|  |  |
 | | | | Meilleurs lieux à visiter en Italie? Marie1950 · 7 juillet 2011 à 14:48 13 messages · 11 participants · 9 749 affichages | | | | 7 juillet 2011 à 14:48 Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 1 de 13 · 9 586 affichages · Partager Bonjour,
Je m’apprête à voyager seule en Italie, pour une dixaine de jours et je souhaiterai avoir des informations de votre part, des commentaires, des expériences sur les meilleurs endroits à visiter en Italie, avec vos franches avis!
J'attends vos réactions,
Merci beaucoup pour votre aide! 
Marie | | | À: Marie1950 · 7 juillet 2011 à 15:11 Re: Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 2 de 13 · 9 527 affichages · Partager Beaucoup trop pour 10 jours... A moins que vous ne vouliez voir que les autoroutes... 
A Naples, poser la voiture et aller à Ischia ou à Capri en bateau.
Si c'est une voiture de location, se pencher sur le problème de la prise à un endroit et la reddition à un autre, parfois de gros frais pour ce faire... | | | À: Marie1950 · 7 juillet 2011 à 15:42 Re: Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 3 de 13 · 9 411 affichages · Partager Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux d'aller autant au sud en seulement 10j. Rome en une journée, c'est "short". Et puis, je trouve dommage d'aller en Toscane pour seulement voir Pise. Sienne et Florence sont véritablement plus intéressantes. Je ne sais pas si c'est ton 1er voyage en Italie, mais un passage par Venise aurait été sympa pour une "1ère", surtout qu'à Bologne (ville très jolie) tu n'es plus trop loin. Quant à Milan, perso je ne suis pas très fan (il y a bien le Duomo, mais bon...).
manu | | | À: Marie1950 · 7 juillet 2011 à 18:11 Re: Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 4 de 13 · 9 395 affichages · Partager  Bonjour,
Beaucoup trop de kms pour si peu de temps. Tu vas passer ton temps sur la route !
Rome mérite plus de temps, Naples + Pompei (à mon avis on ne pas passer à côté sans s'arrêter), Capri, bien sur mais il te faut 1 journée. Tu veux te diriger sur Bari... pas grand chose à voir mais des endroits formidables à visiter sur le trajet : Matéra, Alberobello, des grottes intéressantes, Castel Del Monte, etc... pour le Sud
Il ne faut pas rater Florence et Sienne. Milan... oui mais quand on a le temps... et beaucoup d'autres villes et sites du Nord, et... Venise !
A mon avis ton circuit est beaucoup trop important.
Capucine 18 | | | À: Marie1950 · 7 juillet 2011 à 20:07 Re: Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 5 de 13 · 9 383 affichages · Partager Je te conseillerais de changer quelques étapes de ton voyage: je choisirais plutôt: + VENISE+ VERONE (et, éventuellement PADOUE) + FLORENCE+ SIENNE + PISE+ ROMEce parcours serait BIEN plus intéressant... crois-moi! | | | À: Marie1950 · 7 juillet 2011 à 20:20 Re: Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 6 de 13 · 9 383 affichages · Partager Entièrement d'accord avec tout le monde beaucoup trop de choses à voir en si peu de temps Je ne sais pas si tu as déjà été en Italie mais c'est un pays très riche (culturellement) Rome Florence la Toscane, Venise et ses alentours, Naples ses îles et la côte méritent chacun 10 jours pour en profiter réellement | | | À: Marie1950 · 8 juillet 2011 à 20:26 Re: Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 7 de 13 · 9 340 affichages · Partager Bonsoir,
Un de plus....
à ce rythme là, achète un voyage organisé, tu n'en verras pas plus, mais tu ne conduiras pas !!!!!!!
par exemple en 25 jours (sur place, sans faire de voiture) sur 3 voyages, je n'ai fait "QUE" Rome- Florence- Venise- Naples.
Donc en 10 jours, soit le Nord: Florence/ Venise.
Soit le Sud, Rome/ Naples.
Ce n'est que mon avis !
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 8 juillet 2011 à 20:33 Re: Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 8 de 13 · 9 339 affichages · Partager
Ben oui tout le monde veux visiter l' Italie sans se rendre compte de tout ce qu'il y a à voir Florence: il y a la Toscane avec nombreuses villes aussi belles les une que les autres Rome et ses alentours: Orvieto Castel Gandolfo Frascati et j'en passe Naples: ses îles et la côte AmalfitaineVenise: Padoue Vérone BologneBref si vous souhaiter visiter l' Italie entière c'est une voiture et 2 mois | | | À: Dice · 8 juillet 2011 à 23:20 Re: Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 9 de 13 · 9 324 affichages · Partager Bonsoir. J`ai fais deux fois l` Italie. il faut dire que nous partions pour une période de 1mois 1/2, et nous avons vu qu`infime partie de l` Italie. Alors je suis d`accord avec les autres commentaires ::: Rome, Florence, Venise, et peut- être la Côte Amalfitaine..... Bon séjour ! | | | À: Marie1950 · 9 juillet 2011 à 0:40 Re: Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 10 de 13 · 9 317 affichages · Partager Si tu fais la synthèse de tous nos amis voyageurs, tu te rendras compte que l' Italie a beaucoup a donné et que s'arrêter dans n'importe quel village t'apportera beaucoup sur le plan émotionnel et " archéologique ".... c'est cela qui est fantastique dans ce pays, dés que tu t'arrêtes quelque part, il y a quantité de choses à voir.... alors laisse toi porter et profite de ce que tu vois....
J'y suis allé quantié de fois, et mes préférences sont : La Côte Almafitaine pour autant de beauté.... Vérone pour sa magie.... et forcément la Toscane.... ! | | | À: Alan · 9 juillet 2011 à 7:14 Re: Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 11 de 13 · 9 008 affichages · Partager l' Italie a beaucoup a donné et que s'arrêter dans n'importe quel village t'apportera beaucoup sur le plan émotionnel et " archéologique ".... c'est cela qui est fantastique dans ce pays, dés que tu t'arrêtes quelque part, il y a quantité de choses à voir.... alors laisse toi porter et profite de ce que tu vois....
c'est exactement ça  Ne pas se cantonner au grandes villes, n'hésitez pas si vous en avez la possibilité à prendre une voiture ou en train, et à sillonner les alentours | | | À: Marie1950 · 10 juillet 2011 à 13:17 Re: Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 12 de 13 · 8 966 affichages · Partager il faut voyager comme tu aimes ; perso, quand je vais dans un pays où je ne retournerai peut etre jamais, je fais ce type de voyage : tu connaitras mieux l' italie que ceux qui vont faire 8 jours à rome en avion et qui n'ont même pas vu rome puisque ils n'ont vu que le centre historique où ne vivent que moins de 5% des romains | | | À: Marie1950 · 10 juillet 2011 à 16:03 Re: Meilleurs lieux à visiter en Italie? Message 13 de 13 · 8 946 affichages · Partager bonjour,
Si c'est de la route que vous désirez faire, alors oui c'est faisable. Allez-vous avoir le temps de visiter et d'apprécier ? et bien non...
En 10 jours je ne ferais que Rome et la Toscane, c'est déjà bien assez... | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |