Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Nat1976 · 25 octobre 2009 à 11:31 · Une photo 24 messages · 14 participants · 9 360 affichages | | | | 25 octobre 2009 à 11:31 Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 188 affichages · Partager Meilleures plages en Thaïlande en janvier-fevrier
Bonjour à tous.
Je pars avec mon petit ami en Thaïlande pour une quinzaine de jours mi/fin janvier. On voudrait faire un séjour « plage / relaxation» - baignades, balades, sports nautiques (mon copain fait de la plongé, moi j’adore le ski nautique). Tous les deux on préfère des endroits peu touristiques, mais pas non plus totalement isolés et déserts (un peu d’animation le soir de temps en temps ne fait pas de mal et comme on aime bien faire du sport on a besoin d’un minimum d’infrastructures).
J’ai regardé pas mal de discussions sur le forum, mais j’avoue être un peu perdu...
Au vue des commentaires j’ai a priori écarté Phuket (à cause de son côté « usine à touristes ») et Ko Chang (« plages moins impressionnantes »), mais après, je ne sais plus dans quelle direction avancer  ...
Est-ce quelqu’un peut nous conseiller un circuit (avec 2 semaines de vacances on peut visiter 3-4 îles peut-être ?) Quels sont les meilleurs endroits (du point de vue beauté des sites, infrastructures et fréquentation touristique en janvier / début février) ?
Par ailleurs, si je comprends bien, la côté Ouest en à privilégier en janvier, est-ce bien le cas ?
Merci d’avance à tous pour vos conseils  , | | | À: Nat1976 · 25 octobre 2009 à 12:05 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 156 affichages · Partager Salut,
je dirais soit kho Tao (plongée) d'un coté, soit de l'autre Krabi, et les iles de se coin la!!!!
A+ | | | À: RRR · 25 octobre 2009 à 14:27 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 101 affichages · Partager Salut RRR et merci pour ta réponse,
Ko Tao a l'air effectivement sympa je pensais éventuellement la grouper avec Ko Pha Ngan. Est-ce qu'a ton avis il y aura bcp de monde là-bas à cette période de l'année? Quels sont les meilleurs plages / resorts (dans un budget 40 - 50 EUR max pour deux par nuit) sur Ko Tao? Question météo est-ce la bonne période pour y aller?
Et du côté de Krabi quels sont les meilleurs spots? Au vue des commentaires du forum j'ai l'impression que les endroits comme Ko Phiphi ou Ko Lanta sont de plus en plus surexploités...
Merci d'avance pour ton aide!
A+ | | | À: Nat1976 · 25 octobre 2009 à 14:33 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 100 affichages · Partager Koh Phi Phi est tellement surexploitée que jet ski et ski nautique sont interdits. Trouver un endroit isolé, loin des touristes et où on vous propose du ski nautique en Thaïlande tient de la gageüre. | | | À: Nat1976 · 25 octobre 2009 à 14:56 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 081 affichages · Partager De toutes les iles que vous avez nommées, Koh Lanta me semble le meilleur compromis puisque elle compte autant d'habitants que de touristes, pour ce qui est de la plus belle plage en Thailande, pour moi c'est Koh Lipe sans aucun doute....... | | | À: Henridusud · 25 octobre 2009 à 15:08 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 078 affichages · Partager Salut Henridusud,
Je peux survivre sans ski nautique  , en revanche nous préférons, mon copain et moi, avoir qqs infrastructures à proximité - style kayak, velo ou autre, on aime bien pouvoir bouger sans faire de la route... Ma remarque sur Ko Phi Phi se basait sur certains commentaires de ce forum - "très bondée en haute saison", "bétonné à outrance" - ça donne pas très envie... Mais si tu as d'autres info / avis je suis preneuse! | | | À: Vivlavie · 25 octobre 2009 à 15:27 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 070 affichages · Partager Autant d'habitants que de touristes, ça me fait bien peur! Est-ce également le cas de Koh Lipe? | | | À: Nat1976 · 25 octobre 2009 à 15:30 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 067 affichages · Partager Je crains que vous cherchiez un endroit qui n'existe pas....Vous avez, je suppose, besoin de vous loger, de vous restaurer, de louer des vélos ou des bateaux pour plonger, le tout dans une des plus belles plages de Thaïlande, mais en étant quasiment seuls...Désolé, je ne peux pas vous être d'une quelconque utilité... | | | À: Nat1976 · 25 octobre 2009 à 18:22 · Modifié le 25 oct. 2009 à 19:26 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 023 affichages · Partager Autant d'habitants que de touristes, ça me fait bien peur!
Pourquoi ??? | | | À: Nat1976 · 25 octobre 2009 à 19:16 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 994 affichages · Partager salut nat1976
Si ton ami fait de la plongé les 2 Meilleurs endroits c le secteur de phuket ou de koh tao. En sachant que les tarifs sont plus cher sur phuket car plus touristique.
bon sinon la thailande est tres touristique et le pays a les infrastructures pour acceuillir tous ces touristes donc koh lanta avec 50% DE touristes en haute saison c une chance car koh pipi ou certaines plages pres de krabi c plutot 90%.
pour un couple pour 2 semaines je pense 2 choix sympa sont possible :
1/le golf de thailande: koh tao (plongee, farniente, ma preferee) - koh phangan (plus sauvage mais ca change annee apres annee) - koh samui (maenam c tranquille ou lamai ca bouge plus mais ca reste sympa)
OU
2/mer d andaman: phuket (par exemple kata)- krabi (les plages style Railay tres tres tres touristique)- koh lanta (j adore  ) et rien ne t empeche de passer une journée sur koh pipi ou une autre ile.............
voila a toi de faire ton choix dans les 2 cas tu as peu de transport car c est dans le meme secteur, mes iles preferés sont koh tao et koh lanta je sais je t aide pas trop pour faire ton choix mais j aime les 2 possibilités.
EN fait le top c 1 mois pour faire les 2. | | | À: Nat1976 · 25 octobre 2009 à 19:25 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 737 affichages · Partager Des infrastructures (mais pas de béton), le confort, la mer idéle, le sable blanc, mais surtout pas de vilains touristes... Si j'avais eu un euro à chaque fois que je lis ce genre de post... | | | À: Nat1976 · 25 octobre 2009 à 20:27 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 716 affichages · Partager Salut,
pas de souci pour se loger avec 40/50euros!!!
Apres tu y va pendant la haute saison, donc il y aura beaucoup de monde, d'un coté comme de l'autre!!!
Apres soit tu va plus au sud, et tu verra peu etre moins de touristes, mais tu n'aura plus les meme service non plus!!! ex je crois qu'a kho Lipe il n'y a pas de distributeur de tunes!!!
Si vous aller a Krabi, et dans se coin, vous pourrez faire du Kayak et donc acceder a des endroits ou les bateaux plein de touristes ne vont pas, on peut y faire aussi de l'escalade...
Je pense que Krabi a l'avantage, que vous pourrez faire autant de la rando dans les terres que faire des journées en mer et sur les iles!!! Alors que si tu va sur une ile, le tour est plus vite fait a mon sens!!!
A+ | | | À: Nat1976 · 25 octobre 2009 à 20:48 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 705 affichages · Partager Autant d'habitants que de touristes, ça me fait bien peur! Est-ce également le cas de Koh Lipe?
Ca veut dire aussi que l'île n'est pas très habitée, même en pleine saison les plages sont quasi désertes | | | À: Nat1976 · 25 octobre 2009 à 20:51 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 703 affichages · Partager  Hello,
ceci dit, j' étais en Thailande sur Kho Samui, Tao et KPGan, en février et en juin... cette année j' ai remarqué beaucoup moins de touristes que toutes les années passées...les deux fois, avion quasiment vide Paris/ BKK (Cie Thai Airways).
je ne sais comment va évoluer la " situation touristique " prochainement... bien je l' espère, pour la partie du peuple Thai dont le revenu provient de la manne touristique.
Je suis assez proche de l' avis de Fiodra qui dit : """Des infrastructures (mais pas de béton), le confort, la mer idéle, le sable blanc, mais surtout pas de vilains touristes... Si j'avais eu un euro à chaque fois que je lis ce genre de post..."""
Inévitablement, c' est beau, c' est chouette !!! nous y allons...nous les "touristes" ... | | | À: Misscoconut · 26 octobre 2009 à 0:04 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 654 affichages · Partager Chat-lut,
Et vous avez aussi le hiatus entre "sports nautiques" et "pas de touristes" !
Pas de touristes -> pas de "sports nautiques" (les thaïlandais n'en ont "rien à cirer" des sports nautiques).
Dans les coins "non-touristiques", c'est tout juste si on peut amadouer un pêcheur pour qu'il vous emmène... (et c'est normal !)
| | | À: Nat1976 · 26 octobre 2009 à 6:40 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 601 affichages · Partager moi j'ai vu ko lipe, ko tao, phuket. Les trois ont des supes plages. ko lipe c'est petit ya pas grand chose à faire à part le plage et la plongée. on fait le tour en une matiné. ko tao, c'est plus grand on y fait le tour en 2/3J. attention en janvier c'est la saison des pluies coté golfe. super pour la plongée et snokeling. moi je te conseille phuket, l'ile est plus grande, ya plus de chose à faire. eventuellement tu peux faire bangkok- phuket en avion, gain de temps. tu loue une moto ya des balades sympa a faire. evite patong et phuket town absolument. si vous preferez des coins tranquilles, cherchez un hotel tout au sud coté ouest de l'ile ou vers l'aeroport coté ouest également. ya des plages presques sauvages, on les trouve en moto | | | À: Nat1976 · 26 octobre 2009 à 7:15 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 593 affichages · Partager Salut,
Oui, chacun te répondra d'après ses préférences, et c'est bien normal, mais je pense que tu as 100% raison d'écarter Phuket (si on parle de Patong, l'usine à touristes). On m'a dit qu'il y avait encore des beaux coins à découvrir sur l'île mais je ne les connaîs pas.
Quand j'y pense, je n'ai jamais vu de ski nautique ici !!! Il y a de tout (plongée, bien sûr, snorkeling, parachutes ascentionnels, jet skis et autres bananes) mais jamais vu de ski ! (mais j'en ai jamais cherché non plus...).
Krabi qui a été mentionné est très bien pour les excursions (quasi les mêmes que depuis Phuket) et c'est bien moins touristique. Koh Lanta (Yai) n'est pas aussi touristique que tu le penses. C'est tellement la galère pour y aller (sauf en hydravion mais c'est plus cher) que les gens y vont peu. Il y a pourtant de très belles plages, de très beaux hôtels et c'est encore assez typique pour l'instant. Attention, on peut s'y embêter le soir... (regarde ce site sympa : www.americas-fr.com/...-decouvrir-3160.html )
Personne n'a parlé de Koh Samui ! Je n'aime pas particulièrement mais je pense que c'est, pour tes objectifs, un endroit à considérer. Tu as la plage de Chaweng un peu plus animée que Lamai mais les deux sont intéressantes. | | | À: Nat1976 · 26 octobre 2009 à 8:14 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 577 affichages · Partager salut, si tu veux une plage vraiment tranquille, regarde pour Than Sadej beach, sur Koh Phan Ngan. La plage est quasi déserte, il y a des bungalows qui surplombent la plage, accrochés à la falaise. Cela se situe à l'est de l'île. (Than Sadej water sur la carte)
voici la carte : pour y aller, c'est de la piste. A+ | | | À: SwissThai · 26 octobre 2009 à 10:43 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 552 affichages · Partager Koh Lanta (Yai) n'est pas aussi touristique que tu le penses. C'est tellement la galère pour y aller ( sauf en hydravion mais c'est plus cher) que les gens y vont peu. Il y a pourtant de très belles plages, de très beaux hôtels et c'est encore assez typique pour l'instant. Attention, on peut s'y embêter le soir... (regarde ce site sympa : www.americas-fr.com/...-decouvrir-3160.html )
C'est pas si galère que ca  2h de bus depuis Krabi ou 1h30 de ferry depuis Phi Phi.....l'hydravion j'ai pas testé  Le site et l'article sont sympas mais je ne sais pas quand les journalistes y sont allés car c'est plus vraiment ca, ca construit a tour de bras et ca n'est plus l'île paumée suggérée dans l'article mais bon ca n'est pas encore Phuket non plus | | | À: Boumbastic · 26 octobre 2009 à 17:44 Re: Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 472 affichages · Partager Merci beaucoup à tout le monde pour vos précieux conseils!
Je pense que je vais essayer de concilier le coté « tranquille et préservé » et « minimum d’infrastructures » en spitant mon voyage en deux – une semaine du côté de Koh Phan Ngan (Than Sadej beach a l’air effectivement très chouette, merci Salsa3 !  ) avec une journée ou deux sur Koh Tao pour la plongée + une semaine du côté de Krabi (pour pouvoir se balader aussi à l’intérieur des terres) avec une journée ou deux sur Kon Lanta ou Koh Phiphi. Est-ce que selon votre avis expert c’est faisable en deux semaines  ? Ou vaut mieux se concentrer soit sur le golfe de Thaïlande soit sur la cote Andaman ?
Merci encore une fois pour tous vos commentaires,
A bientôt, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |