bon revenons à nos moutons....

dernier jour de croisière, aujourd'hui escale à
Barcelone, le petit déjeuner arrive à 8h30, il manque des choses, mais ce n'est pas grave, rien d'important... (sur le pacifica on avait carrément oublié le thé) je commande toujours légérement plus au cas ou...

nous descendons à terre et prenons la navette 6 euros par personne, pour nous emmener à la sortie du port...je trouve ça un peu cher, étant donné que c'est souvent gratuit dans les autres ports....mais bon..on prend de mauvaises habitudes..

.
bref nous commençons par la ramblas, en fait pas grand chose des magasins à droite et à gauche, souvent les mêmes enseignes qu'en
france....on décide de la remonter jusqu'au bout et d'aviser ensuite...
trés vite le sol se met à bouger pour moi, et zut le mal de terre !!!

je m'inquiète un peu car je l'ai d"jà eu une fois aux
antilles, et il avait été carabiné, donc arrivé à la place du haut, nous commençons à redescendre tranquillement
en plus vers 11h coup de téléphone de notre fille, "jsuis malade, j'ai mal à la gorge, j'ai 39°c, j'ai pas pu aller au lycée...."

maman poule se met en action, et prodigue les premiers soins par téléphone....et c'est donc avec un "tiens moi bien au courant" que nous raccrochons...mais je suis contrariée pour le reste de la journée (ben oui on ne se refait pas...)
la pauvre ! elle qui était ravie d'avoir la maison pour elle toute seule, sans les parents pour une semaine, elle aurait bien aimé avoir sa maman à 3 h du mat pour lui apporter son doliprane....comme quoi je sert encore à quelque chose.... (elle nous dira ensuite que déjà elle trouvait la maison calme, mais cette nuit là elle s'est vraiment sentie seule et abandonnée....) bon heureusement son frère rentre en
perm ce soir..

bref nous décidons de rentrer au bateau, sur le retour, je regrette on aurai du prendre le téléphérique et aller au château de monjuic
cela aurait été surement mieux...si je refais une escale à
barcelone, c'est ce que je ferais...
nous remontons sur le bateau, et comme la dernière fois, dés que je remet un pied dessus, mon mal de terre passe !!
poutant nous sommes à quais...
l'aprés midi se passe comme d'habitude au spa, mais aussi sur le pont, car il fait un temps magnifique

ce soir 2 eme soirée de gala avec repas "amélioré" je suis bien les conseils de sylvianne, et je prends la terrine de foie de canard (qui est bien du foie gras) suivie des la brochette de crevettes et noix de saint jacques, et langouste
comme elle nous aurons un 1/2 homard et une brchette de gambas et saint jacques !!!
aprés le diner je remonte en vitesse dans la chambre pour voir mon 1 er cadeau de fin de croisière !!
ben oui mon mari venant passer "pearl" je veux avoir ma 1 ere maquette!!!
j'ouvre la porte, et......2 chocolats et 'c'est tout !!!!

je suis comme un gosse qu'on a privé de cadeau de noël !!!

il faut dire que nous n'avons pas eu tous les avantages "pearl" sur cette croisière, du moins aprés le changement de chambre..
le précedent soir de gala, il a fallu demander les chocolats; et aprés notre changement de cabine, nous ne reçevions plus les menus en cabine, on n'avait rien dit, car cela n'avait pas grande importance à nos yeux, et aussi parce que nous recevions le menu normal alors que nous mangions au samsara... (c'etait quand même utile pour comparer pour un éventuel changement...)
je sors, comme le cabinier n'est pas en vue, je descends au bureau d'info, je montre ma carte, (enfin celle de mon mari,) et le papier du costa club à la ligne "cadeau de fin de croisière"
moment de doute, la personne va demander à son supérieur et reviens me dire que je recevrais mon cadeau à la fin de ma croisière !!

"ben oui, je sais, MAIS je suis en fin de croisière !!" foutu croisière omnibus...
"mais la responsable costa est partie maintenant.. (en fait elle n'a même pas ouvert son bureau ce jour là...)
revenez demain matin !!!

frustrée je m'en vais au spectacle....
bon ok je vois déjà ceux qui on bien suivi le compte rendu, qui se dise pourquoi elle veut sa maquette, alors qu'elle retourne sur le même bateau dans 2mois 1/2 et qu'elle va en avoir une autre identique ????

ET bien c'est comme ça !!! j'y ai enfin droit, et JE LA VEUX NA! j'espère que se sera la première d'une longue série...
mon mari se fout de moi et nous allons au spectacle, ce soir encore la troupe de danseurs, chanteur du sérena, mais je trouve qu'il est moins bien que le 1 er (ou peut être que je suis trop contrariée..

)
nous allons nous coucher après avoir fait nos bagages, au passage je remarque que je n'ai pas non plus les étiquettes de débarquement prioritaire du statut de "pearl"....décidément tout fout le quand....

de toute façon pas de problème pour nous, nous ne comptons pas descendre tout de suite....
selon le today, rendez vous à 9h30 au théatre et libération des chambres à 8h30
le lendemain matin, nous allons prendre le petit déjeuner au buffet, au passage je vais prendre des nouvelles de ma maquette, (ben oui je sais.

.)re explicitations, car ce n'est pas la même personne, enquête, "vous êtes sûre ? Vous n'avez pas eu de maquette ? "
bref contre enquête et au bout d'un moment elle finit par me dire que mes avantages n'ont pas fait le changement de chambre, et qu'ils vont envoyer quelqu'un à mon ancienne chambre pour la récuperer..."revenez à 10 heures qu'elle me dit !" ben voyons j'ai bien l'impression que je ne la verrais jamais ma maquette !!

bon nous allons déjeuner, puis nous retournons dans la cabine pour récupérer nos affaires, il est 8h45, on aurait du libérer la chambre il y a 1/4 d'heure, mais bon il ne vas pas faire toutes les chambres en même temps non ?? BEN SI....le lit est déjà fait....

le temps de prendre les sacs, toc toc à la porte, je me dis que ce n'est quand même pas le cabinier qui vient nous virer quand même...
et bien non !! c'est ma maquette qui arrive en livraison direct !!!!

nous montons au spa, histoire de finir tranquillement cette croisière, nous nous changeons dans les vestiaires du spa, et nous sortons sur le pont, il fait beau, nous prenons 2 cocktails sans alcool, une canette de coca et une grande bouteille d'eau pour la route et pour finir enfin nos forfaits...

et nous sirotons nos derniers breuvages tout en regardant l'enome porte avion battant pavillon américain garé juste à coté de nous
c'est journée porte ouverte, il y a du monde qui le visite, les barbecues sont sortis...
mon mari se demande si il pourrait se faufiler dans les invités pour faire un tour à bord, sur notre pont, les costamans se font photographier avec le porte avion derrière
vers 10h30 je me penche et je vois la voiture toute seule sur le parking, il est temps d'y aller.....
nous déscendons tranquillement à terre, pas de problème pour trouver les bagages, un autre couple trainard est aussi la !! le costa semble désert de passagers
au revoir et à dans 2mois 1/2 !
en conclusion, si on met à part les 4 premières nuits, la croisière aura été correct
mes expériences n'ont pas été concluantes, mais j'ai vraiment pris en compte l'importance de l'emplacement de la cabine, n'ayant pas eu de problème sur mes précédentes croisières, il me fallait bien ça pour prendre conscience qu'une croisière oui, un bon tarif, oui, mais pas à n'importe quelles conditions !! je ne suis pas prête à faire une croisière dans les mêmes conditions sous pretexte qu'elle n'est pas chère, l'emplacement de la cabine sera dorénavant primordial, et pas seulement une histoire de fnêtre balcon ou intérieure...
si je choisie une croisière sur un bateau sans balcon, se sera une extérieure et le plus haut possible.
l'intérieure reste pour moi trop incertain car il y a toujours un risque d'entendre la coursive du personnel derrière.
les cabines sous ou proche d'un lieu de passage sont aussi à éliminer de mon choix....
bien sur je le répète ce sont mes exigences, et mon expérience, découlant de ma façon de voyager, de mes gouts !
et je ne serais jamais à l'abri de tomber sur des voisins de cabine bruyant, mais ça, je ne peux le prevoir,

voilà mon compte rendu est fini, j'espère qu'il vous aura plu, et que mon expérience servira à d'autres !!
mais ce n'est pas fini, car je rappelle qu'au mois de février, je sera en B1 à l'avant du bateau et en face de l'office du cabinier

on verra si celui çi sera plus discret que le 2 eme qu'on a eu, car pour changer de cabine en pleine période de vacances scolaire.....

(j'ai déjà essayé mais ils ont refusé...)