Oui des hotels à 50 euros ou moins, tu peux trouver mais c'est la haute saison et c'est la meilleure période pour voyager question météo, donc vous ne serez pas seuls...
A
Bangkok, balade sur le fleuve CHAO PRAYA et visite de temples puis le quartier chinois
(pas très net mais c'est à voir !), le
palais royal, le marché flottant et j'en oublie...
mais je peux chercher...
Le soir, un conseil c'est un buffet-repas suivi d'un cabaret. Ce sont des travestis mais on s'y tromperait c'est très bien fait en vrais professionnels.
Je peux donner les coordonnées et l'adresse.
Dans le nord, je suis allée à
Chiang Rai et j'ai logé au DUSIT Island Resort c'est super mais c'est pas bon marché. Il y a une piscine énorme super géniale...
L'hôtel est un ilôt entouré d'une rivière où l'on peut prendre un petit bateau (genre pirogue à moteur) et naviguer pendant des km tout en appréciant les paysages merveilleux.
Il y a un temple tout-à-fait spécial, il est tout blanc et s'appelle le White Temple.
Chaque soir, sur la place du marché, il y a un spectacle (danses, chants,...)
et des dizaines de tables sont installées, on peut boire et manger pour 2 ou 3 euros.
C'est très sympa !
A
Chiang Mai, j'ai logé à l'Empress c'est bien mais il y a mieux rapport qualité-prix.
Le café n'est vraiment pas leur tasse de thé !
Un temple à ne pas rater, c'est Wat Prathat DOI SUTHEP à plus de 1000 m d'altitude et aussi les centres artisanaux comme la fabrication de la soie, l'art de la peinture sur ombrelles, la taille des pierres précieuses...
Par contre, bien situé, à pied, tu peux accéder facilement aux shops de nuits qui s'étalent sur des km de long.
Si tu réserves à l'avance, regarde où l'hôtel est situé par rapport au centre sinon tu dois prendre un moyen de locomotion si tu veux sortir...
Les tuk-tuk ne coûtent pas cher ! (environ 40 baths la course pour 2 pers)
Moi, depuis 3 ans, j'habite l'île de
Koh Samui (50 km de long sur 5à km de large)
si tu es intéressé par un séjour-plage, je peux te conseiller et t'envoyer des photos et de la documentation si tu as une adresse e-mail car mon PC plante quand les dossiers sont trop chargés et je dois envoyer en plusieurs étapes.
Bien amicalement,
PEMA DJOUGNE