|  |  |
 | | | | | Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Protokalys · 2 octobre 2008 à 21:32 17 messages · 3 participants · 4 653 affichages | | | | 2 octobre 2008 à 21:32 Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 1 de 17 · 4 600 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir si il y a meilleur site que celui du guide michelin pour preparer sa feuille de route? (une très longue feuille de route)
Merci par avance, | | | À: Protokalys · 2 octobre 2008 à 22:01 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 2 de 17 · 4 576 affichages · Partager Pourquoi préparer une feuille de route millimétrée ??? Vas où tu veux aller et laisses toi guider par le hasard et l'aventure !!! Je sais par expérience que quelle que soit le trajet que tu te fixes, tu ne t'y tiens jamais. C'est d'autant plus vrai que le voyage que tu te fixes est long et compliqué à mettre en place. Postes de douane fermés, grêve de douaniers, formalités incomplètes, policiers zêlés, zone militaire interdite ou à visite restreinte, et j'en passe... Le monde n'a plus été si peu sûr aujourd'hui que depuis la 2nde guerre mondiale, alors des aléas tu en rencontreras forcément !!! Laisses toi guider par les aléas, les imprévus, les rencontres. C'est ça le voyage !!! | | | À: Trekkerbeub · 2 octobre 2008 à 22:05 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 3 de 17 · 4 561 affichages · Partager tu as bien raison ca c'est sure...mais vu que je ne trouve aucun renseignement nul pars en ce qui concerne mon trajet, ni personne n'etant capable de me repondre. donc je fait au mieux histoire de savoir si je n'ai pas 4000km a faire en sens inverse juste pour une connerie de formalité ou je ne sais quoi.. | | | À: Protokalys · 3 octobre 2008 à 11:57 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 4 de 17 · 4 529 affichages · Partager Bonjour,
C'est aussi mon avis, faire une feuille de route ne veut pas dire qu'on en est l'esclave évidement, et ça a l'avantage de donner une idée du trajet.
Via Michelin est "relativement complet" sauf si votre voyage vous amène en Asie Centrale par exemple...
Pour l'Europe il y a le site de Mappy tout à fait comparable à celui de Michelin.
Sinon, il y a le plaisir des bonnes vieille cartes qu'on étale et sur lesquelles on rêve en attendant le jour du départ | | | À: CatherineGil · 3 octobre 2008 à 20:55 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 5 de 17 · 4 502 affichages · Partager oki merci de vos reponses et cela confirme bien que mon voyage vas etre fun car ayant prevu de traverser L' asie centrale....ca va pas etre du milimetré !!
(NB: mapi ne marche que pour certains pays pas tous...dc utile pour les cours trajet)
Bye protokalys, | | | À: Protokalys · 3 octobre 2008 à 22:10 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 6 de 17 · 4 497 affichages · Partager Et n'oublie surtout pas ton carnet de passage en douane !!! | | | À: Trekkerbeub · 3 octobre 2008 à 22:13 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 7 de 17 · 4 496 affichages · Partager Si je peu me permettre au passage, puisque je suis sur ce forum pour colecter le + d'infos possible, de te demander ce qu'est le carnet de passage en douane...? | | | À: Protokalys · 3 octobre 2008 à 22:17 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 8 de 17 · 4 494 affichages · Partager Je suppose que tu vas réaliser ce voyage en voiture perso, si tu veux le préparer sur via michelin ou un site du même genre, non ? | | | À: Trekkerbeub · 3 octobre 2008 à 22:18 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 9 de 17 · 4 494 affichages · Partager exact en moto ! et j'ai beau fouillé, fouillé le forum et bien d'autre site et il y a très peu d'infos completes a ce sujet donc je prend ou je peu... | | | À: Protokalys · 3 octobre 2008 à 22:21 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 10 de 17 · 4 493 affichages · Partager Tu m'as en effet peu l'air informé ! Sans carnet de passage en douane tu n'iras pas plus loin que la Turquie ! Les formalités douanières pour les passages terrestres demandent un minimum de préparation et de connaissances des formalités ! | | | À: Trekkerbeub · 3 octobre 2008 à 22:30 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 11 de 17 · 4 404 affichages · Partager Très bien donc au niveau formalités peut tu me donner un coup de main? Permis international? Visa classic ou visa de transit?Donc carnet de passage en douaneFormalités complementaires si tu as...
Sachant que ca serait pour rejoindre la Chine...d aileur pour la Chine apparement c'est compliqué d'y entrer en vehicule..info ou intox...? Pareil pour circuler en Asie du sud est avec vehicule superieur a 250cc...? | | | À: Protokalys · 3 octobre 2008 à 22:40 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 12 de 17 · 4 404 affichages · Partager Un visa de transit est en général facile à obtenir, mais il t'impose un nombre de jours réduit pour traverser le pays, ce qui limite les visites. Un visa de tourisme simple entrée pour profiter du pays. Un visa à entrée double ou triple ne coûte pas beaucoup plus cher mais t'offre la possibilité de revenir sur tes pas. Peut être utile de prendre systématiquement au moins un visa double, on ne sait jamais. Le carnet de passage est accessible à l'automobile club. Il nécessite de déposer une caution égale à la valeur du véhicule, que tu récupèreras au retour... si tu rentres sain et sauf avec ta moto  ! + le prix de la cotisation à l'automobile club + les frais de dossier et le prix du carnet ! Autres formalités, ça peut être de la petite corruption qui ne dit pas son nom, pour passer plus rapidement la frontière. Quelques paquets de cigarettes, chewing-gum, alcool ou petit billet... | | | À: Trekkerbeub · 4 octobre 2008 à 8:37 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 13 de 17 · 4 391 affichages · Partager Oki je voit donc le carnet de passage en douane c'est ce qui permet de traversé les pays en rassurant les autorités comme quoi je n'ai pas l'intention de revendre ma moto et etre sure que je ressorte du pays avec?.... | | | À: Protokalys · 4 octobre 2008 à 18:21 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 14 de 17 · 4 355 affichages · Partager Bonsoir,
:-) Oui le CDP c'est bien ça ! Mais, avant d'aller docilement porter vos sous à l'Automobile club, de votre ville, renseignez-vous auprès de la chambre de commerce la plus proche pour savoir si, vous ne pouvez pas vous contenter d'un carnet ATA qui est très, très significativement moins cher qu'un CDP.
De plus présenter un CDP à un pays qui n'en demande pas est généralement une source de poblèmes sans fin.
Voir sur Google, par exemple, la liste des pays acceptant les carnets ATA et ceux qui veulent absolument un CDP. | | | À: CatherineGil · 5 octobre 2008 à 10:54 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 15 de 17 · 4 321 affichages · Partager Merci bien pour les reponses, mais j'aimerais savoir aussi pourquoi on est obligé de faire appel a un automobile club afin d'obtenir un CDP ou ATA.... | | | À: Protokalys · 5 octobre 2008 à 14:20 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 16 de 17 · 4 303 affichages · Partager Justement mon conseil est d'éviter les Automobile club et de vous adresser DIRECTEMENT à une Chambre de Commerce pour vous renseigner sur les carnets ATA et pour savoir si les pays où vous devez transiter sont adhérents aux ATA, ne réclament rien, ou veulent un CDP.
A ma connaissance, seule la Chine reste à demander un CDP classique, l' Iran lui même adhérant au ATA.
Et ce CDP, la Chambre de Commerce de votre région peut vous le fournir à un tarif bien plus intéressant qu'un Automobile Club. | | | À: CatherineGil · 5 octobre 2008 à 21:41 Re: Meilleur site que celui du guide Michelin pour préparer sa feuille de route? Message 17 de 17 · 4 292 affichages · Partager ok super merci bien pour le renseignement ! bonne soiréee ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |