Bon...allez, je m'y colle un peu.....comme d'habitude le Piaf t'as deja pas mal aiguillé....
Maintenant si tu veux mon humble avis, la médecine chinoise représente pour moi l'élément le plus important de la médecine, sans eux, nous n'en serions pas là aujourdh'ui !!
Ne jamais oublier que si tu es "vraiment " malade la medecine chinoise te soignera mais il faudra du temps, elle n'est que particulièrement efficace et rapide qu si tu pratique cette medecine depuis longtemps (voir depuis toujours, alors...ton équilibre (qui est donc verifier tous les ans plusieurs fois) est parfait, donc si tu as besoin d'un petit coup de pouce, cela ira tres vite, maintenant si ton corps est vraiment en désquilibre, alors oui, tu devras être patiente mais çà MARCHERA !!
La médecine Chinoise ne se contente pas de te soigner ton probléme mais de voir d'ou viens ce probléme et de là, rééquilibrer ce derneir avant de soigner celui qui t'ennuie, là est la grande difference, nous on soigne le
symptome et eux soigne la
CAUSE !!!
Personellement, je n'utilise que cette médecine depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu à m'en plaindre;
il te suffit de bien suivre ce que l'on te dit, bien préparer tes décoctions ou infusions suivant le probleme (c'est la partie la plus contraignante mais çà devient à la longue un vrai plaisir, bien respecter les temps de "cuisson" et d'avaler le "délicieux" breuvage......

Pour les adresses sur
Bangkok, il ya en a pas mal, que ce soit dans le quartier Chinois, le plus dur c'est de trouver car les "vrais" se situent souvent dans de petitys soy sans nom ou même dans des arrières courres et si personne ne t'y a amener auparavant, tu as peu de chance de trouver......la bonne adresse à moins de te faire faire un diagnostic dans une des pharmacies principale, certains te font le bilan au premier etage et te préparent ensuite ce dont tu as besoin dans le quart d'heure qui suit.
Restes ensuite les hopitaux, le meilleur Thai que je connais c'est le :
THIAN FAH HOSPITAL juste à l'est de Hualampong (medecine Thai traditionelle - tu ressors souvent avec une bouteille d'un liquide....?? à boire, tu reviens ensuite pour voir si cela à marcher (tres important!!!) puis ou tu continue le traitement ou tu stoppes - le prix ??? entre "gratuit" et 400 baths.
Pour les hopitaux Chinois : c'est le
HUA CHIEW Hospital (665 Bumrungmuang Road), le bus n°15 (rouge) s'arrête juste devant lorsque tu es dans "Krung Kassem road".
Tu prends un ticket en bas, tu montes au premier étage pour les massages (400 baths pour un vrai massage chinois - professeur venu de
Pekin pour enseigner aux Thais) et au second pour un consultation.
Voilà, voilà, voilà...j'arrête car je pourrai en parler toute la nuit