|  |  |
 | | | | Zambie66 · 11 novembre 2010 à 13:18 22 messages · 6 participants · 3 037 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 13:18 · Modifié le 11 nov. 2010 à 14:11 Meilleur itinéraire pour faire Thaïlande- Laos- Cambodge en deux semaines? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager bonjour a tous, nous arriverons a BKK le 18 decembre, et on veut faire le laos et le cambodge (on reste deux semaines pr notre voyage, on sait que c pas suffisant, mais on veut qd meme voir quelques villes des deux pays ( Laos et Cambodge). et on arrive pas a decider est ce qu'on commence par le nord de la Thailande; Laos et Cambodge et aprés BKK, ou l'inverse: Cambodge, Laos et nord de la Thailande??! Pour les connaisseurs, qui serait le meilleur itinéraire? et quels moyens de transport prendre? sachant qu'on a un budget moyen et deux semaines pr faire ça?
merci de votre aide,
A.G | | | Annonce · Sponsorisé | | | oh la la! personne na de bons plans!!!!!!!!!! | | | La meilleure idée pour 2 semaines: faire un choix! Thaïlande ou Laos ou Cambodge!  En plus avec un budget serré, tu verras les 3 pays à travers les vitres des bus! | | | oh la la! personne na de bons plans!!!!!!!!!!
Tu es bien pressé ! 2 heures après ton message tu voudrais déjà des tas de bons plans ? Tu es si impatient que ça qu'on vienne te dire que 2 semaines pour faire ça, ça frise l'inconscience ? La réponse ci-dessus est déjà bien gentille et réaliste : 2 semaines ? Choisis un des 3 pays, et encore, tu n'en verras pas grand chose, même en n'arrêtant pas de courir. Mais comme on dit : chacun fait comme il veut. Et tant mieux pour toi si quelqu'un peut te conseiller par rapport à tes voeux. C'est tout le mal que je te souhaite. | | | je pense que cété pas la peine de repondre si je te semble pressée!!!! moi je m'adresse aux personnes ki veulent repondre, je n'oblige personne! that's okay!
La réponse ci-dessus est déjà bien gentille et réaliste !!!!!!!
je n'attend de personne kelle soit gentille ou non!!! je veux juste une reponse! et je te signal, que ce forum est pr demander infos et repondre ni plus ni moins! c pas pour porter des jugements sur des situations et des personnes........donc mon vieux si ta qques chose à dire, sinn.........tu connais la suite ciao | | | À: Mida · 11 novembre 2010 à 19:27 Re: Meilleur itinéraire pour faire Thaïlande- Laos- Cambodge en deux semaines? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Bonjour Mida, merci pr ta reponse, je sais k le temps est trop serré, au fait lannée derniere on a fé tt le sud de la thailande et on sé dit k cette année on fera le nord et pt etre le Laos et Cambodge, on compte pas voir tt c sur et on est conscient de ça! mais on sé dit kon pt faire : - remonter au nord thai, passer la frontiere laos et faire du bateau juske luang prabang ensuite descendre en bus à vientiane et de là prendre lavion soit pour pp +bus aller retour angkor oubien siem reap direct. et je ne sais pas si ya une possibilité ds lautre sens?! voila merci encore | | | On peut gagner du temps mais avec de l'argent, autrement dit : avion à chaque fois que c'est possible. Je m'interdit personnellement de partir en voyage moins d'1 mois car l'asie n'est pas un endroit qui se visite à 100 à l'heure. Déjà, s'il s'agit de 15 jours en tout, ça ne laisse plus que 12 nuits sur place, divisées par 3 pays = 4 nuits dans chaque pays ; si on ajoute à ça les longs déplacements on perd en plus à chaque fois 1 nuit ou 1 journée dans un bus ou un train. Je comprend qu'on ait pas le choix parfois de partir longtemps, mais si on veut pas revenir crevé par les déplacements non-stop et frustré d'avoir pu profiter de rien, mieux vaut se fixer sur 1 pays...même 15 jours pour 1 pays ça reste court ! | | | salut, merci pr ta reponse ^^ et comme tu dis, on a pas le choix de partir pr longtemps! on a que 2 malheureuses semaines de congé ! c pr ça qu'on est si embarrassé et on sé pas quoi faire! on aime tellement l'Asie qu'on a envie de tt voir meme en 2 semaines hihihihih c fou ! | | | nous partons lundi pour 4 semaines, arriverons mardi soir à BKK, resterons 2 nuits, puis on a prévu d'aller au Laos, on hésite soit directement sur CHIANG MAI, puis traversée de la frontière laotienne, bateau jusqu'à LUANG PRABANG, et bus jusqu'à VIENTIANE, puis BKK et avion pour une île (laquelle ?) ou alors, bus jusqu'à VIENTIANE, puis bus jusqu'à LUANG PRABANG, bateau jusqu'à la frontière THAI et rester quelques jours à CHIENG MAI et avion jusqu'à BKK ou une île pour finir. voilà mais je pense que 2 semaines pour toi c'est un peu court pour visiter les 3 pays ! | | | salut oh quelle chance vous avez (4 semaines) c cool! au fait nous on hesite soit commencer par le nord de thailande laos et cambodge ou avion de BKK a PP et bus pr Siem reap pr les visites des temples d' Angkor aprés bus pr le sud du Laos rester deux jours et aprés le nord pr 2 ou 3 jrs et aprés le nord de la thailande, au fait je voulais te demander, j'ai entendu dire k le bateau pr traverser le Mekong on pt le faire k dun seul sens, c vrai?! merci et bon voyage | | | je pense que cété pas la peine de repondre si je te semble pressée!!!! moi je m'adresse aux personnes ki veulent repondre, je n'oblige personne! that's okay!
La réponse ci-dessus est déjà bien gentille et réaliste !!!!!!!
je n'attend de personne kelle soit gentille ou non!!! je veux juste une reponse! et je te signal, que ce forum est pr demander infos et repondre ni plus ni moins! c pas pour porter des jugements sur des situations et des personnes........donc mon vieux si ta qques chose à dire, sinn.........tu connais la suite ciao
Tu veux bien te calmer ? Si tu es comme ça au pays du sourire et de la posture zen, tu vas vite péter un plomb. Je suis resté poli même si je ne t'ai pas donné de conseil très utile à part de choisir un des 3 pays et non les 3. L'ami Phasathai ne te donne guère plus de conseils que moi et dit pareil, mais d'une autre façon : ça fait 12 nuits sur 3 pays, soit 4 nuits dans chaque, et ça c'est bien impensable à mon humble avis, avis dont tu te contrefiches, avec raison. Mon smiley n'a pas l'air d'avoir adouci mon propos, donc je n'en remettrai pas. Et je te souhaite quand même de faire un beau voyage. Mais... avec la thaï attitude ! | | | je suis bien calme ^^ c juste k j pas aimé ta façon de me repondre, puisque je ne demande que c des infos! pt etre pr toi ds ta tete c evident car pt etre ta deja fé l'exeprience ! mais c pas le cas pr les autres ki ne l'ont pas fé! et c la raison pr lakelle je suis ici pr avoir des infos et me renseigner! et surtt stp ne continue pas a faire des remarques (sourire etc....) tu me connais pas! donc epargne moi ça please ^^.merci
je t'envoie du soleil du Maroc ^^
bonne soirée et merci encore pr tes conseils | | | ne continue pas a faire des remarques (sourire etc....) tu me connais pas! donc epargne moi ça please ^^.merci
je t'envoie du soleil du Maroc ^^
Vrai, je ne te connais pas, mais je connais le Maroc. Je préfère le Maroc. C'était ma première et dernière méchanceté (gratuite fabor) de la soirée. | | | je voulais savoir si c faisable cet itinéraire: arrivé BKK le 19 decembre, le 20 vol vers Phnom pen bus pr Sieam reap rester 3 ou 4 jours et aprés avion pr Vnetiane ou luang brabang et bateau pr houey xai et aprés le nord de la thai?!!!!!
merci | | | hihihi! merci bcp Mr le mechant ^^ | | | Oui c'est possible mais après Siem Reap il faut choisir Vientiane OU Luang Prabang puisque tu veux faire encore le Nord de la thailande puis finir par BKK. Ceci dit, tu vas courir.Même les tours operators n'osent pas proposer un tel circuit en 15 jours. | | |
Et à choisir, sans hésiter : Luan Prabang ! | | | merci bcp, donc on vient de decider on va faire comme ça! on est super actif sac a dos et vive l'aventure hihi merci et bonne soirée je vous dirais plus sur notre itinéraire a notre retour ^^ | | | merci, sinn une question combien de temps pr faire sud laos --> Luang par bus? bateau? kel est le moyen le plus sur? | | | une question SVP: ya t il des bus ou train ki font le trajet la nuit de PP ou SR vers le sur du laos? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |