait de pouvoir bien comparer... Mais pour ça, il faut que je puisse parler couramment avec le personnel... Pffff... du boulot en perspective... | | | À: PAP86 · 1 décembre 2011 à 19:26 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 80 de 157 · Page 4 de 8 · 1 870 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi et le savoir vivre sans em....r ses voisins n'a rien avoir avec sa condition mais son éducation. Je n'ai pas de moyen extraordinaire mais je sais que sur le Serena j'avais choisi l'option du restaurant Samsara pour manger dans le calme et si je dois refaire une croisière avec Costa se sera "la condition" mais même dans ces endroits avec suppléments, on est pas à l'abri. Nous avons voulu essayer Cunard pas forcément pour être sur un bateau au calme, en sachant toutefois que la population serait plus agés que la moyenne donc moins turbulente (au niveau des transats et de la àiscine) mais en définitive c'est pas une question d'age mais bien de mentalité et comme j'ai pu m'en rendre compte, la population anglophone est plus respectueuse. Quand aux bateaux "premium", c'est pas une garantie que les gens se respectent, j'ai le souvenir dans un Club de vacances où il y avait une section VIP et je peux témoigner que la clientelle qui fréquente se genre d'endroit n'est pas forcement sans faille. Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |