Hello et merci pour votre servilté
la plupart des postes frontiere chinois ne se passent ni pied ni a velo, c'est comme ça.... Il faut donc s'armer de patience, charger son velo dans un minivan, eviter de se faire trop arnaquer sur le prix du passage et perdre au minimum une demi journée... Mais quel peut bien etre le sens profond de ce qui semble etre un rite de passage esoterique ?
Une fois le no mans land passé on circule a velo librement et relatrivement comme on peut l'etre en
Chine ou ailleurs sans avoir a s'inscrire dans un convoi avec guide assermente et agence agree pas le bureau du tourisme comme c'est le cas si vous conduisez un vehicule motorise.
Pour rire un peu J'imagine un convoi de cyclos dirige par un guide. Cette pratique semble par contre moins esoterique
Je ne sais pas si les postes de Burastan Boomt entre la
Mongolie et la
Chine et celui de Dulata port entre la
Chine et le Kasakstan sont ouverts aux etrangers ni méme s'ils existent mais un logiciel de carto velo me les fournit comme point de passage possible lorsque j'entre un itineraire
Oulan Bator Almaty via
Urumqi.
Je n'ai que des informations contradictoires, obsolétes ou fragmentaire s et droit qu'a des debats d'expert en passage steriles d'intervenants a des forums qui s'insultent copieusement.
Il semble bien que toute ces jolies barrieres peuvent souvrir a toutes les bourses et a condition d'avoir recours a ces agences homologuées.. Ce qui n'entre pas dans ma philosophie du voyage ni celle de mon petit porte monaie
Passer par la
Chine et par l'ouest de la
Chine semble aleatoire. Pourquoi google ne fournit aucun itineraire aucun itineraire
Oulan bator Almaty via la
Chine mais essentiellment via la
Russie ?
je comprend de plus en plus qu'il y a la une raison qui me semble de moins en moins obscures...
Mes seuls information fiables sont : selon un cyclo rencontre il y' a deux ans au Khirgistan ; passage Khirghistan
Chine ouvert pour les velos et a velo... mais l'est 'il encore et l'est 'il dans le sens inverse?
le poste de Zamin Uud au sud de la
mongolie sur la route qui suit le trajet du
transmongolien vers
Pekin est ouvert mais ensuite comment rallier l'ouest.
Le poste d'Inkestam entre
Chine et khirghistan idem celui de Torugart aussi mais tout ceci rallonge considerablement mon itineraire et mon temps est compté
Je vais peut etre me resoudre a votre option Pourriez vous me fournir des informations sur les routes via la
Russie par la porte de Tsagaannur Tashanta ?
Amitié Jean