Dimanche 27 avril
Ce matin pour ma dernière journée, je m’accorde une petite grasse matinée et je bouquine un bon moment au lit.
Je pars vers 10h, je retourne à côté du jardin que j’ai visité hier soir où se trouve le
Brahmapoutre River Héritage. Les voitures ne sont pas admises dans l’enceinte, une allée piétonne au milieu de pelouses et d’arbres nous conduisent à la maison. Le jardin surplombe le
Brahmapoutre et on peut l’admirer sous différents points de vue.
C’est un bungalow patrimonial vieux de 170 ans
Dans le hall d’entrée du bungalow se trouve la galerie d’art où sont exposés des tableaux de différents artistes.
La pièce suivante, le River Lounge a le plafond décoré d’équipements de pêche traditionnels assamais. Des panneaux explicatifs accompagnent les visiteurs, le thème étant la vie au bord du fleuve.
Chaque pièce a un thème différent et toutes sont bien décorées. On arrive dans le salon colonial avec de nombreuses fenêtres, des panneaux en bois et de belles décorations. Le lustre représentant un bateau renversé suspendu au plafond ajoute une touche d’originalité. Le mobilier est de style élégant.
De là on passe dans la salle de réunion avec le thème Naviguer sur le fleuve. Sur les murs sont exposés des photos de navires ayant navigué sur le fleuve.
La salle de la bibliothèque comprend deux parties distinctes. D’un côté, des photos du bungalow d’origine, de sa restauration jusqu’à aujourd’hui y sont exposés.
De l’autre côté de la pièce nommée coin Majuli, des masques y sont exposés.
A l’étage, la salle mansardée est réservée aux nombreux instruments de musique traditionnels.
Aujourd’hui il n’est pas possible d’accéder à la véranda, une réception est cours.
Cette visite est très intéressante, j’ai bien fait de la garder pour la fin du séjour.