|  |  |
 | | | | | Site Amoma en faillite: quel recours? Mariespagne · 27 septembre 2019 à 13:27 21 messages · 8 participants · 1 931 affichages | | | | 27 septembre 2019 à 13:27 Site Amoma en faillite: quel recours? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Bonjour J'ai réservé un hôtel pour une semaine à Agadir via le site amoma. En arrivant à l'hôtel, ils me disent que ma réservation est annulée depuis le 16 novembre par amoma. Je n'ai pas eu d'infos de la part d'amoma sauf pour me dire, le 18 septembre, que mes vacances à Agadir approchaient. J'ai dû repayer l'hôtel pour pouvoir y rester. Ai je un recours ? Merci | | | À: Mariespagne · 27 septembre 2019 à 13:41 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager | | | À: Mariespagne · 27 septembre 2019 à 13:51 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Bonjour Marie,
Tu trouveras peut être quelque chose ici: www.tourmag.com/...llectif_a100312.html
Maitre Dreyfuss se propose de porter un recours collectif........................................ il est possible de contacter l'avocat en consultant son site internet.
Courage ! | | | À: Mariespagne · 27 septembre 2019 à 21:26 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Une page intéressante pour comprendre les sacs de noeuds dans les paniers de crabes : www.amoma.com/index.html | | | À: Ajft · 28 septembre 2019 à 10:56 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Ce texte, je le connais. C'est d'ailleurs la seule info que j'ai en cliquant sur le service clientèle. | | | À: Mariespagne · 28 septembre 2019 à 11:07 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Malheureusement, il n'y a pas de solution, l'argent est perdu sauf, éventuellement, si règlement avec visa1er. Là, c'est à voir avec eux. | | | À: Mardidi · 28 septembre 2019 à 14:29 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Il y a une action collective possible. | | | À: Hannahannah · 28 septembre 2019 à 17:58 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Il y a une action collective possible.
Mais si la société a fait faillite et qu'elle est insolvable, il y a peu à espérer... | | | À: Kujila · 28 septembre 2019 à 18:18 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour,
C’est vrai, mais rien ne coûte de se renseigner, à ce jour il y a tout de même un large flou dans l’info. | | | À: Mariespagne · 28 septembre 2019 à 21:49 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager En arrivant à l'hôtel, ils me disent que ma réservation est annulée depuis le 16 novembre par amoma. J'ai dû repayer l'hôtel pour pouvoir y rester. Ai je un recours ? Merci
Je ne comprends pas très bien : avez-vous payé deux fois ? 
Si c'est le cas c'est une escroquerie de la part de l'hôtel.
Même si la plateforme de réservation a fait faillite vous avez payé l'hôtel déjà une fois.
De toute façon pour avoir recours il y a les transactions comptables donc surtout bien garder les e-mails de confirmation et les traces de transaction électronique. | | | À: Mardidi · 3 octobre 2019 à 0:32 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Malheureusement, il n'y a pas de solution, l'argent est perdu sauf, éventuellement, si règlement avec visa1er. Là, c'est à voir avec eux.
Je vois demain avec la banque mais payer par mastercard. Cordialement | | | À: Mathews · 3 octobre 2019 à 0:36 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Bonjour. Oui, j'ai bien payé 2 fois. L'hôtel dit que amoma ne les a pas payé et annuler ma réservation. J'ai vu le mail. Argent perdu, je pense... De plus, ma semaine en a été perturbée. D'autres touristes étaient dans le cas avec des sommes bcp plus importantes que moi. Cordialement | | | À: Mariespagne · 3 octobre 2019 à 1:00 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux. Peut être te mettre en contact avec l’ASPT, une garantie financière qui se substitue à l’entreprise défaillante...Mais je ne suis pas sure que ça marche si tu n’est pas passé par une agence de voyage avant. Ci joint l’article de Bladi sur un couple de français qui a dû payer l’hotel A cause de Thomas Cook. www.bladi.net/...ais-maroc,59960.html Bonne fin de séjour, Cordialement, Hannah. | | | À: Hannahannah · 3 octobre 2019 à 1:04 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Merci Hannah mais ce n'est pas la même chose. Agence basée en Suisse qui n'est pas reprise par le fond des garanties. Amitiés | | | À: Mariespagne · 3 octobre 2019 à 1:12 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Désolée,
Peut être en te rapprochant des victimes d’Amoma via une association de consommateur, plus ta banque avec ta MasterCard. Tiens nous au courant, Cordialement. | | | À: Hannahannah · 4 octobre 2019 à 13:35 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour. La banque n'intervient pas en cas de faillite. Un groupe de victimes s'est formé mais il faut payer l'avocat. Pour ma part, la somme n'est pas assez élevée pour cette dernière démarche. Donc voilà, je n'avais qu'à continuer avec booking. Come. Au moins avec eux, on paye à l'hôtel et pas avant. Amicalement | | | À: Mariespagne · 4 octobre 2019 à 14:30 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager je n'avais qu'à continuer avec booking. Come. Au moins avec eux, on paye à l'hôtel et pas avant.
Je ne comprendrai jamais l'intérêt de vouloir absolument passer par un intermédiaire alors que, dans l'énorme majorité des cas, le meilleur plan est d'aller directement sur le site officiel d'un hôtel...
Booking peut, à l'occasion, être intéressant, mais ça ne doit pas être un réflexe (c'est comme Amazon...). En outre, les cas de litiges avec Booking sont visiblement de plus en plus fréquents. Raison de plus pour essayer de s'en dispenser... | | | À: Mariespagne · 4 octobre 2019 à 17:18 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Salut Marie,
Pourquoi ne pas aller sur le site de l'hôtel directement, ce n’est pas plus cher et surtout au Maroc j’ai vu deux ou trois fois des prix de chambres affichées par Booking qui représentait le prix d’une demi pension à l'hôtel. Ces plate formes sont en train de lier hôteliers et clients de façon très malsaines. Retrouvons notre libre arbitre. | | | À: Mariespagne · 9 octobre 2019 à 16:45 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Bonjour J'ai réservé un hôtel pour une semaine à Agadir via le site amoma. En arrivant à l'hôtel, ils me disent que ma réservation est annulée depuis le 16 novembre par amoma. Je n'ai pas eu d'infos de la part d'amoma sauf pour me dire, le 18 septembre, que mes vacances à Agadir approchaient. J'ai dû repayer l'hôtel pour pouvoir y rester. Ai je un recours ? Merci
Chère Marie, Comme vous, j'ai été victime d'un cybervol en réservant mon hôtel aux Seychelles sur Amoma.com (cessation d'acticvité annoncée le 13 septembre 2019). L'assurance mastercard ne couvre pas ce litige hors conditions contractuelles. Je perds ainsi 987€ et j'ai dû payer une deuxième fois mon séjour auprès de l'hôtel choisi. Une émission belge sur RTL, 'Image à l'Appui' recherche des témoins et accepte de couvrir le sujet Je leur ai proposé de retrouver d'autres témoins, victimes de la faillite d'Amoma. Si vous acceptez de venir témoigner en ma compagnie, d'autres personnes laisées pourront se manifester et nous pourront organiser un recours collectif en justice. Je vous remercie d'avance. | | | À: Borabora25 · 10 octobre 2019 à 13:47 Re: Site Amoma en faillite: quel recours? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Je suis d'accord bien que la somme est nettement moins élevée que moi. Vous pouvez me contacter en mp. Cordialement Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |