Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Rouquine38 · 24 août 2018 à 20:34 · 644 photos 209 messages · 24 participants · 25 365 affichages | | | | À: Rouquine38 · 1 mars 2019 à 10:10 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 181 de 209 · Page 10 de 11 · 690 affichages · Partager tout les accès à la lagune sont privés, à moins qu’il n’y en ait que nous n’avons pas vu😞.
Comme les manchots du cap | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 1 mars 2019 à 10:53 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 182 de 209 · Page 10 de 11 · 685 affichages · Partager tout les accès à la lagune sont privés, à moins qu’il n’y en ait que nous n’avons pas vu😞.
Comme les manchots du cap 
Ah, ah très drôle 😂😂😂 Je vois que cette histoire va me suivre sur tous les continents 😊 Bon pour ceux qui ne sont pas au jus, vous pouvez jeter un coup d’oeil à mon dernier carnet et vous verrez plein de manchots du Cap 😎 | | | À: Rouquine38 · 1 mars 2019 à 14:27 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 183 de 209 · Page 10 de 11 · 682 affichages · Partager Oui, je ne peux qu’appuyer les dires de Louisa. La lagune de Bacalar est superbe 🙂. Le seul bémol et pas des moindres: tout les accès à la lagune sont privés, à moins qu’il n’y en ait que nous n’avons pas vu😞.
Merci pour l'appui, et effectivement beaucoup trop de privatisation!!  Par contre, demeurent 4 accès publics gratuits et quelques astuces pour le Cenote Azul par exemplz, et aussi des balnearios magnifiques à 10 pesos. | | | À: Maevita · 1 mars 2019 à 14:39 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 184 de 209 · Page 10 de 11 · 681 affichages · Partager Bonjour Louiza Merci de vos précieux conseils. J'avais bien compris des carnets lus que Bacalar devais être un endroit magique et nous y avons prévu 2 nuits, hélas il faut compter les jours. Venant de l'autre côté, du Yucatan, nous irons d'abord à Palenque et puis nous couperons effectivement la route en 2 pour visiter Calakmul avant de venir à Bacalar. Avec 2 nuits, il ne nous reste pas beaucoup plus qu'un jour à Bacalar et j'avais prévu une promenade en kayak. Que me conseilleriez-vous en une journée complète? En arrivant de Calakmul, nous n'aurions peut-être plus le temps ou l'énergie de visiter beaucoup. Habitez-vous à Bacalar? Merci d'avance! Maevita
Quel dommage sincèrement de ne consacrer qu'une journée à Bacalar. Espérons que le vent ne soit pas trop fort pile ce jour là pour faire du kayak. D'ailleurs, le mieux c'est de prévoir le matin à l'aube dès 6h30-7h pour admirer le lever du soleil et le réveil de la nature, des oiseaux. L'eau est un miroir, à partir de 10h la lagune frise un peu plus. Ou alors, promenade de fin de journée, pour voir le coucher de soleil... (de 16h à environ 19h).
