| Méfiez vous d'AB croisière Ghiz · 10 octobre 2007 à 19:21 86 messages · 28 participants · 28 198 affichages | | | | À: Nataly03 · 25 avril 2010 à 22:40 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 4 634 affichages · Partager Notre société meurt du manque d'empathie et d'humanité. !!!! Quant une société commerciale ment pour empocher plus d'argent d'une vieille personne malade, ça s'appelle de l'escroquerie en droit et de l'egocentrisme humainement (pour ne pas dire pire). Mais ça produit de la contre publicité commerciale. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christiane83 · 25 avril 2010 à 23:26 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 4 613 affichages · Partager bah la franchement c'est n importe quoi ab croisiere c'est en effet une entreprise commerciale comme toutes les agences de voyage
les assurances sont fait justement pour cela dsl c'est pour ca qu'elles existent..pour les gens qui seraient malades..et ne pourraient pas voyagé. C'est pour ca qu'on paye des assurances non? et qu'on soit vieux ou pas d'ailleurs.
donc faut aussi arrêter les bêtises à un moment donné je pense.
et si vous pensez que c'est de l escroquerie ben vous portez plainte..mais j'ai franchement un doute sur ca. | | | À: Nataly03 · 26 avril 2010 à 7:03 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 4 602 affichages · Partager argument 1 = les assurances : l'assurance se base sur les dires de la société commerciale et celle ci ne reconnaissant pas avoir été prévenus par telephone, elle empêche toute prise en charge de l'assurance. il y a en droit abus de faiblesse et mensonge.
reconnaissez qu'une personne âgée malade ne pouvant poster un recommandé du fond de son lit est en état de faiblesse non ???? Si vous n'avez pas d'empathie Vous verrez à son âge ce que vous serez... et vous comprendrez | | | À: Christiane83 · 26 avril 2010 à 7:40 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 4 595 affichages · Partager ABcroisère a le sens commercial très discutable effectivement. Ils sont connus pour leurs méthodes ! Suite à inscription à 1 croisière mon père (85 ans) a eu un problème de santé et vu son âge il a cru bon de leur faire confiance en les prévenant de l'annulation de ce voyage pour raison médicale par téléphone. Quelques jours après il a pu leur écrire pour confirmer par LR AR. Ils ont prélevé sur sa CB une nouvelle partie du voyage et n'ont jamais voulu le rembourser. Ils ont même nié avoir été prévenus par tel au tribunal. Agir ainsi avec une personne âgée et malade c'est honteux.
Si votre père a réglé sa croisière avec sa carte bancaire il était probablement assuré contre ce type de désagréments sans le savoir, renseignez vous près de la banque d'émission de la CB. Il y a 4 ans à la veille d'un départ en croisière j'ai été hospitalisé d'urgence pour être opéré, le montant total de la croisière (y compris ceux qui m'accompagnaient : épouse et petits enfants) à été remboursé par la CB en moins de 3 semaines, évidemment il a fallu fournir tous les certificats médicaux au dossier de remboursement. L'assurance de la carte bancaire est souvent ignoré, et l'assurance prise au moment de la réservation près des croisièristes fait souvent doublon avec celle de la CB. Le type de remboursement dépendant du type de CB, donc voir sa banque. Mon agence de voyages proposent une assurance complémentaire à celle de la carte qui prend en compte tout ce que la CB ne couvre pas.
Guy | | | À: Biatou · 26 avril 2010 à 7:43 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 4 590 affichages · Partager Bonjour,
Si votre père a réglé sa croisière avec sa carte bancaire il était probablement assuré contre ce type de désagréments sans le savoir, renseignez vous près de la banque d'émission de la CB.
Pour ça il faut que ce soit une Visa Premier ou Mastercard Gold. Mais de toutes façons là maintenant c'est trop tard pour la faire jouer.
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2010 à 22:01 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 4 515 affichages · Partager Effectivement la date limite est de 75 jours pour l'assurance visa premier. Je suis victime d'ABCroisière : Comment une telle société qui a pignon sur rue fait : - 4 devis différents pour la même croisière et le même montant. - réserver une chambre de 3 alors qu'on est 4 - débiter un montant différent du devis (environ 500€ de plus) - téléphoner à plusieurs reprises pour me dire qu'elle est occupée, il a même fallu changer de nom à la standardiste pour avoir la personne concernée; pour me dire qu'elle ne comprenait pas, qu'elle allait rappeler l'armateur... et qu'elle me rappellerai après. du pipo, jamais rappeler.
Du jamais vu, incroyable mais vrai. ESCROQUERIE.
Je ne comprends pas pourquoi on donne le numéro de carte bancaire par téléphone, rien de telle pour se faire rouler même chez ABCroisière, je ne me ferai plus avoir. | | | À: Tlasnier · 26 avril 2010 à 22:47 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 4 510 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement la date limite est de 75 jours pour l'assurance visa premier.
?? 
Michel | | | À: Tlasnier · 27 avril 2010 à 14:38 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 4 473 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème, avec moins d'argent heureusement (presque 300,00 euros quand même). J'ai été voir gratuitement un avocat qui, après avoir étudié l'échange de mails entre AB Croisière et moi-même, m'a dit clairement que je pouvais porter plainte, et surement gagner, mais entre les frais de transports ( Paris et Nice) et les frais d'avocat... (elle n'a pas finie sa phrase). Je me suis alors tourné vers la commission des fraudes à Nice et Monsieur Le Procureur, mais vu leurs réponses, j'ai eu plutôt l'impression qu'ils étaient trop occupés et que mon "petit problème" n'étaient pas assez important.
Enfin, s'il y a des voyageurs qui sont contents avec AB Croisières tant mieux pour eux. En ce qui me concerne, je garde un très mauvais souvenir (harcèlement au téléphone pour accepter la commande alors qu'ils savaient que j'étais au travail, ensuite après que la commande était acceptée, silence total à mes questions concernant le voyage). | | | À: Tlasnier · 27 avril 2010 à 17:44 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 4 747 affichages · Partager bonjour à tous.
message pour tout ceux qui suivent cette discussion.
AB croisières et promovacances c'est la même maison... il me semble avoir lu sur VF qu'il y en avait une troisième. quelqu'un peut m'informer la-dessus ?
j'avais demandé un devis pour ma croisière sur le GEM. bien sur on me proposait un prix défiant toute concurrence, il fallait faire vite, dernière cabine à ce prix (bin voyons) fallait bien sur donner le n° de CB immédiatement au téléphone (chose que je ne fait jamais même un achat en ligne quel qu'il soit) on m'a mis une pression énorme pour que je ne laisse pas passer l'occasion...
aprés quelques recherches ailleurs, j'ai eu le même prix chez azur croisières. la personne que j'ai eu au téléphone a travaillé pour eux et a quitté AB croisière parce qu'elle ne voulait plus travailler dans ces conditions. | | | À: Bruno06220 · 27 avril 2010 à 21:41 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 4 722 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
J'ai subi exactement la même méthode et la même pression que vous avez subi. Et cela, malgré que je leur ai dit que j'étais au travail et que leurs appels incessants me dérangeaient. Avec leurs méthodes de vente, je me suis fait avoir !!!!!
J'ai déjà acheté 2 ou 3 vols chez promovacances et je n'ai jamais eu des problèmes. Toutefois, depuis que j'ai eu ce problème avec AB Croisières, et que je sais qu'ils sont du même groupe, je ne vais même plus sur leur site. Ni pour des voyages persos ni professionnelles. Je travaille dans une société import-export, et les voyages à l'étranger sont très fréquents,... et c'est moi qui les achètes  , au moins je me console avec ça !!
C'est la seule fois que j'ai eu des problèmes avec une agence de voyages.
Un conseil que je souhaite donner à tous ceux qui veulent faire une croisière, et se laissent enthousiasmer par les annonces de remises exorbitantes d'AB Croisières : cherchez dans les autres agences, comme planetecroisieres ou costacroisieres, et vous verrez que les remises exorbitantes d'AB Croisières sont fausses, et cela peut vous coûter bien moins cher si vous allez acheter ailleurs.
Je ne sais pas quelle est l'autre société qui appartient au même groupe, mais si vous découvrez laquelle, je serai vraiment intéressée de le savoir.
Merci d'avance et bonne soirée, | | | À: Marilu91 · 28 avril 2010 à 7:02 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 4 711 affichages · Partager je rajouterais azur croisière et monacruises. d'ailleurs sur monacruises, maintenant, vous pouvez voir les cabines dispo sur costa, dans une catégorie donnée.. c'est pas mal comme appli.. mais je n'ai pas testé.. je suis passé directement par le site de costa... et ca a tres bien fonctionné...
peut etre aurais eu moins cher par l'une des agences citées par bruno et celles ci dessus... je ne me suis pas encore lancée... à essayer.. | | | À: Friquette07 · 30 avril 2010 à 9:13 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 4 663 affichages · Partager BOnjour à tous,
je voulais juste vous faire partager mon expérience avec AB Croisières pour une croisière en Asie (départ le 14/05). J'ai été très bien reçue par téléphone. Les prix étant intéressants, je me suis lancée dans la résa. J'ai négocié un surclassement en demandant pourquoi je réserverais chez eux plutôt qu'ailleurs. La dame m'a dit qu'elle me rappelait pour me donner les horaires d'avion et le numéro de cabine. Quelques jours plus tard elle m'a effectivement rappelé. J'ai donc été informé de la compagnie et du n° de cabine. J'ai été surclassée d'une intérieure en extérieure supérieure. Et aujourd'hui je viens de recevoir toutes mes convocations pour le voyage, soit 15 jours avant.
Je ne sais pas si je fais figure d'exception, mais pour l'instant je n'ai aucun reproche à leur faire.
Maintenant, reste plus qu'à faire la valise et atteindre patiemment le départ !!!
Euphroozine | | | À: Nataly03 · 30 avril 2010 à 11:39 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 4 640 affichages · Partager Il y a bien sur des trains qui arrivent à l'heure, et on le sait! Mais il suffit que 20% soient en retard, pour que ça pose probleme. C'est pareil pour ab croisiere, vous n'avez pas eu de probleme avec eux, tant mieux pour vous, mais le nombre de problemes et les mécontentements évoqués dans ce forum sur cette société sont significatifs de leur politique: vendre (quelquefois ce dont ils ne disposent pas, ce qui a été mon cas: j'ai acheté une cabine extérieure "garantie", et apres avoir payé les hotels et les billets d'avion, je me suis retrouvé dans une petite cabine intérieure, sans possibilité d'annulation, puisque j'avais payé tout le reste!). AB croisiere, ça marche lorsqu'il n'y a aucun probleme, sinon c'est la galère, ils se moquent complètement du client apres l'achat. Si vous n'avez eu aucun probleme, vous n'avez pas eu a revenir aupres d'eux, et vous ne pouvez témoigner sur leur politiques commerciale et leur service apres vente. | | | À: Tauriers · 30 avril 2010 à 13:02 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 4 629 affichages · Partager j'ai lancé un post "PLATEFORME DE CROISIERES : AB, webcroisière, azur etc... "
ou chacun pourra nous expliquer les pour et les contre de ces agences sur le net. | | | À: Friquette07 · 30 avril 2010 à 18:59 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 4 589 affichages · Partager je suis partie 5 ou 6x avec eux...jamais de soucis..je dois être une veinarde! | | | À: Nataly03 · 1 mai 2010 à 18:38 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 4 467 affichages · Partager Le 25/04/2010 vous avez fait 4 croisières avec AB Croisière, et le 30/04/2010 vous avez fait 5 ou 6 croisières... | | | À: Marilu91 · 1 mai 2010 à 18:49 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 4 456 affichages · Partager Le 25/04/2010 vous avez fait 4 croisières avec AB Croisière, et le 30/04/2010 vous avez fait 5 ou 6 croisières...
ca fait 1 ou 2 croisières en 5 jours. ca doit être des minis croisières... | | | À: Friquette07 · 2 mai 2010 à 10:07 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 4 421 affichages · Partager Bonjour,
JE SUIS ASSEZ INQUIETE  J AI UNE RESERVATION POUR CET ÉTÉ AVEC AB CROISIERE. JE ME POSE PLEIN DE QUESTIONS. VU TOUT CE QUE J AI LU SUR CE FORUM. Y A T IL QUE DES SOUCIS AVEC EUX ??? ET SI OUI COMMENT FAIRE POUR LES RÉSOUDRE AVANT LE DÉPART. MOI AUSSI J AI ENVOYÉ 3 MAILS RESTÉ SANS RÉPONSE.
MERCI A VOUS DE ME RÉPONDRE
M.ANGE | | | À: Lestitous65 · 2 mai 2010 à 15:45 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 4 389 affichages · Partager Bonjour lestitou65,
Je suis désolée, mais malheureusement je ne peux pas vous aider. Dès que j'ai acheté ma croisière, je n'ai plus eu des contacts avec eux malgré mes nombreuses relances. J'ai du me débrouiller toute seule. Et en ce qui concerne l'argent, je l'ai perdu à jamais  !
J'ai posé des questions à d'autres agences, en faisant croire que je souhaitais faire une croisière!
Si vous avez des questions précises, et que vous pouvez les poser dans le forum, n'hésitez pas ; je pense que beaucoup de gens ici essayeront de vous aider.
Ne vous tracassez pas. Vous allez sans doute passer une excellente croisière. Où allez vous ? | | | À: Lestitous65 · 2 mai 2010 à 18:03 Re: Méfiez vous d'AB croisière Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 4 359 affichages · Partager bonsoir M Ange. essayez par téléphone. en les harcelant, ils finiront bien par faire leur travail... le probléme c'est que peut-être un n° surtaxé.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |