BONSOIR je recherche aussi les informations sur la traversée la moins chère pour aller d'Europe vers
Amérique du sud MAIS c'est pour m'y établir et ne pas rentrer en
France alors se pose le problème de l'immatriculation du véhicule après les 90 ou 180 jours sur le territoire sud américain à moins de le mettre au nom de mon épouse francopéruvienne qui retourne dans son pays après plus de cinq ans hors de son pays d'origine suivi de son mari français qui prend sa retraite au
Pérou... Les taxes douanières semblent importantes et les véhicules importés sont soumis à quelques règles de cylindrés, de kilométrage et d'âge (moins de cinq années) Pour le transport, les conteneurs (CAPSA containers) ont une hauteur maximal de passage à leurs portes entre 2,30 M et 2,60 M par conséquent un fourgon aménagé ne doit pas dépasser 2,20 M ou pour le HIGH CUBE 2,50 M en hauteur et doit obligatoirement disposer un toit relevable si l'on veut un peu de confort et se mettre debout dans le fourgon de plus je pense qu'il faut une remorque fermée si l'on souhaite amener certaines affaires personnelles.
Je reste un peu surpris sur les délais de dédouanement lorsque l'on m'a annoncé dans notre cas entre 10 jours et 90 jours à l'arrivée au port de Callao de
Lima car la douane ouvre tous les colis et caisses que nous souhaitons amener de notre domicile de
France