Bonjour,
Artichaux, je suis également content pour toi, profites bien de la chaleur agréable de la
Turquie, magnifique pays.
Aux fontières syriennes, tu as raison, c'est malheureusement la réalité; c'est contrôlé par des corrompus, qui ne pensent qu'à prendre de l'argent, ils ne voient en toi qu'un gibier ou distributeur de billets. ils m'ont fait payé plein de taxes à l'entrée et à la sortie, que de l'arnaque comme tu dis...le meilleur c'est la taxe gasoile: 100 dollars par semaine parce que soit disant le prix du gasoile en Syrie est beaucoup moins cher qu'en europe, ce qui n'est pas faux en soit, mais la qualité du gasoile...Pffouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, c'est noir, ça ressamble au goudron, et en plus j'ai eu un gros problème de voiture à cause de la qualité de M**** de leur gasoile; une panne au milieu de l'autoroute en
Turquie à cause du gasoile que j'ai mis en syrie pendant 4 semaines. Bref, au retour, pareil à la frontière Syrie-
Turquie par Kassab: on est resté 3 heures: panne d'ordinateur, coupure de courant, des taxes...Mais bon, malgré tout ça, à part ces militaires aux frontières, les syriens sont globalement sympas et accueillants, et il y a pas mal de choses interéssantes à visiter dans ce pays.
à bientôt
J'ai promis de raconter la suite de mon voyage, mais faut du temps, je l'ai pas fait.