|  |  |
 | | | | Meilleur endroit pour acheter une terre ou maison ou pour des vacances en Amérique Centrale? Sanfrontiere · 19 mars 2010 à 1:43 · Une photo 10 messages · 6 participants · 4 648 affichages | | | | 19 mars 2010 à 1:43 Meilleur endroit pour acheter une terre ou maison ou pour des vacances en Amérique Centrale? Message 1 de 10 · 4 625 affichages · Partager Bonjour! j aimerais connaitre l opinion de ceux qui ont voyagé pas mal en Amerique Centrale ou qui ot regarder pour acheter en Amerique Centrale..quel serait selon le meilleur endroit pour s y etablir, y vivre ou y sejourner quelques mois par année? Comment est le Nicaragua comparer au Costa Rica ou Panama? merci | | | Salut,
Les premiers points importants à régler sont (il y en aura d'autres une fois ceux-ci clarifiés) : Quel est ton budget ? Quel type de maison désires-tu acheter (avec ou sans terrain)? Dans quel type de climat désires-tu séjourner (forêt, plage, montagne, village, ville,...)? Qui restera dans ta maison pendant tes absences ?
Philippe | | | SALUT PHILIPPE! TRES INTERESSANT COMME COMMENTAIRE! EN FAIT..C ET PAS TRES CLAIR..J AI LE GOUT D AVOIR UN PIED A TERRE POUR POUVOIR ALLÉ AU DEBUT Y PASSER QUELQUES MOIS PENDANT LE DUR HIVER QUEBECOIS (QUI NE L A PAS ETE CETTE ANNEE)... J AURAIS AIMÉ ACHETÉ UNE GRANDE TERRE OU DEVELOPPEMENT D UNE BONE SUPERFICIE...QUE J AURAIS PU DEVELOPPER AU FILS DES ANNEES EN VENDANT DES PARCELLES A DES AMIS! J AI UN COPAIN QUI A FAIT CA AU COSTA RICA..IL A ACHETÉ UNE GRAN DE TERRE QU IL A SUBDIVISER EN 6 GRANDS TERRAIN QU IL A VENDU...CA NE LUI A RIEN COUTÉ, IL A FAIT DES SOUS ET IL S EST CONSTRUIT UNE BELLE MAISON ET IL Y VA A TOUS LES HIVER Y PASSER QUELQUES MOIS! J AI UN OU DEUX COPAIN QUI SERAIT WILLING A ACHETER DES PORTIONS! JE SUIS SEUL JE N AI PERSONE POUR VIVRE SUR LES LIEUX...LORSQUE JE Y SERAI PAS...JE N AI PAS DE BUDGET ETABLI MAIS JE SUIS INDEPENDANT FINANCIEREMENT..JE N Y VOIS PAS DE PROBLEME DE CE COTÉ POUR UNE BELLE GRANDE TERRE... J AIME UN PEU DE TOUT, MONTAGNE, FORET, BELLE VUE, LA MER ET PETIT VILLAGE MAIS IDEALEMENT J AIMERAIS M ETABLIR PAS TRES LOIN D UN PETIT VILLAGE SUR UNE MONTAGNE OU UNE COLLINE AVEC UNE BELLE VUE SUR L HORIZON OU LA MER... DIS MOI QUELS SONT LES PAYS QUE TU AS VISITÉ? EST CE QUE LE PANAMA, COSTA RICA ET NICARAGUA SONT FACILE POUR LES ETRANGERS D Y TRANSIGER? MERCI A+ | | | A ma connaissance le Nicaragua et le Panama font beaucoup d'efforts pour attirer des etrangers qui souhaiteraient s'y installer... et par consequent il y a des coins infestes de gringos dans ces deux pays :) | | | Je suis allé dans presque tous les pays d' Amérique centrale, mais je suis resté un bon moment au Nica comme coopérant. Je m'y suis marié aussi. C'est vrai que le Nica essaie d'attirer les étrangers par des lois favorables. Mais de là à dire que ça grouille de gringos, c'est exagéré et l'auteur n'est certainement pas allé au Costa Rica. Les fincas n'y manquent pas, mais ce n'est pas donné non plus, suivant le coin et les facilités. C'est pour cela que le budget est important. Après, il y a quelques impôts à payer. Il faut aussi avoir des amis qui surveillent la maison pendant tes absences.
Philippe | | | Hola sans frontiere je rentre du Nicaragua, je suis enthousiasmée par ce pays. la population, les superbes villes comme granada, les paysages de volcans ou les longues plages bordées de cocotiers, l'ambiance, tout m'a plu. Je te conseille d'y aller faire un tour tu ne sera pas déçu. Comme il y a peu de guides à jour je me suis servie de l'excellent site de Philippe il n'y a pas mieux comme guide. Philippe si tu lis ce post UN GRAND MERCI pour ton sîte. Mes gros coups de coeur, la ville de Granada et Las Peñitas. Granada est une superbe ville qui a su garder et préserver son architecture coloniale. J'ai séjourné à l'hospedaje LA SIESTA, alors la c'est que du BONHEUR, les propriétaires un jeune couple dynamique et super gentil sait être présent qu'en tu as besoin de conseils ou quoique ce soit, en retrait et discret à d'autres moments. leur sîte bomanica.free.fr Autre endroit ou l'on se sent vraiment bien LA BARCA DEL ORO, l'hôtel est au bord de la plage on se réveille avec le bruit des vagues du pacifique, le restaurant est excellent. Ce lieu enchanteur est tenu par Sandrine et Esteban, le mail est tortuga@ibw.com.ni je vais vérifier le sîte et te le communiquer. Voilà rapidement quelques remarques. Corine | | | Le Belize. Pratiquement la même procédure qu’au Québec pour devenir propriétaire : offre d’achat, cadastre, actes notariés. Pour la paperasse tu ne seras pas en terrain inconnu (héritage anglo-saxon. Belize étant une ancienne colonie britannique). Que se soit pour l’achat d’un lotissement pour une auto construction ou d’une propriété déjà construite.
Gros avantages : coût de la vie de beaucoup inférieur par rapport au Québec. Accessible par la route depuis le Québec. On y parle anglais partout.
Gros désavantages : le Belize est dans une zone d’ouragans, de juin à novembre à chaque année. Je ne sais pas concernant les assurances. Ni si l’offre est variée.
J’y songe sérieusement pour une semi-retraite d’ici quelques années. Quand ma banque m’aura lâché les baskets. D’après mon gérant, ça s’en vient! 
DeCléricy | | | salut Philippe! merci des reponses...idealement j aimerais allé dans un coin pas trop developpé et exploité encore...ou pas trop connu....et et j imagine que le Nicaragua et le Panama...sont plus au debut de leur developpement que le Costa Rica...est ce que je me trompe? Les prix ont beaucoup plus monté au Costa Rica qu au Nicaragua et Panama, n est ce pas? Mais certains m ont dit que le Nicaragua est beaucoup moins stable politiquement et cela n est surement pas un gros plus...quels sont les coins selon toi les plus interessant au Nicaragua, Panama et Costa Rica et pourquoi? Je t en demande peut etre un peu trop;-)merci d avance pour les infos! | | | Salut,
Je ne connais pas le Panama. Les prix au Nicaragua n'ont rien à voir avec le Costa Rica. Le mieux pour toi est encore d'y aller, de choisir des zones qui t'intéressent, puis d'y louer une voiture et de parcourir les routes en notant les numéros de téléphone indiqués sur les panneaux qui signalent la vente d'un bien immobilier. Ensuite, de prendre contact et de visiter. Bon, tu auras le désavantage d'être un étranger. Pour éviter que les prix montent, quand tu prends contact par téléphone, tu demandes à une connaissance du coin d'appeler et de demander le premier prix à ta place. Après, tu pourras négocier. Question stabilité politique, il est vrai que le pays est très politisé. Mais des élections ont lieu régulièrement à tous les niveaux. Par contre, les étrangers sont bienvenus quel que soit le gouvernement. Je connais plusieurs Européens qui y vivent, je parle de deux hôtels dans mon site ( Granada et Las peñitas), tu peux leur demander comment ils sentent la situation.
A ton service
Philippe | | | PANAMA!!!!!!! que te dire de plus, sinon te dire que le panama est vraiment idéal comme endroit, ns y avons acheté un terrain de plus de 5666 metre carré pour des peanuts...tu peux facilement obtenir des lots de plus de 10ha pour moins de 1.50$us/m. les terrains varies entre 6$ @ 40$/m. et tu as la vue sur mer et en montagne.. et tu nas aucun probleme avec les vrais papiers..tu peux aussi obtenir un maison clé en main pour 38000$us sauf que le terrain est environ de 1500m carré toujours avec vue mer et montagne...ns sommes vraiment vendu au panama température idéal, panaméen formidable toujour pret a vs aider, cout de la vie......une vrai joke!!! si tu veux en connaitre un peu plus te te gene pas !!! Image attachée: | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |