Je suis sur le point de partir pour une période étendue en
Asie du Sud-Est (
Thailande,
Cambodge,
Vietnam,
Indonesie,
Malaisie)
Etant l'heureux propriétaire d'un iphone, et fier représentant de la génération techno-assistée ;) je souhaite profiter des possibilités offertes par le smartphone, à savoir une solution d'appoint et portable
- de geolocalisation,
- de cartographie
- et si possible d'information générale/touristique (transports, lieux d'intérêt, restos / hotels etc)
La solution la plus évidente est l'applications maps, mais qui implique soit une connexion au net (ce qui est soit prohibitif voire inexistant dans certains pays) soit des bidouillages pas méga fiables pour charger des cartes googlemaps en cache et sans possibilité de faire de recherches...
Autre possibilité "offline", les applis lonelyplanet, mais à l'usage je ne les trouve pas terrible (carte pas pratique d'utilisation, infos trop limitées...)
Ce que j'ai vu de plus proche est une application "offmaps"
(httpoffmaps.com/) qui permet de précharger sur son iphone les cartes et infos associées ; problème cependant, les données cartos (openmaps) semblent moins précises que googlemaps et les infos sont principalement centrées sur les
Etats-Unis proviennent principalement de wikitravel (qui n'est pas non plus une référence...)
Si quelqu'un a trouvé LA solution ultime, i.e. basée sur des googlemaps et avec de bonnes infos, il aura droit à ma reconnaissance éternelle :)