Dans la même gamme de taille tu peux jeter un oeil sur
- la tente Mountain Equipement AR2 ultra light
www.mountain-equipment.co.uk/..._ultra_lite_2--...
Budget 350/400 euros pour un poids de 1, 5 Kg tente 3 saisons <-
mon choix pour rando légèreJ'ai cette tente depuis quelques semaines et mes essais sont très très prometteurs. La finition est très bonne les tissus solides. Pas de condensation pour une taille rikiki. Seul le montage réclame d'être minutieux. Tente non autoportante
- Si la Terra Nova cité est le must pour le poids ce que je lui concède, le choix des tissus n'a pas été fait pour une solidité importante et réclame de grande précaution de manipulation. Ce sont des petites tentes qui ont l'avantage de se planter partout. Tente non autoportante
- il y a la MSR Hubba Hubba
www.cascadedesigns.com/...bba-hubba-hp/product
Budget 280 euros pour un poids de 1, 8 Kg
Très bon produit,
- Un peu plus lourd mais beaucoup moins cher tu peux viser une Quechua T2 Ultralight Pro. La taille d'implantation reste correcte. Rapport qualité prix imbattable de moins de 100 euros!
store.quechua.com/...UP10234_6539976.html
Encore un peu plus grand un tout petit peu plus lourd mais à mon avis le jeu en vaut la chandelle :
- une T3 Ultralight. J'ai cette tente depuis des années et j'en suis pleinement satisfait. Elle est très solide, les arceaux ne sont pas spécifiques (ce qui n'est pas la cas de la T2 Ultralight) et pour 120 euros... Poids 3 Kg
un très bon choix pour débuter
store.quechua.com/...UP10234_6541067.html
- La Msr Fury est une tente très solide 4 saisons
www.cascadedesigns.com/...n-tents/fury/product
Budget 470 euros pour un poids de 3.5 Kg (non vérifié)
Elle est autoportante et a une tenue exceptionnelle au vent
en revanche je trouve que son système d'arceau tendu est trop dur à monter. Il faut trop forcer à mon goût, mais c'est du matériel haut de gamme
- Exped Andromeda II extrem plus
Budget 500 euros 4 saisons pour un poids de 3.8 Kg vérifié. C'est lourd mais avec une abside plus grande qu'une cathédrale et un double tapis de sol sous la partie tente et mono sous la partie abside. C'est une tente exceptionnelle dans son organisation et sa finition. Elle est totalement modulaire car on peu réduire l'abside, possède enormément d'astuces et de possibilités. Elle est lourde c'est certain mais par rapport à ses capacités c'est un sacrifice au nom du confort. Tenu au vent sans aucun problème, solidité +++
www.outdoorfair.de/...I-Plus-Extreme-Gruen
Mon choix pour partir loin pour avec ma fille, manger sous la tente sans avoir besoin d'un tarp
Bonne soirée
Pierre