Pourvoir · 12 novembre 2016 à 14:09 6 messages · 2 participants · 465 affichages | | | | Bonjour. Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, quel est à votre avis le meilleur circuit parmi ceux que je propose plus loin ? Le plus cohérent et celui qui permet d'avoir un voyage plus intéressant. Merci pour votre réponse. Cordialement. Pascal.
Vol Paris- Madrid- Santa Cruz- Sucre, Potosi, Uyuni, San Cristobal,..., Valle de las Rocas, Quetena,..., Villa Mar,..., Laguna Colorada, Laguna Verde, aller au Chili pour visiter la région d’Atacama, retourner en Bolivie, Laguna Verde, continuer vers le nord,..., désert de Dali, Laguna Colorada,..., désert de Siloli, Isla Incahuasi,..., Salar d’ Uyuni,..., Oruro,..., La Paz,..., Paris
Ou encore
Vol Paris- Madrid- Santiago-Calama, Le désert d’Atacama, la Bolivie, laguna verde, continuer vers le nord,..., désert de Dali, Laguna Colorada,..., désert de Siloli, Isla Incahuasi,..., Salar d’ Uyuni,..., Potosi, Sucre, La Paz,..., Paris.
Ou aussi
Vol Paris- Madrid- Santa Cruz- Sucre, Potosi, Tupiza,... San Antonio de Lipez, Volcan Uturuncu ?, Quetena ?, Laguna Celeste,..., Laguna Verde, aller au Chili pour visiter la région d’Atacama, retourner en Bolivie, Laguna Verde, continuer vers le nord,..., désert de Dali, Laguna Colorada,..., désert de Siloli, Isla Incahuasi,..., Salar d’ Uyuni,..., Oruro,..., La Paz,..., Paris | | | Bonjour. J'ai fait une erreur dans une partie de mon message.
J'ai écrit :
Vol Paris- Madrid- Santa Cruz- Sucre, Potosi, Uyuni, San Cristobal,..., Valle de las Rocas, Quetena,..., Villa Mar,..., Laguna Colorada, Laguna Verde, aller au Chili pour visiter la région d’Atacama, retourner en Bolivie, Laguna Verde, continuer vers le nord,..., désert de Dali, Laguna Colorada,..., désert de Siloli, Isla Incahuasi,..., Salar d’ Uyuni,..., Oruro,..., La Paz,..., Paris
Au lieu de :
Vol Paris- Madrid- Santa Cruz- Sucre, Potosi, Uyuni, San Cristobal,..., Valle de las Rocas,..., Villa Mar,..., Quetena,..., Laguna Verde, aller au Chili pour visiter la région d’Atacama, retourner en Bolivie, Laguna Verde, continuer vers le nord,..., désert de Dali, Laguna Colorada,..., désert de Siloli, Isla Incahuasi,..., Salar d’ Uyuni,..., Oruro,..., La Paz,..., Paris
Veuillez m'excuser. Cordialement. Pascal. | | | Bonjour, Pour pouvoir vous répondre, il faudrait que nous sachions à quelle époque de l'année vous voulez voyager et la durée prévue de votre périple. Cordialement, Danyflore. | | | Bonjour Danièle. Mai ou Septembre. Merci d'avance. Cordialement. Pascal. | | | Je résume: en un mois (mai ou septembre) vous désirez visiter Sucre, Potosi, Uyuni et le Sud-Lipez, Atacama et La Paz, en insistant sur le Sud-Lipez. Vous arrivez par Santa Cruz et vous repartez de la Paz. Ai-je bien résumé? Premières remarques: en fait, Uyuni et le sud Lipez plus Atacama, je trouve qu'il y a répétition. Les paysages du Sud-Lipez (désert minéral) sont splendides, mais je ne suis pas certaine qu'une incursion au Chili ( Atacama) vous fera découvrir d'autres types de paysage. Il y a autre chose à voir en Bolivie. Si vous arrivez par Santa Cruz, la découverte de la Chiquitania est recommandée (vastes plaines orientales, serranias, églises des missions jésuites classées au Patrimoine Mondial de l'Humanité). Un must au niveau culturel, région très photogénique et des randonnées intéressantes: Vallée de Tucavaca, Rocher d'El Chochis etc...). Les propositions que vous donnez pour le sud de la Bolivie sont confuses, à mon avis. En fait, tout cela peut être inclus dans un tour d'une semaine ( Uyuni- Sud Lipez) et pour éviter la foule, pourquoi ne pas commencer ou terminer ce tour à Tupiza? Pour vous indiquer quel mois mai ou septembre semble le plus intéressant, il faut regarder la météo et les fêtes prévues à cette période. Je me renseigne et complète ce message dès que j'ai les informations. Cordialement, Danyflore. | | | Merci Danièle pour tous ces renseignements. Bonne soirée. Cordialement. Pascal. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |