De rien Eska

Niveau Salaire, parceque tu arrivera a peine de
France et que ce sera ta 1ere experience en
Irlande, ils te proposeront un salaire entre;
18000€ par an (1500/ mois brut - 20% tax)
et
22000€ par an (1800/mois brut - 20% tax)
qui sont des salaires assez bas ici.
Apres un peu d'experience (et si tu le cherche vraiment) tu peux vite monter a 30 000€ par an (2500/mois brut).
Si je peux me permettre un conseil (aussi pour ceux qui liront ce message en pensant venir vivre a
Dublin) essaye au debut de trouver un boulot dans un milieux francophone
et anglophone, il faut que tu parle anglais un maximum et surtout ne pas t'enfermer dans un poste ou tu parle que Francais avec des collegues Francais et vivre en colloc avec des francais parceque sinon tu vas tomber dans un cercle vicieux qui fait que ton anglais ne va trop s'ameliorer et du coup tu osera de moins en moins etre en contact avec des anglophones, et la le salaire a 30 000€ sera tres dur a atteindre.
Je connais plein de francais ici qui sont la pour se faire copain avec d'autre francais et au final ils parlent anglais que lorsqu'il vont faire des courses, tu vois l'genre ???!!!!
Un bon truc ici aussi c'est que tu peux changer de boulot assez regulierement (faut rester minimum un an dans chaque poste pour que ca ai un sens sur ton CV) mais du coup tu peux te faire a bloc d'experiences.
En ce qui me concerne, je travaille chez Symantec (Norton Antivirus) et je m'occupe de comptes clients aux UK (un peu comme customer service).
Ca fait 4 ans et demi que je suis ici mais la je commence vraiment a saturer

En tout cas ici je me suis fait un bon CV, j'ai bcp voyage en europe (grace a Aer Lingus et Ryanair qui sont pas cher) et je parle couramment anglais.
C'etait vraiment une bonne experience, il est juste temps pour mois de bouger !!!
Prochaine etape c'est l'
espagne !!! (j'ai rencontre mon copain ici; on etait colloc et il est espagnol, alors c'est facile

)
Bon courage et n'hesite pas a me demander si tu as d'autres questions
Bye !!