Mer d'Andaman (Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Leeo · 16 août 2010 à 19:55 · 6 photos 37 messages · 10 participants · 12 540 affichages | | | | À: Afd · 22 août 2010 à 22:32 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 120 affichages · Partager Merci l'ami, ça a l'air chouette. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leeo · 23 août 2010 à 7:52 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 102 affichages · Partager Pour la Thaïlande il y a longtemps que nous ne prenons plus d'anti-paludéens!! Pour ton information, la Malaisie a une situation sanitaire très bonne, plus de palu sur la péninsule malaise depuis plus de 15 ans!! | | | À: DUC · 24 août 2010 à 13:29 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 069 affichages · Partager Cool c'est bien ce que je pensais. Il ne faut donc pas prendre au pied de la lettre les informations parfois alarmistes dispensées par les sites de conseils au voyageurs ou médicaux. | | | À: Leeo · 24 août 2010 à 14:48 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 059 affichages · Partager Ayant eu un gros coup de cœur pour Ko Tao en 1996, ayant eu un gros coup de blues pour kho tao en 2010 
regarde kho chang 2, ou kho surin, | | | À: Octavie1974 · 14 janvier 2011 à 13:34 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Je vais à Ko Phi Phi dans un mois et je voulais savoir les plages que tu as préféré sur cette ile. (Mon hotel est à Long Beach) Je voulais savoir si tu as trouvé des plages plus excentrées, moins de monde et très belles ? Merci Myriam | | | À: Octavie1974 · 14 janvier 2011 à 13:44 · Modifié le 14 jan. 2011 à 14:09 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Pour snork, va à Ko ngai! ou ko mook! ou koh rok,
J'ai testé, Koh ngai c'est le top (pour moi, mais je ne suiis pas allée aux similan ni surin), ainsi que koh yao (plein de sites extra et je n'ai surement pas tout vu car ça à l'air vraiment très riche en fonds), plus haut entre phucket et krabi.
Je vais tester dans quelques jours Koh Bulon et Koh Lipe, Duc si tu as des endroits précis j'ai déjà répertoriés plein de sites près de ces deux iles, mais je prends les bons tuyaux, je ne suis jamais rassasiée question snorkel | | | À: Myriam66 · 15 janvier 2011 à 1:33 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager oui, derrière long beach, en remontant la super pente, tu as Ao Lomudee, bien calme et coco fraîche! Et aussi, En allant vers le view point, une fois arrivé (ouf!), suivre les flèches, choix entre deux plages mais je ne sais pas les noms, attention, chemins escarpés et grosses fatigue en arrivant, heureusement, il y avait un longtail pour rentrer! Depuis Longbeach, on peut aller au village à pieds, en allant vers le viking resort...Lampe de poche de rigueur le soir! Et puis par le même chemin que Ao Lomudee, au lieu d'aller à la plage, continue le chemin, tu arrives près de la décharge et près de l'école, chemin plus facile, certains Thais arrivent même à le faire en scooter!! (Si si, mais franchement, pour moi, non!), peut-être bientôt une route, ? j'espère que non! Beaucoup de gens apprécie Long Beach, perso, moi non, vraiment hôtel sur hôtel (et même des chaises longues!)mais excentré, je préfère encore être dans le village!
Bon voyage! | | | À: Myriam66 · 15 janvier 2011 à 12:17 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Myriam66, je me permets de repondre car je reviens de Phi Phi: A mon avis Long beach est la plage la plus belle mais pour la tranquilité dans la journée c'est pas le top vu qu'il y a un defilé incessant et bruyant de long tail boat qui font la liaison avec le village principal (Tonsai) et que tous les tours de snorkeling passent par là pour aller voir les tits poissons
Je ne sais pas ce que tu recherches mais si c'est le coté tranquilou sur une superbe plage, c'est pas là | | | À: Kamille06 · 15 janvier 2011 à 14:30 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Merci pour ta réponse En fait mon hotel est à Long Beach donc forcement je serai sur cette plage mais quand tous les touristes débarquent j'aimerai aller sur une plage plus tranquille et profiter de long beach le matin et le soir. | | | À: Octavie1974 · 15 janvier 2011 à 14:32 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Merci...j'irai voir une fois sur place !! Merci des infos ... et si tu as d'autres tuyaux je suis preneuse : je vais une nuit à Ao Nang, 2 nuit à Railay et 3 nuits à Ko Phi Phi (et avant 3 nuits à Bkk) Myriam | | | À: Myriam66 · 15 janvier 2011 à 23:04 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Oui il y a d'autres plages plus tranquilles mais evidemment accessibles uniquement en long tail boat et il faut voir sur place les possibilités et couts (pas de liaison reguliere comme pour long beach) Le mieux c'est de louer un long tail boat sur place et de reperer la plage qui te plait le plus: ce sera vite fait car il n'y en a pas des masses. Pour moi Phi Phi ne vaut la peine que pour la plongée, un tit tour au view point et le tour des iles pour les photos et la fete sur la plage pour ceux qui aiment mais pour la plage tranquille y doit y'avoir mieux ailleurs.
Sinon, je me suis renseignée sur place pour aller à Ao nang et Railay et à l'unanimité on m'a conseillé Railay car Ao nang n'est parait il pas terrible mais tu as sans doute une raison d'aller une nuit à Ao nang | | | À: Octavie1974 · 15 janvier 2011 à 23:22 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager oui, derrière long beach, en remontant la super pente, tu as Ao Lomudee, bien calme et coco fraîche! :
Vue du bateau ça avait l'air sympa, personne sur la plage
Et aussi, En allant vers le view point, une fois arrivé (ouf!), suivre les flèches, choix entre deux plages mais je ne sais pas les noms: Pak Nam Bay : tres long à pied (30 mns de descente à partir du viewpoint et chemin pas facile avec des tongs)J'ai vu aussi les panneaux indiquant: Toh Ko Beach et Runtee mais je n'y suis pas allée
, attention, chemins escarpés et grosses fatigue en arrivant, heureusement, il y avait un longtail pour rentrer! Depuis Longbeach, on peut aller au village à pieds, en allant vers le viking resort...Lampe de poche de rigueur le soir! :
Long tail toute la nuit entre le village et long beach pour 150Bath
Et puis par le même chemin que Ao Lomudee, au lieu d'aller à la plage, continue le chemin, tu arrives près de la décharge et près de l'école, chemin plus facile, certains Thais arrivent même à le faire en scooter!! (Si si, mais franchement, pour moi, non!), peut-être bientôt une route, ? j'espère que non! Beaucoup de gens apprécie Long Beach, perso, moi non, vraiment hôtel sur hôtel (et même des chaises longues!)mais excentré, je préfère encore être dans le village!
En revanche si on aime le snorkeling le meilleur spot, le shark point, est juste en face de long beach et on peut y aller à la nage. C'est là que sont organisés les tours pour nager avec les requins
Bon voyage! | | | À: Myriam66 · 16 janvier 2011 à 13:50 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager C'est plus ou moins mon voyage de trois semaines... Je ne sais pas comment font les autres pour citer leur post précèdent...GRRR Mais si tu tapes dans le moteur de recherche :" retour de trois semaines en Thailande", tu trouves mon Post, celui avec les dates entre parenthese! Si tu as encore des questions après cette lecture, n'hésite pas! voyageforum.com/...post=3247243#3247243 | | | À: Octavie1974 · 16 janvier 2011 à 13:54 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager Je ne sais pas comment font les autres pour citer leur post précèdent...GRRR
A gauche sous ton avatar : Copier l'adresse du message et le coller dans ta réponse | | | À: Pirandy · 16 janvier 2011 à 14:06 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager Merci!! Il y en même qui au lieu de l'adresse mettent des petits "ici" ou "ici" en bleu ??? | | | À: Octavie1974 · 16 janvier 2011 à 14:33 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager | | | À: Pirandy · 22 janvier 2011 à 7:39 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager Merci, je vois bien la petite chaine mais je ne peux pas cliquer dessus...Pas tout compris quoi, pas grave.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |