|  |  |
 | | | | Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Aroux6 · 7 janvier 2011 à 22:54 · 3 photos 13 messages · 6 participants · 12 365 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 22:54 Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 1 de 13 · 12 195 affichages · Partager Qui peut me donner une adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étranger pour y faire soit une retraite de quelques jours, soit de la méditation en journée, Bangkok ou Chang mai. Merci
André | | | À: Aroux6 · 8 janvier 2011 à 4:01 Re: Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 2 de 13 · 12 116 affichages · Partager Qui peut me donner une adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étranger pour y faire soit une retraite de quelques jours, soit de la méditation en journée, Bangkok ou Chang mai.
Celui-ci à Kanchanaburi est ouvert aux visiteurs étrangers.
Le Wat Mahadhatu, près du Grand Palais, offre deux centres d'entraînement à la méditation ouverts à tous (Thaïlandais et touristes). Des retraites vipassana, qui durent en général un weekend, parfois fois plus sont organisées surtout en province, des cours intensifs de base durent jusqu'à quatre semaines.
Dans la région de Chiang Mai, le wat de Doi Supthep propose de tels des cours de vipassana
Dans le wat Phra Doi Suthep
Pascal de Kanchanaburi | | | À: Aroux6 · 11 novembre 2011 à 9:22 Re: Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 3 de 13 · 11 412 affichages · Partager Salut! je te conseille d'aller voir ce site : www.mdwmiddlewaymeditation.org Ils organisent des retraites pas loin de Bangkok et à Chang mai; et j ai déjà participé à une de leur retraite.
The Middle Way Meditation Retreat has been held since 2006, and has spread to 6 continents: Africa, Asia, Europe, North America, Oceania, and South America. Meditation is Good for Everyone - people from over 70 countries and of diverse religious background, such as Christian, Muslim, Jewish, Sikh, Buddhist as well as non-believers have been:
- Gathering and meditating together in peace
- Discovering the same Inner Peace and Happiness
- Spreading Loving Kindness to the people of the world
- Experiencing relaxation and learning to let go of anxieties
- Uncovering ways to relieve stress and lightening heavy hearts
- Learning about self-development
- Developing good habits which support Inner Peace through Meditation
- Discovering how we can help create World Peace through Inner Peace.
Our meditation retreats are conducted in English by experienced Buddhist monks, including Thai and Western Monks and in a way that is universal, modern and practical. We have seen that anyone can meditate, regardless of age, gender, race, religion, etc., if they give themselves the opportunity to really learn and practice it. THE MIDDLE WAY MEDITATION: THAILAND
Our retreats are located in the beautiful hills of Thailand, cool and serene, a real retreat from the busy city life, with comfortable but modest personal accommodation, satisfying meals, and every effort from our staff to make your retreat a peaceful and happy one. This is not a 'confront your suffering' retreat, but rather a discover Inner Peace and Happiness retreat. We see all too clearly that people are already confronting their anxiety, stress and worries, and what we offer is the universal calm of meditation. | | | À: Aroux6 · 11 novembre 2011 à 9:41 Re: Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 4 de 13 · 11 404 affichages · Partager Un endroit réputé: Suan Mok, près de Surat Thani. Tu peux trouver des infos sur mon blog. C'est sans hésitation l'endroit le plus serein, tranquille et propice à l'apprentissage et la pratique de la méditation, version assez soft (!) comparée à ce que j'ai pu croiser depuis. | | | À: Aroux6 · 12 novembre 2011 à 0:52 Re: Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 5 de 13 · 11 372 affichages · Partager Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à une retraite spirituelle ou réserver une chambre d’hôte. Il est également possible de visiter le centre à pied en gravissant l’escalier de plus de 1.000 marches et de vénérer les reliques sacrées du Bouddha.
Pascal de Kanchanaburi | | | À: Lula · 6 décembre 2011 à 9:05 Re: Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 6 de 13 · 11 275 affichages · Partager Bonjour,
peux tu donner l'adresse de ton blog alors? Peux tu me dire s'il y a aussi des bon lieu de meditation dans le sud?..
je pars dans 2 semaines, pour trois semaines, et je souhaite faire une semaine de meditation (j'ai deja fait plusieurs retraite), sachant que certain lieu de prennent qu'a partir d'une semaine!..par exemple là ou je suis deja allé, vers chiang mai...) Je ne sais pas encore si je retourne pour la seconde fois dans le nord ou vais dans le sud.
(Le lien de la personne au dessus ne fonctionne pas) | | | À: Jassminn · 7 décembre 2011 à 3:51 Re: Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 7 de 13 · 11 241 affichages · Partager Bonjour,
peux tu donner l'adresse de ton blog alors? Peux tu me dire s'il y a aussi des bon lieu de meditation dans le sud?.. .../...
(Le lien de la personne au dessus ne fonctionne pas)
Je ne comprends pas ce qui s'est passé ! il semble que les caractère thaï aient été transformés de façon incorrecte. Voici le lien en texte à recopier dans la barre d'adresse et je (re)essaie en lien au dessous. http://www.kanchanaburi-guide.com/ko-maha-mongkol-เกาะมหามงคล.html
Koh Maha Mongkon
Pour le Sud, personnellement, je ne sais pas trop c'est une région à majorité musulmane et troublée. " Il existe, parmi ces lieux, le centre de " Suan Mok " (Jardin de libération), qui fut créé par un des maîtres de la pensée bouddhiste en Thaïlande, " Buddhadāsa Bhikkhu " (1906-1993). Situé dans la province de Surat Thani, à l'orée de la région sud, il accueille les étrangers (enseignements en anglais) du 1er au 10 de chaque mois. " indique l'excellent site www.thailande-tourisme.com . Cordialement Pascal de Kanchanaburi (lien vers l’accueil du site) | | | À: Kanchaburi · 7 décembre 2011 à 4:02 Re: Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 8 de 13 · 11 241 affichages · Partager Bonjour,
peux tu donner l'adresse de ton blog alors? Peux tu me dire s'il y a aussi des bon lieu de meditation dans le sud?.. .../...
(Le lien de la personne au dessus ne fonctionne pas)
Je ne comprends pas ce qui s'est passé ! il semble que les caractère thaï aient été transformés de façon incorrecte. Voici le lien en texte à recopier dans la barre d'adresse et je (re)essaie en lien au dessous. http://www.kanchanaburi-guide.com/ko-maha-mongkol-เกาะมหามงคล.html
Pascal de Kanchanaburi (lien vers l’accueil du site)
Il semble bien que VF soit incapable de traiter les liens en thaïlandais ! J'ai donc créé un alias : cliquer ici
Ce lien devrait fonctionner sinon passer par l’ accueil du site
Pascal de Kanchanaburi | | | À: Aroux6 · 7 décembre 2011 à 12:11 Re: Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 9 de 13 · 11 219 affichages · Partager | | | À: Kanchaburi · 13 décembre 2011 à 8:13 Re: Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 10 de 13 · 11 156 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé le blog, et je ne voie pas si on faire des retraite vipassana dans ce centre? Peut on decider du nombre de jour et de la donation?..
merci de ton renseignement... | | | À: Jassminn · 13 décembre 2011 à 16:08 Re: Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 11 de 13 · 10 771 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé le blog, et je ne voie pas si on faire des retraite vipassana dans ce centre? Peut on decider du nombre de jour et de la donation?...
Dhamma Kancana dans la Province de Kanchanaburi offre des cours de méditation Vipassana (tradition Sayagyi U Ba Khin). Pour le centre Mah Mongkol je ne sais pas. Mais la vipassana bhavana est centrale dans le bouddhisme theravada, ce serait étonnant qu'elle fut absente. Dans le centre, tout est gratuit, la nourriture, l'eau potable, le logement, les cours de méditation.... tout est gratuit sauf les effets personnels comme les vêtements. il n'y a pas de montant de donation minimal si ce n'est celui que vous estimez convenir... Il n'y a pas non plus, à ma connaissance, de durée déterminée...
Bon séjour à KanchanaburiCordialement Pascal de Kanchanaburi | | | À: Kanchaburi · 13 décembre 2011 à 19:50 Re: Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 12 de 13 · 10 758 affichages · Partager Merci... Mais le truc c que j'ai deja fait une vipassana Goenka quand j'etais au Nepal, et il nous ont fait rester assis 10 h par jour, et je n'aimais pas les chants du matin ni cette voix qu'on nous passait par audio repetant 15 fois la meme chose dans la journée...j'ai un peu peur que ce soit la meme chose. Egalement au Nepal, ce n'etait que des touristes qui faisait cette retraite, et dix jours pile.
ALors que le temple de Chiang mai dans lequel je suis allé il y a 4 ans (ram Poeng) alternait marche et assise, etait pas mal investit par les thai, et les entretiens avec le maitre etait plus individuel...
Je ne sais pas comment est Goenka version thai.... | | | À: Obeoandpai · 20 décembre 2011 à 23:02 Re: Méditation en Thaïlande: adresse d'un temple bouddhiste ouvert aux étrangers? Message 13 de 13 · 10 707 affichages · Partager Bonjour, je viens en thailande dans jours et j'aurai vraiment voulu ton contact pour discuter!! peux tu m'ecrire sur mon mail? Jasminememmi@yahoo.fr | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |