| Quel braquet choisir? Armand2 · 21 novembre 2007 à 10:22 8 messages · 6 participants · 10 484 affichages | | | | 21 novembre 2007 à 10:22 Quel braquet choisir? Message 1 de 8 · 10 455 affichages · Partager Bonjour, Pour mes 60 ans je m'offre le cheyenne de chez Lapierre Quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs rapports de braquets ? D'origine il me semble qu'a l'avant c'est 22x32x44 et la cassette arrière : 11-32. Sur mon vélo j'ai 28x38x48 et à l'arrière : 11-30 J'ai pris goût aux voyages et au camping à vélo : Retour de Compostelle et divers petites balades. Il m'arrive souvent de pousser mon vélo actuel dans les côtes. Merci de me conseiller | | | À: Armand2 · 21 novembre 2007 à 10:55 Re: Quel braquet choisir? Message 2 de 8 · 10 426 affichages · Partager Il y a 2 ans lors du montage de mon nouveau vélo, j'ai monté a l'avant un 22 32 42 et a l'arrière un 11--32.Depuis je ne le regrette pas.Vu mon âge je pense que cela était le mieux. | | | À: Navigaterre · 21 novembre 2007 à 11:03 Re: Quel braquet choisir? Message 3 de 8 · 10 327 affichages · Partager Le principal etant d'avoir les braquets pour monter car en descente, cela va tout seul, je pense que le choix plateaux 22-32-44 et pignons 11-32 est le meilleur. C'est d'ailleurs celui que j'ai aussi fait sur mon tricycle horizontal. Et je ne le regrette pas. | | | À: Armand2 · 21 novembre 2007 à 11:04 Re: Quel braquet choisir? Message 4 de 8 · 10 326 affichages · Partager Salut, Sans hésitation le 44-32-22 avec 11-32, si tu as des soucis pour la grimpette. Tu peux même opter pour une cassette avec pignon de 34. Sinon t'inquiete, avec 22 à l'avant et 32 à l'arriere les côtes ça va être du nougat pour toi | | | À: Superdopé · 21 novembre 2007 à 15:55 Re: Quel braquet choisir? Message 5 de 8 · 10 293 affichages · Partager Un grand merci à tous pour des renseignements aussi rapides. Je vois que j'ai fait un bon choix en choisissant Lapierre. | | | À: Armand2 · 29 novembre 2007 à 9:04 Re: Quel braquet choisir? Message 6 de 8 · 10 201 affichages · Partager Salut
Avec un 22-32 dans les montées, si cà coince c'est où que tu es complètement grillé et que tu vas faire comme Simpson dans le Ventoux, où que la montée est pleine de caillasses et à 72% et qu'on y ferait même pas passer un téléphérique ! Pour la descente, inutile d'avoir un plateau à plus de 50, après la montée t'as pas intérêt à aller au taquet : ouvre les yeux avant tout et profite, fait juste tourner les jambes pour les dérouiller un peu et surtout qu'avec le barda, cà va déja bien assez vite, inutile de foutre le feu à tes freins. Je sais pas pour toi, mais le vélo + le barda + moi, y'en a pour 130 Kg, alors 70 km/h c'est déjà une belle épopée à maitriser, surtout en freinage avant les épingles (par route humide parfois...  , mémorable !).
Ciao Wirly | | | À: Wirly · 29 avril 2010 à 16:36 Re: Quel braquet choisir? Message 7 de 8 · 8 611 affichages · Partager bonjour j ai montè 22 32 48 et ca passe facile !! y as t il une contre indication avec ce plteau de 48 ? a priori les vitesses passent tres bien !!merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |