Je compte partir en
Inde 4 mois du 28 aout au 5 decembre. cela fait maintenant deux mois que je parcours ce forum en quête d'un bon itineraire pour un premier trajet en
Inde. Alors maintenant explication sur le titre de la discussion: je sais bien evidemment qu'il n'y a pas de "meilleur trajet", en
Inde comme ailleurs, il n'y a rien de plus subjectif qu'un voyage, mais un titre aussi accrocheur, dans le bon sens mais surtout evidemment avec tout ce qu'il a de négatif, ne pouvait qu'intriguer. Grossomerdo un moyen comme un autre de rameuter le plus d'opinions possibles sur cette discussion. Son but? C'est très simple. Obtenir de nombreux conseils sur le trajet que je me suis concocté, en ce qui concerne tout et n'importe quoi, mais surtout, c'est là ou je bloque vachement, je ne sais pas dans quel ordre le faire au niveau des regions (par quoi commencer, par quoi finir, et principalement en ce qui concerne la méteo). Bien sur je sais que mon voyage n'aura a la fin plus grand chose avec ca: ce trajet n'est qu'un schema grossier des endroits, parmi tant, que j'aimerais voir... compte tenu de mes impressions, mes experiences, et surtout mes rencontres, tout risque de changer... je sais bien ca, et la spontaneité sera le mot d'ordre une fois la-bas... mais il faut bien un plan de secours. Donc voila en gros ce que je vois (L'ordre des regions est donc ce sur quoi portent mes principales questions):
Arrivée à
Delhi le 28 Aout.
UTTAR PRADESH
AGRA 1 NUIT juste pour voir le
TAJ MAHAL à l'aube
RAJASTHAN NAWALGARTH 3 NUITS les HAVELIS du Shekwati OSSIAN 2 NUITS CAMPEMENT
JAISALMER 5 NUITS
RANAKPUR 1 NUIT + 5 NUITS TREK entre
Ranakpur et Kumbalgarh
PALITANA 2 NUITS
UTTAR PRADESH
VARANASI 4 NUITS
WEST BENGAL DAARJEELING 5 NUITS en passant par le toy train
TAMIL NADUCHENNAÎ 4 NUITS voir un ami MAMMALAPURAM 3 NUITS
PONDICHERY 3 NUITS MADURAÎ 3 NUITS
KODAIKANAL 3 NUITS MONTAGNE
KERALA (
MUNNAR 5 NUITS TREK) ????
COCHIN 2 NUITS
BACKWATERS 6 NUITS KANIYAKUMARI 1 NUIT
GOKARNA 3 NUITS HUNSUR 2 NUITS CAMP DE REFUGIES
BANGALORE 4 NUITS voir une amie
HAMPI 2 NUITS
BADAMI 2 NUITS GOA 5 NUITS moins pour teufer que pour randonnées dans le coin
UTTARANCHAL
RISHIKESH/GAUMUKH 8 NUITS ASHRAM + TREK SOURCES DU GANGE
de 13 à 18 NUITS POUR TRANSPORTS
voila voila...
Alors si vous pouviez me donner vos impressions, vos conseils sur plutot quand faire quoi, ca serait génial. merci a tous d'avance.