Pour information, depuis Bacalar, vous êtes à 4h45 de route pour l'aéroport de Cancùn. Bonne planification de votre programme ! | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2019 à 17:06 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 185 de 209 · Page 10 de 11 · 638 affichages · Partager Haaa la police au Mexique, nous y étions au mois de juillet 2018 et c’a m’a carrément dégoûté de ce pays !! On s’est fait arrêté 4 fois en 18 jours toujours pour des faux motifs nous avons à chaque fois donné le permis internationale en disant que nous n’avions pas d’argent sur nous et qu’on viendrait le chercher au commissariat à chaque fois ils nous l’ont rendu en 20 minutes mais dès qu’on prenait la voiture je n’étais pas sereine et ça m’a un peu gâché les vacances.. j’espere Que sera ta seule arrestation j’embarque tout juste dans ton carnet | | | À: Kitana91mk · 3 mars 2019 à 17:21 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 186 de 209 · Page 10 de 11 · 636 affichages · Partager Oui, cela a été notre seule arrestation de notre séjour, comme c'était lors de notre première journée, nous avons ensuite fait extrêmement attention, puis n'y avons plus pensé  . Du coup, nous n'en avons pas gardé un mauvais souvenir et nous souhaitons même y retourner une troisième fois  . | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2019 à 17:38 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 187 de 209 · Page 10 de 11 · 635 affichages · Partager Je viens de terminer très très beau carnet merci Holbox restera mon grand regret car faute de budget nous ne l’avons pas fait et changer nos plans.. bon futurs voyages Isabelle | | | À: Kitana91mk · 3 mars 2019 à 17:43 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 188 de 209 · Page 10 de 11 · 634 affichages · Partager Merci Stephany et au plaisir | | | À: Rouquine38 · 4 mars 2019 à 21:18 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 189 de 209 · Page 10 de 11 · 615 affichages · Partager Magnifique carnet que je viens de lire et qui me replonge à l'été 2017..... Alors quel sera ton prochain voyage?  | | | À: Rinanella · 5 mars 2019 à 5:31 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 190 de 209 · Page 10 de 11 · 599 affichages · Partager Magnifique carnet que je viens de lire
Merci 😊
et qui me replonge à l'été 2017.....
Oui, avec un beau carnet d’où j’avais puisé par mail d’infos mais j’étais restée sur la faim 😉 car si je me souviens bien, il est inachevé 🤭
Alors quel sera ton prochain voyage?  
Ce sera la Namibie cet été 😎 Décors totalement différents : désert et animaux au lieu des cenotes et veilles pierres 😂 | | | À: Rouquine38 · 5 mars 2019 à 9:39 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 191 de 209 · Page 10 de 11 · 585 affichages · Partager Vous allez vous régaler... Je me joins aux autres pour te reremercier de ce magnifique carnet grâce auquel j'ai pu organiser une grande partie de mon voyage au Yucatan. Le départ est dans 6 jours et tes photos commencent à devenir vivantes dans ma tête. Maevita
P.S. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut mettre le code des cartes bancaires à 4 chiffres ou si 6 sont acceptés? | | | À: Maevita · 5 mars 2019 à 10:33 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 192 de 209 · Page 10 de 11 · 578 affichages · Partager le code des cartes bancaires à 4 chiffres ou si 6 sont acceptés?
Il y a des codes à 6 chiffres maintenant ? | | | À: Maevita · 5 mars 2019 à 10:37 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 193 de 209 · Page 10 de 11 · 577 affichages · Partager Vous allez vous régaler...
Oui, oui j'espère 
Je me joins aux autres pour te reremercier de ce magnifique carnet grâce auquel j'ai pu organiser une grande partie de mon voyage au Yucatan. Le départ est dans 6 jours et tes photos commencent à devenir vivantes dans ma tête.
Le forum est là pour ça  et franchement si mon carnet peut être utile, le but est atteint  .
P.S. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut mettre le code des cartes bancaires à 4 chiffres ou si 6 sont acceptés?
Désolée, il est vrai que tu m'as posé cette question et j'ai oublié de répondre  . En fait, je ne sais pas car nous n'avons que des cartes à 4 chiffres, je ne savais même pas que ça existait à 6 chiffres  . | | | À: Rjulie95 · 5 mars 2019 à 10:38 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 194 de 209 · Page 10 de 11 · 575 affichages · Partager le code des cartes bancaires à 4 chiffres ou si 6 sont acceptés?
Il y a des codes à 6 chiffres maintenant ?
Ouf! je me sens moins seule  Ça doit être Suisse! | | | À: Kitana91mk · 5 mars 2019 à 11:03 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 195 de 209 · Page 10 de 11 · 574 affichages · Partager Oui, la police mexicaine!!! C'est commun dans TOUTE l'Amérique latine; on y a vécu 6 ans et on connait; ce sont des pays où il fait chaud et boire une petite bière fait du bien; il ne faut pas 20mn pour comprendre cela. La seule fois où on a eu vraiment peur, c'est avec l'armée mexicaine quand ils ont commencé à démonter la voiture dans le Nord du Mexique | | | À: Rouquine38 · 6 mars 2019 à 1:09 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 196 de 209 · Page 10 de 11 · 555 affichages · Partager @ Rouquine et Rjulie
Il y a des codes à 6 chiffres maintenant ?
- depuis toujours.
Ça doit être Suisse! 

mais pssst, secret bancaire | | | À: Maevita · 7 avril 2019 à 0:13 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 197 de 209 · Page 10 de 11 · 500 affichages · Partager Merci énormément Rouquine pour ce road trip tellement complet notamment pour les photos.
j'étais passé à côté et j'y ai découvert beaucoup d'info que je n'avais pas vu ailleurs notamment autour d' Uxmal (sur les haciendas, le musée choco)...
Pour notre voyage de l'an prochain en février Il nous reste encore à décider de nos 3 jours de fin de voyage à Hollbox (quiétude) ou Isla Mujeres (snorkeling)... Si jamais la sortie des 3 îles offre un snorkelling sympa on restera sans doute sur HollBox (faut y aller avant que ca change apparemment :-)
Je vais de suite partager votre voyage, merci encore | | | À: Amnesix77 · 7 avril 2019 à 11:51 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 198 de 209 · Page 10 de 11 · 485 affichages · Partager Merci énormément Rouquine pour ce road trip tellement complet notamment pour les photos.
j'étais passé à côté et j'y ai découvert beaucoup d'info que je n'avais pas vu ailleurs notamment autour d' Uxmal (sur les haciendas, le musée choco)...
Je suis super contente lorsque mes carnets peuvent servir à d'autres, c'est le but premier, moi même, je pioche énormément sur le Forum pour préparer mes vacances  .
Pour notre voyage de l'an prochain en février Il nous reste encore à décider de nos 3 jours de fin de voyage à Hollbox (quiétude) ou Isla Mujeres (snorkeling)... Si jamais la sortie des 3 îles offre un snorkelling sympa on restera sans doute sur HollBox (faut y aller avant que ca change apparemment :-)
Je vais de suite partager votre voyage, merci encore
Je ne suis pas sure que le snorkeling, s'il y en a, soit le meilleur endroit à Hollbox. Il vaut mieux aller à Cozumel pour ça. Mais, je recommande néanmoins chaudement Hollbox, cette île est vraiment très belle, mais il y avait en effet pas mal de constructions en cours. Bon, pas simple comme décision car Isla Mujeres est très jolie aussi, ah! si seulement on pouvait tout faire  .
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas. Vous allez passer un superbe séjour, profitez bien. | | | À: Rouquine38 · 7 avril 2019 à 22:33 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 199 de 209 · Page 10 de 11 · 470 affichages · Partager Merci Rouquine,
et tu sais quoi ? ca yest ! avec les copains on a pris nos billets d'avion ce midi, on ne peut plus reculer (Plan pas trop mal via Iberia à 550 €, même si au retour on passe par Miami).
Je suis vraiment trop content. Du coup on a finalisé notre itinéraire provisoire avec quelques variantes (on garde Hollbox). Nous restera à réserver les hotels et excursions dans les prochaines semaines. C'est chouette de préparer un voyage, on a l’impression d'y être déjà :)
Je viendrai vous en reparler à l'occasion.
A bientôt,
Laurent | | | À: Amnesix77 · 8 avril 2019 à 6:31 Re: Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán Message 200 de 209 · Page 10 de 11 · 462 affichages · Partager Super! Vous allez faire un magnifique voyage, en plus avec des amis, c’est cool de partager 😏 Attention ! Au retour vous passez par les US il vous faudra faire la demande d’ESTA obligatoire même si on n’est que en transit 😞 La préparation d’un voyage fait partie du voyage en lui même. A chaque fois que j’en prépare un, ça me donne encore plus envie d’y aller... c’est bon signe 😂 Bonne préparation | Carnets similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |