Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, j'espère ne pas troubler le paysage dans cette partie du forum, mais il me semblait que c'était le bon endroit pour poser ma question.
Ma femme et moi préparons un voyage au long cours, départ à l'horizon janvier 2011. Parmi les préparatifs lointains, j'aimerais commencer à penser à la réalisation de notre site de voyage. J'ai déjà vu un certain nombre de blogs et de sites de voyage, et je commence à avoir une idée précise de ce que je souhaite. Par contre, je ne suis pas encore parvenu à trouver "le" site idéal...ou bien il s'agissait vraisemblablement de sites faits "maison".
Entre la facilité du blog et l'investissement certain dans un site plus personnel, j'hésite encore. D'un côté, mon travail a fait de moi un programmer, donc je devrais être capable de réaliser quelque chose d'un peu technique, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Je fais donc appel à vous : quels ont été vos critères de choix ? Qu'avez-vous choisi finalement ? A quel prix (temps, compromis, etc.) ?
Parmi les aspects qui me sont chers il y a :
- Prévalence du texte sur le reste : je souhaite que le visiteur tombe en premier lieu sur la dernière page de notre carnet de route (à cet égard, les blogs uniterre sont sympas).
- Possibilité d'insérer des photos de taille moyenne dans le texte, mais d'avoir un agrandissement en cliquant dessus (comme dans ce blog-
ci
).
- Possibilité d'insérer une carte permettant de montrer notre progression.
- Discrétion de la publicité, autant que possible.
- Gratuité (bah oui...).
- Personnalisation du visuel.
D'avance, merci pour vos réponses !