|  |  |
 | | | | Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Willy2008 · 30 janvier 2015 à 10:37 24 messages · 7 participants · 2 255 affichages | | | | 30 janvier 2015 à 10:37 Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir quel serait le ou les meilleurs hotels à Nosy Be qui ont un bon confort voire luxe, et surtout qui permettent d'accéder facilement à des belles plages et s'aventurer un peu dans l'Ile (avec ou sans guide) pour explorer la nature. Merci d'avance! Willy | | | À: Willy2008 · 30 janvier 2015 à 13:24 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bonjour,
Avec un peu les mêmes critères, nous avions ciblé l'île de Nosy Sakatia et le lodge du même nom (très confortable sans être véritablement luxueux, enfin ça dépend  ).
Sinon, encore plus "luxueux", il faut voir Nosy Iranja, ou Nosy Komba ou Nosy Tsarabanjina.
Tu peux te faire une idée de Nosy Sakatia dans le début de notre récit ici :
sites.google.com/...xvoyagesmadagascar2/
Bonne recherche | | | À: Willy2008 · 30 janvier 2015 à 14:03 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir quel serait le ou les meilleurs hotels à Nosy Be qui ont un bon confort voire luxe, et surtout qui permettent d'accéder facilement à des belles plages et s'aventurer un peu dans l'Ile (avec ou sans guide) pour explorer la nature. Merci d'avance! Willy
Voyez le Tsara Komba à Nosy Komba. | | | À: Willy2008 · 30 janvier 2015 à 18:57 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Bonsoir,
Pour répondre très précisément en fonction de vos critères et sans discussion aucune :
Eden Lodge, à 45 mn. au sud est de Nosy Be en bateau rapide privé, sur la grande terre. Plage déserte, nature omniprésente (oiseaux, lémuriens et baobabs) et confort maximal en mode "green ". Un must absolu. Voir leur site web assez évocateur.
Tsara Komba, sur Nosy Komba, certes très beau mais plus "fashion" et un peu moins nature.
Bon séjour. | | | À: Willy2008 · 31 janvier 2015 à 10:06 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Bonjour Je pense que pas mal d adresses correspondent à vos attentes et je laisse plus avisé et meilleurs connaisseur que moi à ce sujet.
Une petite adresse tt de meme pour 1 nuit ou 2, cela peut etre l ilot de Nosy Vorona, situé entre Nosy Be et Nosy Komba. C est une ile privée donc on est grosso modo tt seul. C est pas grand mais il y a une plage, de jolis fonds autour, paysages splendides avec les vues sur les iles et ilots autour. Des dauphins et des tortues qui passent (mais cela n a rien d exceptionnel a Nosy Be, je le reconnais).
J avais fait cela il y a longtemps. Ils ont un site internet www.nosy-vorona.com/nosy_f/Bienvenue.html mais je ne sais pas si fonctionnel encore car rarement de feedback sur cette adresse qui était pourtant extra. | | | À: Willy2008 · 31 janvier 2015 à 10:53 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Oooops, en relisant mon message, la position de Eden Lodge est bien au sud ouest de Nosy Be et non au s.e. Excuses. Bonne journée. | | | À: Krikri6792 · 2 février 2015 à 9:16 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Bonjour,
Avec un peu les mêmes critères, nous avions ciblé l'île de Nosy Sakatia et le lodge du même nom (très confortable sans être véritablement luxueux, enfin ça dépend  ).
Sinon, encore plus "luxueux", il faut voir Nosy Iranja, ou Nosy Komba ou Nosy Tsarabanjina.
Tu peux te faire une idée de Nosy Sakatia dans le début de notre récit ici :
sites.google.com/...xvoyagesmadagascar2/
Bonne recherche 
Bonjour Krikri, merci beaucoup pour ces precieux conseils, très beau récit de voyage d'ailleurs!! :) Je vous tiens au courant! | | | À: JohnBill · 2 février 2015 à 9:17 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Merci beaucoup JohnBill, Ca a l'air très sympa effectivement! Merci un de plus dans ce que je dois choisir :) | | | À: Niokoloman · 2 février 2015 à 9:19 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonsoir,
Pour répondre très précisément en fonction de vos critères et sans discussion aucune :
Eden Lodge, à 45 mn. au sud est de Nosy Be en bateau rapide privé, sur la grande terre. Plage déserte, nature omniprésente (oiseaux, lémuriens et baobabs) et confort maximal en mode "green ". Un must absolu. Voir leur site web assez évocateur.
Tsara Komba, sur Nosy Komba, certes très beau mais plus "fashion" et un peu moins nature.
Bon séjour.
Merci beaucoup Niokoloman! On m'a effectuvement parlé de l'Eden Lodge, mais certains disent que ça ne vaut pas du tout son prix? ou c'est faux? :) Merci encore | | | À: Rotsaka · 2 février 2015 à 9:20 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Merci beaucoup Rotsaka, Ca a l'air top effectivement pour 1 ou 2 jours. Je vais voir ça également. | | | À: Willy2008 · 2 février 2015 à 15:05 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager On m'a effectuvement parlé de l'Eden Lodge, mais certains disent que ça ne vaut pas du tout son prix? ou c'est faux? :)
Bonjour,
Je parie que ces personnes n'y sont jamais allé..
Eden Lodge est au contraire et bien sûr, selon moi, ce qui se fait de mieux dans la région en matière d'hôtellerie de luxe ET en mode écologique, au milieu d'une nature superbe, dans la catégorie haut de gamme. Il suffit de voir les prix remportés par cet établissement, les avis et son classement sur des sites comme Trip Advisor pour s'en convaincre. Quant au prix, non, il n'est pas excessif, compte tenu des prestations et de sa localisation.
Cela dit, il y a encore plus luxueux et plus cher le fabuleux Anjajavy, mais c'est déjà un monde à part et plus loin. | | | À: Niokoloman · 2 février 2015 à 15:51 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Merci Niokoloman! Ok c'est noté! Et dis moi as-tu entendu parler de Ravintsara Wellness hotel et Manga Soa Lodge? Merci beaucoup! | | | À: Willy2008 · 2 février 2015 à 16:18 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Ces deux hôtels ont de beaux espaces mais peu ou pas de plage. A vous de voir. | | | À: Willy2008 · 2 février 2015 à 16:44 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Je reviens sur votre envie (légitime) de visiter l'île: il est vrai que Eden Lodge ou encore Tsara Komba ne sont pas sur Nosy Be. Eden Lodge a l'avantage d'appartenir au même propriétaire que l'Heure Bleue, sur Nosy Be et qui très bon aussi. Ils font des petits forfaits séjour 3 nuits à L'Heure Bleue, 3 nuits à l'Eden, assez pratiques finalement. Le mieux est de les interroger. | | | À: Willy2008 · 2 février 2015 à 19:55 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Nosy (be) RATSY (mauvais).... la seule mauvaise image de Mada, le seul endroit à éviter.... Ceux qui vont là ont de mauvaises raisons... et de vraies envies, rien a voir avec Mada ! à bon entendeur, | | | À: Filanzana · 2 février 2015 à 20:42 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Ceux qui vont là ont de mauvaises raisons... et de vraies envies,
A peine un poil exagéré.
Il y a aussi des gens qui y vont parce que c est beau, parce que Nosy Be ce n est pas seulement Ambatoloaka et qu il y aussi des endroits tout bonnement splendides. Aussi parce qu ils ne s arretent pas qu aux caricatures et qu ils cherchent a voir les bons cotés de la zone, qui n en manque pas.
Et puis il y a tt ceux dont vous parlez mais qui ne sont pas tt le monde, heureusement. | | | À: Rotsaka · 3 février 2015 à 12:12 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Ceux qui vont là ont de mauvaises raisons... et de vraies envies,
A peine un poil exagéré.
Il y a aussi des gens qui y vont parce que c est beau, parce que Nosy Be ce n est pas seulement Ambatoloaka et qu il y aussi des endroits tout bonnement splendides. Aussi parce qu ils ne s arretent pas qu aux caricatures et qu ils cherchent a voir les bons cotés de la zone, qui n en manque pas.
Et puis il y a tt ceux dont vous parlez mais qui ne sont pas tt le monde, heureusement.
Aucun doute que ça soit beau et même splendide, mais resteront quand même longtemps dans les esprits les horreurs qui s'y sont passées et qui sont toujours impunies. | | | À: Krikri6792 · 3 février 2015 à 13:03 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Entre Komta et Tsarabanjina vous conseillerez quoi plutot? :) Apres j'arrete de vous embêter! haha | | | À: Willy2008 · 3 février 2015 à 13:10 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Entre Komta et Tsarabanjina vous conseillerez quoi plutot? :)
Je suppose que tu as voulu dire "Komba"  Je connais un peu l'île de Nosy Komba mais l'hôtel (Tsara Komba je suppose), je ne le connais que de réputation. Idem pour Tsarabanjina. Je n'ai expérimenté que Nosy Sakatia Lodge (en 2012) et aussi Nosy Iranja Lodge (il y a longtemps en 2001). Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus. | | | À: Krikri6792 · 3 février 2015 à 13:24 Re: Meilleure combinaison plage/hôtel/nature à Nosy Be? (pas de limite de prix) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Pas de soucis. Merci pour toutes les infos. Etant résidant à Mada, j'aurai surement l'occasion d'y retourner plusieurs fois! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |