ce que je sais c'est que le médecin thai standard des 10 ou 15 principales cliniques de
ChiangMai, sont capables de te fournir les médicaments ou leur équivalent - Ils ont un dictionnaire médical qui recense tous les produits et les noms specifiques ou génériques suivant le laboratoire qui le fabrique. S'ils n'ont pas ca en stock, ils savent te le commander et l'avoir dans les 48 h !
Quant à
Bangkok, le Bumrumgrad ou le PhyaThai sont en avance sur l'hopital francais moyen (je dis moyen il ya sans aucun doute des hopitaux de pointe en
France) et tu trouveras des médecins parlant francais
A
ChiangMai je t'avoues que je n'ai jamais cherché de médecin parlant francais car je parle anglais sans probleme et thai avec mon médecin
la seule specificité sera au niveau du petit matériel (seringues, analyses..) ou les techniques locales et l'import de matériel sont principalement celles des fabricants japonais ou americains.
Au mieux ce sont exactement les memes techniques (voire ce seront des techniques dernier cri que ton médecin francais n'a jamais vu !!) au pire ce seront des techniques équivalentes ou plus anciennes de qques années mais qui ont fait leur preuves (d'ailleurs les techniques utilisées en
France sont elles vraiment specifiques à la
France ?)
je ne connais pas les soins des diabetiques, mais par ex si tu as une petite machine de test sanguin qui necessite des bandelettes (je crois que cela n'"existe plus depuis 10 ans ?) il te faudra acheter un stock de bandelettes correspondant à ta machine - c'est juste un exemple
Nota: si tu réside en Thailade et que restes à la sécu Caisse des francais de l'étranger, rien ne t'empèche de t'arranger avec ton médecin traitant en
France pour qui'l t'envoie tous les 6 mois ce qu'il faut et te faire rembourser