| Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Vsylvie · 28 novembre 2011 à 15:29 · 32 photos 157 messages · 37 participants · 22 133 affichages | | | | À: Bruno06220 · 8 décembre 2011 à 4:33 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 141 de 157 · Page 8 de 8 · 1 799 affichages · Partager Merci Bruno! C'était pour blaguer. Tu as raison, il faut vivre avec le mot vieux et accepter ce mot, valable pour toutes les catégories comme le dit si justement Sylvie. Bye, | | | À: Bruno06220 · 8 décembre 2011 à 5:55 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 142 de 157 · Page 8 de 8 · 1 796 affichages · Partager Bruno, bonjour, Je suis d'accord avec toi, moi j'ai 56 ans, mon époux 58 et franchement cela ne nous gène pas, c'est la vie et c'est comme cela pour tout le monde quoi que nous fassions et que nous disions!Le principal est d'être bien dans ses baskets comme l'on dit maintenant et d'être en bonne santé.Je suis votre compte-rendu aussi, enfin votre compte-rendu, très interressant d'ailleurs;quelle chance d'habiter près des ports!Je vis près de Pau et cela fait loin quand même.De plus mon époux est chauffeur PL en national et vraiment il commence à se lasser de la route surtout que maintenant c'est pas le top pour conduire sans se stresser!!! Bonne journée à toi. PS:Je fais partie du lot pour le splendida, croisière du 17 décembre. Dominique | | | À: Bruno06220 · 10 décembre 2011 à 3:32 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 143 de 157 · Page 8 de 8 · 1 722 affichages · Partager | | | À: Vsylvie · 25 décembre 2011 à 15:38 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 144 de 157 · Page 8 de 8 · 1 617 affichages · Partager merci ! je pense être repérée sur le forum pour mettre facilement les pieds dans le plat !! j'ai des opinions tranchées, et je les assume ! mais que tout le monde se rassure, je sais être trés gentille, et être d'une compagnie bien agréable ! je garde même des contacts avec des gens rencontrés en croisière !! et j'ai même été jusqu'à rencontrer une personne avec qui j'avais eu une "vive" conversation sur ce forum, et gardé quelque contacts en privé avec !!
Je me suis reconnu là. Je confirme que tu es parfaitement conforme à ce que l'on aspire que les gens soient c-à-d eux-mêmes, sans verni. C'est un véritable bonheur que de te connaître et de lire tes commentaires, toujours précis, toujours humoristiques, parfois subjectifs  mais en disant cela je suis moi-même subjectif. Je continue ton CR. | | | À: Marigot · 25 décembre 2011 à 16:20 · Modifié le 25 déc. 2011 à 16:36 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 145 de 157 · Page 8 de 8 · 1 599 affichages · Partager eh oui marigot je ne t'ai pas oublié !!   SGLOUUPS, j'ai le nom de momoteo, mais c'est bien vsylvie qui te parle, je suis chez mes parents et momoteo est mon papa !!! | | | À: Vsylvie · 20 janvier 2012 à 15:25 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 146 de 157 · Page 8 de 8 · 1 505 affichages · Partager Vu tes commentaires, sois tu as la poisse, sois tu dois être une sacré chiante !! évites Costa | | | À: Elijac · 20 janvier 2012 à 19:30 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 147 de 157 · Page 8 de 8 · 1 464 affichages · Partager Vu tes commentaires, sois tu as la poisse, sois tu dois être une sacré chiante !! évites Costa
je ne vois pas pourquoi ! je ne pense pas être plus chiante que d'autre, j'aime juste le calme....chose que j'ai trouvé jusque là sur mes croisières costa, (contrairement au bleu de france...) j'ai fait un mauvais choix de cabine, j'ai du l'assumer pendant 4 nuits, et je sais que je ne le referais pas!! maintenant je pense que bcp de personnes à ma place, auraient réagi comme moi, à part être sourd ou avoir un sommeil de plomb..... ce n'est pas mon cas.... maintenant comme je l'ai dit, c'est mon ressenti, mon vécu, et heureusement que cela n'engage que moi, sinon ces cabines resteraient vides... je pense que sur n'importe quelle compagnie les premiers ponts doivent avoir le même problème.... et ne me demande pas d'aller au fin fond du larzac pour trouver du calme, j'ai moi aussi droit d'avoir envie de faire des croisières et d'y passer de bonnes nuits !! de toute façon au vu des commentaires, je ne suis pas la seule "chiante " du forum.... | | | À: Vsylvie · 21 janvier 2012 à 1:12 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 148 de 157 · Page 8 de 8 · 1 425 affichages · Partager ben oui je sais....mais je rappelle que j'ai voulu tenter une expérience.. déjà 1 parce que je ne sais pas si je pourrais toujours me payer une cabine balcon ! 2 parce que la méditerranée ne m'apporte plus autant de satisfaction, et que j'aimerai des destinations plus lointaines, et par exemple Madagascar, reunion, maldive se font sur des bateaux qui n'ont presque pas de balcon.. (exemple l'ex marina..)et avant de me payer une croisière à ce prix autant voir si je pourrai supporter, ou du moins à l'origine, c'était pour savoir si mon mari qui se dit claustrophobe, pourrai supporter... 3 je suis d'une nature curieuse, et je voulais tester les croisières annoncées à des tarifs alléchants 4 je viens de vendre mon commerce, et une autre croisière est réservée en février, et je ne voulais pas trop dépenser sur celle ci...
Ce qui te fera six croisières en deux ans et demi  Vais te délater au fisc, moi !  Bon, tes questions, nous nous les sommes déjà posées, voici nos réponses  : - Pour trois jours ou pour trois mois, pas de navire de plus de 2000 passagers. No Comment, hélas. - Pas plus d'une semaine dans 20 mètres carrés, avec hublot et escale chaque jour, cabine bien placée par rapport à tout et sur un pont raisonnablement haut. Nous avons "fait" 23 jours sur le Romantica en 2007, suite Panorama, grande verrière juste au dessus de la timonerie, la descente de Suez a été magique, 50 mètres carrés sans balcon, mais sur le pont 11 à 50 mètres de l'extérieur piscine et sans nuisances. Super, au départ j'étais réticent, en plus fumeur, ma voyagiste a eu raison. Et 15 jours la traversée de Panama en mini suite de 50 mètres carrés avec 15 mètres carrés de balcon, vue sur l'avant et le côté tribord en avril-mai 2011 dernier. Pour notre transatlantique en cargo de 2009, 12 jours, nous avions la même cabine (avec bureau) que le commandant, juste en dessous en fait, dite "cabine armateur".
Pas de croisière pour nous dans l'immédiat, nous finissons de nous réinstaller à Paris. | | | À: JGFrance75 · 21 janvier 2012 à 8:16 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 149 de 157 · Page 8 de 8 · 1 402 affichages · Partager bon retour à Paris, et sur le forum | | | À: Vsylvie · 21 janvier 2012 à 8:18 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 150 de 157 · Page 8 de 8 · 1 401 affichages · Partager Ne t'inquiète pas Sylvie, je suis comme toi, moi aussi, mais une certaine intolérance règne sur ce forum depuis une semaine | | | À: Sylviannefd · 21 janvier 2012 à 8:51 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 151 de 157 · Page 8 de 8 · 1 419 affichages · Partager L'intolérance n'est elle pas le mal de notre socièté ? On la trouve sur ce forum comme à bord des bateaux.... J'espère qu'elle ne vous empéchera pas de trouver du plaisir à faire des croisières. | | | À: JGFrance75 · 22 janvier 2012 à 15:06 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 152 de 157 · Page 8 de 8 · 1 366 affichages · Partager salut gilles (ou jaqueline...) cela fait plaisir de te lire !! oui 6 croisières, mais plusieurs prisent en "petit" tarifs... notamment la dolce vita, et la prochaine, achetée sur vente privée...mais bon, la n'est pas la question... contrairement à toi, je préfère les grosses unités, la seule expérience sur un petit bateau, (le bleu de france) a été catastrophique pour moi... sinon le plus petit de costa a été le victoria... je préfère les gros, car il y a plus de possibilité de trouver un endroit calme... pour la cabine je ne suis pas embêtante, du moment qu'elle est calme...et ou je peux dormir sans "trop" de bruit... pour la grandeur, pareil mais il faut pouvoir y circuler un minimum...les cabines balcons de costa me conviennent, bien sur je veux bien voyager en suite, mais je préfère faire 2 croisières en balcons plutôt que 1 en grande suite....mais c'est un choix...et maintenant je sais que je préfère faire que 2 croisières en balcon, plutôt que 4 en intérieur....  je ne connais pas les croisières supérieures à 12 jours, mais cela me tente bien !!! on verra quand nous n'aurons plus du tout d'enfants, ou du moins quand la dernière sera tout à fait autonome.... (bientôt !! le permis de conduire est pour juillet !!!) et que nous pourrons partir plus de 15 jours sans problème.. (alors la c'est pas pour tout de suite....  ) voilà voilà !! alors comme ça tu as quitté ton atmosphère chaude et humide pour en retrouver une froide et humide.... bon retour en métropole ! | | | À: Sylviannefd · 22 janvier 2012 à 17:06 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 153 de 157 · Page 8 de 8 · 1 336 affichages · Partager bon retour à Paris, et sur le forum 
Merci, un peu crevant et coûteux de se réinstaller. Et votre projet Panama ? | | | À: Vsylvie · 22 janvier 2012 à 17:11 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 154 de 157 · Page 8 de 8 · 1 332 affichages · Partager salut gilles (ou jacqueline...) cela fait plaisir de te lire !! Merci, c'est Gilles El Gran Planificador de Cruceros.contrairement à toi, je préfère les grosses unités, la seule expérience sur un petit bateau, (le bleu de france) a été catastrophique pour moi... Sincèrement, essayez les navires 2.000 pax (+ 950 équipage), vous verrez. 230 mètres de long, entre 60 et 65.000 tonneaux tout de même.
sinon le plus petit de costa a été le victoria... Trop gros pour nous.
voilà voilà !! alors comme ça tu as quitté ton atmosphère chaude et humide pour en retrouver une froide et humide.... bon retour en métropole ! Merci, nous finissons de nous poser à Paris, boulot aussi. | | | À: JGFrance75 · 22 janvier 2012 à 18:24 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 155 de 157 · Page 8 de 8 · 1 299 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons le 9 mars pour Los Angeles départ de la croisière le 13 sur le Coral Princess. Je ferai un compte rendu, comme d'habitude. Pour le moment c'est notre seule réservation puisque nous avons annulé nos croisières Costa. Je suppose que vous allez faire une petite pause, le "déménagement" a du être crevant et couteux.. | | | À: Sylviannefd · 22 janvier 2012 à 19:09 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 156 de 157 · Page 8 de 8 · 1 284 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons le 9 mars pour Los Angeles départ de la croisière le 13 sur le Coral Princess. Je ferai un compte rendu, comme d'habitude. Pour le moment c'est notre seule réservation puisque nous avons annulé nos croisières Costa. Je suppose que vous allez faire une petite pause, le "déménagement" a du être crevant et couteux..
Mars oui, c'est la bonne période. Quel est votre port d'arrivée côté Caraïbe ou golfe du Mexique ? Et oui, pour nous pause sauf pour le boulot, pas mal d'actualité assez lourde à laquelle je participe à mon petit niveau, depuis deux ans et demi c'est la totale. Déjà nous avons trouvé un appartement (10 jours chrono), récupéré notre garde meubles (plus une semaine) et notre caisse maritime (plus trois semaines) = reprise du service. Donc encore des cartons pas défaits (essentiellement bibliothèque). Et même notre compte-rendu de Panama en avril-mai 2011 pas terminé, photos toujours pas triées Mer de Cortez, Cabo San Lucas et San Diego (nous avons aimé). | | | À: JGFrance75 · 23 janvier 2012 à 7:50 Re: Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita" Message 157 de 157 · Page 8 de 8 · 1 237 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons à Ford Lauderdale, mais nous reprenons l'avion le soir même, car il faut que nous soyons en France avant la fin du mois. Le travail nous oblige encore à quelques sacrifices  J'ai oublié hier, nous avons une autre réservation pour février 2013, l'antartique sur celebrity Beunos-Aires/ Buenos Aires. Pour cet été nous ne savons pas trop pour quoi remplacer nos croisières Costa, donc maintenant ce sera plutôt un ou deux mois avant selon les disponibilités. Peut-être Regent sinon celebrity à partir de Barcelone (à 3 heures de la maison). Bonne installation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |