Bonjour Pondy,
cela faisait des mois, (
que dis-je ? des années) que je ne t'avais pas lue. Mais c'est toujours avec le même plaisir.
Ton style inimitable et ton humour (
comment ne pas sourire à 1 des nombreuses expressions telles que
...moi qui allait fondre en larmes comme si j’arrivais directement de Commercy...
m'ont entraîné, comme autrefois, dans tes pérégrinations.
Comme j'ai découvert ton post avec retard, j'ai lu ton histoire (et les messages/réactions qui l'ont entrecoupée) d'une traite. Tu le croiras ou pas, je t'ai accompagnée dans ton expédition épique, tremblant avec toi pour les terribles dangers, que tu as affrontés avec un courage impressionnant.
Mon "intégrisme" de l'orthographe et de la grammaire françaises ont failli me faire rebrousser chemin à la vue de fautes, que ton éditeur a honteusement laissé passer. Mais te connaissant, j'ai considéré qu'elles n'étaient que des fautes de frappe et ai poursuivi ma lecture.
Ton texte m'a également permis d'apprendre du vocabulaire. Je ne connaissais pas le mot "rogue" et ai dû consulter un dictionnaire. Si j'en crois ce que j'ai appris, au vu de son attitude postérieure, peut-on finalement considérer que seul le ton de cette femme l'était (rogue) ?
Bref, merci et bravo pour ce texte enchanteur. Assurément, je vais revenir plus souvent sur VF.