|  |  |
 | | | | | Meilleur braquet pour une route vallonnée? Cip1959 · 23 novembre 2009 à 2:17 16 messages · 10 participants · 12 305 affichages | | | | 23 novembre 2009 à 2:17 Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 1 de 16 · 12 058 affichages · Partager Après avoir changer à répétition mes plateaux de 50*34 à 48*34 et enfin 50*39 (le tout en compact), je me suis fait l'idée que le meilleur braquet pour une route vallonnée est 50*39 et basta.... Le 34 étant trop petit pour ce type de chemin et le 50 ou même le 48 c'est trop gros à tirer. Il a suffit de faire une promenade de 80 km avec des amis en triple (50*39*30) pour m'apercevoir que j'étais le plus épuisé de tout le monde à l'arrivée....donc sauf pour la montagne le 34 ne sert à rien dans une route vallonnée...
vos avis? | | | À: Cip1959 · 23 novembre 2009 à 11:03 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 2 de 16 · 11 973 affichages · Partager . Il a suffit de faire une promenade de 80 km avec des amis en triple (50*39*30) pour m'apercevoir que j'étais le plus épuisé de tout le monde à l'arrivée....
vos avis?
Bonjour, Si ce n'est pas un troll de la plus belle espèce  je propose que l'on relise les fondamentaux ? www.piednoir.com/4.16.Braquets.pdf PS : je me demande si la cassette...à l'arrière n'aurait pas un influence sur le développement  Amicalement | | | À: Cip1959 · 23 novembre 2009 à 14:29 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 3 de 16 · 11 743 affichages · Partager Après avoir changer à répétition mes plateaux de 50*34 à 48*34 et enfin 50*39 (le tout en compact), je me suis fait l'idée que le meilleur braquet pour une route vallonnée est 50*39 et basta.... Le 34 étant trop petit pour ce type de chemin et le 50 ou même le 48 c'est trop gros à tirer. Il a suffit de faire une promenade de 80 km avec des amis en triple (50*39*30) pour m'apercevoir que j'étais le plus épuisé de tout le monde à l'arrivée....donc sauf pour la montagne le 34 ne sert à rien dans une route vallonnée...
vos avis?
Est il nécessaire de lancer autant de sujets à propos des braquets? Quel plateau compact pour une route entièrement vallonnée? Pédalier triple versus compact 48x34? Calcul de braquet !
J'ai l'impression que tu es obsédé par ça et que tu fais un peu trop de fixation sur la performance aussi. Pas sur que ce soit le meilleur forum pour ça. Celui ci serait peut être plus adapté : www.velo101.com/ | | | À: DamsOisans · 23 novembre 2009 à 16:17 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 4 de 16 · 11 722 affichages · Partager merci pour le conseil damsoisans....oui en effet c'est vrai qu'ici c'et plutôt le voyage à vélo et non pas les statistiques avec quoi je me borne un peut trop....  je file voir le lien... | | | À: Cip1959 · 23 novembre 2009 à 17:03 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 5 de 16 · 11 682 affichages · Partager Sans vouloir être désagréable, si tu es plus fatigué qu'eux, c'est aussi peut-être (probablement ?) parce que tu étais au-dessus de ton niveau pour arriver à les suivre, bref, qu'ils sont meilleurs que toi tout simplement ! La solution n'est pas dans le braquet mais soit dans l'entraînement si c'est un défaut d'entraînement, soit dans l'achat d'un moteur électrique si le moteur actuel n'est pas assez puissant... | | | À: Cip1959 · 23 novembre 2009 à 18:48 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 6 de 16 · 11 657 affichages · Partager Salut Cip,
Désolé mais je rejoins plutôt saramaca, le pb ne se situe probablement pas au niveau du braquet mais plutôt au niveau du bonhomme. Sans me vanter, j'ai traversé les alpes l'année dernière et je ne sais même pas quelles rondelles j'avais à l'arrière. En étant en forme, tu devrais suivre tes coéquipier(e)s avec n'importe quel braquet que tu as essayé. La chose primordiale en vélo, et même en cyclo-camping, est d'acquérir un bon foncier car sinon galérer dans chaque montée moi j'adhère pas trop. Pour ma part, jamais je me lancerais dans un trip sans avoir une condition correcte cad une bonne endurance. Tu peux me croire, entraînes toi un peu plus et tu verras que par la suite tes 50x34, 48x34 c'était juste un détail.
ciao l'ami et bon entraînement
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme. | | | À: Pantaloni · 24 novembre 2009 à 1:22 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 7 de 16 · 11 616 affichages · Partager pour pantaloni et saramanca,
oui je rejoint tout à fait votre théorie. L'année passé j'était devant mes coéquipiers à chaque sortie en étant mieux entrainé (toujours avec le même braquet)....l'entrainement est primordial en vélo, certain......j'ai donc du boulot....  ......j'ai un vieux vtt scott de 12KG pour l'hiver pour cela..... 
merci à tous | | | À: Cip1959 · 24 novembre 2009 à 8:33 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 8 de 16 · 11 601 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur, de l'entrainement, une vitesse de jambes d'environ 80 tours à la minute et un bon tableau excel ou autre pour faire le choix de tes dentures.
en plaisantant je disais souvent qu'avec mon vélo de route l'idéal était un pignon de 17 et 3 plateaux 32 42 58 et avec ça je passait pratiquement partout. Maintenant avec l'age je suis à 28 38 48. 
Bonne route à tous. | | | À: Cip1959 · 24 novembre 2009 à 22:05 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 9 de 16 · 11 525 affichages · Partager L'année passé j'était devant mes coéquipiers à chaque sortie en étant mieux entrainé (
Allo
A tes yeux, est-il vraiment important d'être "devant" tes coéquipiers ? Etais-tu inscrit dans une compétition ? Puis-je me permettre de te rappeler que le sujet de ce forum est le voyage à vélo et non pas "entraînement à la course cycliste" !
belles balades les yeux ouverts
Yves | | | À: Yvesvan · 25 novembre 2009 à 0:23 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 10 de 16 · 11 511 affichages · Partager bonjour Yves,
mais si tu réfléchit bien, un voyage de 1000, 500, 100 ou 10 km entre amis dans la nature et en pédalant pour s'amuser (ou se dépasser pour la rigolade)...cela reste qu'à même une promenade "voyageuse" de belle aventure entre amis !  . Je comprend bien que le but du forum est axé plutôt baroudeur à sacoches pleins (je l'ai aussi fait en 2006-2007)....mais de là à devoir éviter toute discussion en dehors du sujet cela me semble un peu fort.... 
sans rancune et bonne route à vélo i | | | À: Cip1959 · 25 novembre 2009 à 8:43 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 11 de 16 · 11 133 affichages · Partager bonjour Pietro,
Loin de moi l'idée d'éviter quelque sujet que ce soit. Je me permettais simplement de re-situer le cadre général de notre forum préféré ! Pour ma part, j'ai dû faire des efforts pour apprendre la patience à vélo et faire de la lenteur une religion 
bonne journée
Yves | | | À: Cip1959 · 25 novembre 2009 à 8:46 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 12 de 16 · 11 129 affichages · Partager j'avais oublié d'ajouter que je ne connais même pas le nombre de dents sur les divers pignons et roues dentées de mon vélo unique et préféré !
yves | | | À: Yvesvan · 25 novembre 2009 à 9:56 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 13 de 16 · 11 123 affichages · Partager Moi, j'aime la vitesse quand je suis en forme et la lenteur quand je suis fatigué ! Je ne connais pas non plus mon nombre de dents, du moment que ça mord... | | | À: Cip1959 · 26 novembre 2009 à 15:20 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 14 de 16 · 11 071 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'opinion qui dit que c'est uniquement une question d 'entrainement, le novice que je suis pense que le poids ainsi que le développement y sont pour beaucoup aussi, avec un vélo lourd tel que le mien et avec un développement assez faible (ça se dit ?) j'ai pas de problème pratiquement sur le plat et le faux plat et je viens de faire il y' a à peu près 2 semaines Marrakech Essaouira 175 km en une seule journée  par contre quand ça commence à monter, je souffre le martyre, sachant que je dispose d'une bonne condition physique, sans vouloir être prétentieux...
Peace | | | À: UW · 26 novembre 2009 à 16:27 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 15 de 16 · 11 066 affichages · Partager j'ai pas de problème pratiquement sur le plat et le faux plat et je viens de faire il y' a à peu près 2 semaines Marrakech Essaouira 175 km en une seule journée  par contre quand ça commence à monter, je souffre le martyre,
Je crois qu'on en est tous à ce stade! 
PS : à tout hasard si tu as une recette pour réussir un bon thé à la menthe, je suis preneur, parce que je n'y arrive pas! | | | À: JG07 · 28 novembre 2009 à 14:06 Re: Meilleur braquet pour une route vallonnée? Message 16 de 16 · 10 920 affichages · Partager Bonjour,
Je demande la permission d'abord de travestir ce post, enfin la préparation de thé est une sorte de voyage aussi..
Il n' y a pas beaucoup de recettes, mais faut avoir la touche.. il faut d'abord mettre du thé, vert bien sur, dans un théière, une grande cuillère pour deux personnes (faut trouver la bonne doze car ça depend parfois de la qualité du thé vert) prendre de l'eau bouillante et la verser dessus, faire bouger la théière et verser le contenu dans un verre, ce premier n'est surtout pas à jeter, c'est une grave erreur sinon, le garder plutôt.. "rincer" une deuxième fois les poudres de thé et verser cetter fois le mélange, vous allez constater que c'est sale par rapport au premier verre, remettre celui ci dans la théière et la remplir avec de l'eau et mettre le tout sur un petit feu, laisser le temps qui faut et observer jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir et déborder, mettre la menthe et le sucre et laisser un bon moment avant de mélanger en remplissant un verre à chaque fois et le remettant dans la théière. la menthe est facultative, je préfère le thé à la menthe sans menthe  , beaucoup mieux pour l'estomac, si vous avez d'autres plantes comme l'absinthe ou d'autres c'est mieux.. ouf
vous faut maintenant des gâteaux marocains et des cornes de gazelle, mettre une table basse sur un tapis, une famille nombreuse, ou deux ou trois personnes, et bienvenue l'ambiance...
Salaaammm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |