Meilleure période pour un voyage au Rajasthan Lafouine03 · 28 septembre 2015 à 18:04 · 3 photos 12 messages · 6 participants · 2 174 affichages | | | | 28 septembre 2015 à 18:04 Meilleure période pour un voyage au Rajasthan Message 1 de 12 · 2 163 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire un voyage en Inde du Nord - Rajasthan - pouvez-vous me dire s'il est préférable de le faire en janvier/février/mars ou en novembre après la mousson ? merci beaucoup Lafouine03 | | | À: Lafouine03 · 28 septembre 2015 à 21:01 Re: Meilleure période pour un voyage au Rajasthan Message 2 de 12 · 2 058 affichages · Partager Bonjour, Je conseille février mars !!! Il fait de toute façon chaud mais c'est supportable avril c'est in peu trop hot...!!! Autrement après la mousson c'est aussi super verdoyant et beau !!! Mais cette année j'y suis allée en juillet donc période de la mousson et on a eu 4 heures de pluie...!!! Donc tout compte fait le Rajasthan est magnifique en toute saison!!!! En ce qui concerne le Nord ça dépend de la région... Plus c'est proche de la région montagneuse plus en période de mousson c'est a déconseiller quand même... Je dirai Perso que février mars ce sont les meilleurs mois pour le Nord!!
A bientôt | | | À: Lafouine03 · 29 septembre 2015 à 14:18 Re: Meilleure période pour un voyage au Rajasthan Message 3 de 12 · 2 022 affichages · Partager Cela se tient mais si vous pouvez choisir vos dates, alors, aucune hésitation : novembre à cause de la fantastique foire aux dromadaires à Pushkar. Il n'y a pas que les dromadaires (au bout de quelques heures, on s'en lasse), il y a une sorte de foire du trône et surtout des campements de nomades et un nombre fous de pèlerins en ville : spectaculaire. Attention pour se loger : NE PAS se retrouver dans les camps de tentes, trop éloignés ; hôtel centre ville ! Si c'est pour novembre prochain...essayez de réserver immédiatement ! | | | À: Ganesha97 · 29 septembre 2015 à 18:31 Re: Meilleure période pour un voyage au Rajasthan Message 4 de 12 · 1 988 affichages · Partager Bonjour, Je conseille février mars !!! Il fait de toute façon chaud mais c'est supportable avril c'est in peu trop hot...!!! Autrement après la mousson c'est aussi super verdoyant et beau !!! Mais cette année j'y suis allée en juillet donc période de la mousson et on a eu 4 heures de pluie...!!! Donc tout compte fait le Rajasthan est magnifique en toute saison!!!! En ce qui concerne le Nord ça dépend de la région... Plus c'est proche de la région montagneuse plus en période de mousson c'est a déconseiller quand même... Je dirai Perso que février mars ce sont les meilleurs mois pour le Nord!!
A bientôt
Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Je souhaite faire le Rajasthan en deux / trois semaines
Bonne soirée | | | À: Dupont11 · 29 septembre 2015 à 18:33 Re: Meilleure période pour un voyage au Rajasthan Message 5 de 12 · 1 986 affichages · Partager Cela se tient mais si vous pouvez choisir vos dates, alors, aucune hésitation : novembre à cause de la fantastique foire aux dromadaires à Pushkar. Il n'y a pas que les dromadaires (au bout de quelques heures, on s'en lasse), il y a une sorte de foire du trône et surtout des campements de nomades et un nombre fous de pèlerins en ville : spectaculaire. Attention pour se loger : NE PAS se retrouver dans les camps de tentes, trop éloignés ; hôtel centre ville ! Si c'est pour novembre prochain...essayez de réserver immédiatement !
Merci pour cette info...et ce ne sera pas pour cette année mais plutôt l'année prochaine.
Bonne soirée | | | À: Lafouine03 · 29 septembre 2015 à 20:46 Re: Meilleure période pour un voyage au Rajasthan Message 6 de 12 · 1 968 affichages · Partager bonsoir au mois de novembre tu as également le festival à Bundi et au sud de Kota celui de Jhalawar le lac Pichola à Udaipur sera bien rempli également marie | | | merci Marie pour ton message. J'étais plutôt partie sur un circuit en début d'année mais la plupart des messages ont l'air d'aller pour novembre. Plusieurs personnes ont l'air de dire qu'en janvier, il fait froid...
Bonne soirée | | | À: Lafouine03 · 30 septembre 2015 à 20:22 Re: Meilleure période pour un voyage au Rajasthan Message 8 de 12 · 1 908 affichages · Partager voici des photos du lac
novembre 2013
marie | | | Bonsoir et merci pour ces belles photos....qui font rêver!!! | | | À: Lafouine03 · 20 février 2016 à 11:22 Re: Meilleure période pour un voyage au Rajasthan Message 10 de 12 · 1 488 affichages · Partager Bonjour, je prévoit un voyage en Inde entre Avril et Juin, est-ce envisageable de visiter le Rajasthan ou est ce que c'est pas très malin... ? | | | À: RenardZing · 20 février 2016 à 15:45 Re: Meilleure période pour un voyage au Rajasthan Message 11 de 12 · 1 473 affichages · Partager Plutôt pas très malin: c'est pile la pire saison pour visiter le Rajasthan! | | | À: Pagaljavab · 20 février 2016 à 15:51 Re: Meilleure période pour un voyage au Rajasthan Message 12 de 12 · 1 468 affichages · Partager Ca prouve que j'ai bien fait de poser la question ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |