|  |  |
 | | | | Vnoa · 3 avril 2009 à 11:31 · 7 photos 21 messages · 7 participants · 14 272 affichages | | | | 3 avril 2009 à 11:31 Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 845 affichages · Partager Hello,
Je suis à la recherche du meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco en mai (en espérant qu'il y fasse beau et que la brume n'ait pas tout envahi  )... avec une petite préférence pour avoir le golden Gate dans la ligne de mire 
Point Cavallo ? Point Bonita ? Baker beach ? autres lieux ?
Merci @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 avril 2009 à 14:42 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 12 750 affichages · Partager Hi, Quelques idées pour changer des classiques :
De l'autre coté du Golden Gate en face de Sausalito Sur la butte. Le Soleil orange éclaire le pont et en arrière plan la ville.
Sinon, depuis les Twin Peaks
Et pour le pont, depuis le Lincoln Park sur la pointe de Lands End.
Hee haw | | | À: Vnoa · 3 avril 2009 à 14:47 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 687 affichages · Partager Bonjour, Je ne l'ai pas essayé, mais depuis Treasure Island au milieu du Bay Bridge, le soleil qui se couche entre les gratte ciel ??? pas aisé pour la photo en contre jour, mais vue inusitée sans doute ? | | | À: Hillbilly · 3 avril 2009 à 16:38 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 663 affichages · Partager Hello,
Merci pour vos réponses !
De l'autre coté du Golden Gate en face de Sausalito Sur la butte. Le Soleil orange éclaire le pont et en arrière plan la ville.
Ca, ça me plait bien... mais c'est où exactement ? ce n'est pas Cavallo Point ?
Je note aussi : depuis les Twin Peaks depuis le Lincoln Park depuis Treasure island (où nous irons de toute façon pour les photos de nuit !)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 avril 2009 à 16:48 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 634 affichages · Partager Hi,
Il me semble bien, de mémoire, tu traverses le pont vers sausalito et tu récupères la Bunker Road. J'étais passé par là pour rejoindre Muir Wood et ses Séquoias. A ne pas confondre avec le Cavallo point situé dans le Présidio, coté SF
Have nice shots
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 3 avril 2009 à 16:57 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 626 affichages · Partager Hello,
Ah oui sorry, j'ai fait une erreur (due à Google Maps)...
Le point de vue dont on parle est le point A sur cette carte . Cavallo Point, c'est le point B sur cette même carte...
Merci @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 avril 2009 à 17:05 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 610 affichages · Partager Hi,
Du coup j'ai fait la manip sur google Map "cavallo point san francisco" et je tombe sur un point D, il faut zoomer pour capter la Bunker Road, le point B n'indique que le Parking en sortie de Pont, le point D est lui en hauteur, Idéal. Juste un bémol, au retour le pont est payant si j'ai bonne mémoire (dernier séjour en 2004)
hee Haw | | | À: Hillbilly · 3 avril 2009 à 17:11 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 606 affichages · Partager | | | À: Vnoa · 3 avril 2009 à 17:14 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 12 599 affichages · Partager | | | À: Vnoa · 4 avril 2009 à 9:02 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 12 309 affichages · Partager Hello,
Le contre-jour est pas mal non plus. Petit exemple depuis la plage proche du Palace of Fine Art. Image attachée: | | | À: PSI31 · 4 avril 2009 à 11:13 · Modifié le 4 avr. 2009 à 11:54 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 294 affichages · Partager Hello,
Merci Patrick et Rollercynoc !
Sur cette carte , j'ai repris 3 points qui me semblent intéressants : le point A suggéré par PSI31 (mais peut être un peu "le nez dans le pont" ?) le point B un peu plus éloigné le point C en haut d'une butte mais je ne sais pas comment on y accède ??? * à pied par le chemin qui part entre la Colzelman Rd et McCullough Rd ?? * ou y'a t'il un moyen de monter sur la butte directement depuis son pied au croisement McCullough Rd et Bunker Rd ??
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 avril 2009 à 11:19 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 12 286 affichages · Partager
Ca parait loin, non ? | | | À: LeTigre · 4 avril 2009 à 11:52 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 12 268 affichages · Partager Salut PAtrick,
Ouep, ça me parait un peu loin et peut être un peu "bouché" comme point de vue ? c'est pour cela que je me demande si Hillbilly ne parlait pas du point C sur la carte ci-dessous ?
Sur cette carte , j'ai repris 3 points qui me semblent intéressants : le point A suggéré par PSI31 (mais peut être un peu "le nez dans le pont" ?) le point B un peu plus éloigné le point C en haut d'une butte mais je ne sais pas comment on y accède ??? * à pied par le chemin qui part entre la Colzelman Rd et McCullough Rd ?? * ou y'a t'il un moyen de monter sur la butte directement depuis son pied au croisement McCullough Rd et Bunker Rd ??
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 mai 2010 à 10:44 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 966 affichages · Partager hello,
je déterre mon vieux topic pour reposer la question, car l'an dernier le Golden Gate Bridge est resté dans la brume !
donc en espérant que la brume ne s'en mêle pas à nouveau  , quel serait le meilleur point de vue sur le GGB pour le coucher de soleil parmi ces 4 points ? (A : Hendrik Point - B: Kirby Cove Beach - C : pas de nom particulier - D : Hawk Hill)
@ PSI31 : les photos que tu présentes ont été prises depuis Hendrik Point (pas Fort Baker qui se trouve de l'autre côté, cf ce plan ) ?
@ Le Tigre (si tu passes par là) : tu avais été te planter où pour faire tes belles photos du pont ? (tu sais celles pour lesquelles je te déteste  ) - celle là - celle ci
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 mai 2010 à 13:01 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 894 affichages · Partager Hello Valérie,
Les photos de Le Tigre me semblent être prises depuis la Conzelman Road. Le 1er point de vue est appelé Battery Spencer View... et puis si tu continues sur cette même route, d'autres points de vue s'enchainent.
Je te souhaite de fait un franc soleil... parce qu'au sunset, c'est magnifique!
Jacqueline | | | À: Bastinj · 4 mai 2010 à 14:01 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 867 affichages · Partager hello,
merci Jacqueline ! Battery Spencer View = ce qui s'appelle Hendrik Point sur Google Maps apparemment...
pour la météo, on verra ! mais on espère effectivement un beau ciel sans brume  en septembre 2006, on avait été gâté (mais sans voiture, pas pu faire de coucher de soleil dans ce coin là)... en mai 2009, il faisait soleil sur la ville mais brume sur le pont... fin juin 2010, ce sera ??? et pis s'il faut, on y retournera 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 mai 2010 à 17:24 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 830 affichages · Partager " @ PSI31 : les photos que tu présentes ont été prises depuis Hendrik Point (pas Fort Baker qui se trouve de l'autre côté, cf ce plan ) ? "
Exact ! Entre Fort et Battery et Baker je me suis mélangé les pinceaux 
Je voulais en fait parler d'un point de vue totalement opposé que j'avais aimé (pas fait au sunset par contre) et qui est situé au dessus de Baker Beach en gros entre ces deux points : maps.google.fr/...TF8&t=h&z=16 Un autre fait de mémoire depuis là : maps.google.fr/...amp;ie=UTF8&z=17 Deux vieux clichés argentiques numérisés de Mai 98 
Patrick Images attachées: Photo postée par le membre PSI31. Photo postée par le membre PSI31. | | | À: PSI31 · 5 mai 2010 à 9:54 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 11 784 affichages · Partager salut Patrick,
merci pour les précisions !
j'aime bien la 1ère photo que tu as jointe (même avec son "petit air vieillot"  )...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 5 mai 2010 à 11:31 Re: Meilleur point de vue pour un coucher de soleil à San Francisco? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 11 771 affichages · Partager Entre l'outrage des ans et la qualité de mon appareil à l'époque, elles pourraient figurer aux puces, dans un bac de vieilles cartes postales.
Patrick | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |