Mer d'Andaman (Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Leeo · 16 août 2010 à 19:55 · 6 photos 37 messages · 10 participants · 12 540 affichages | | | | 16 août 2010 à 19:55 Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 10 784 affichages · Partager Ayant eu un gros coup de cœur pour Ko Tao en 1996, je retourne en décembre prochain en Thailande avec pour objectif d'aller cette fois sur la côte sud ouest et la mer d’Adaman.
Je compte éviter Phuket et aller me poser plutôt quelques jours à Krabi, avant de rejoindre une ou plusieurs île(s).
A l’heure actuelle, j’envisage d’aller à Ko phi phi et Ko Lanta, mais quelles îles me conseillez vous sachant que je cherche :
- de belles plages propres pas trop bondées, mais pas trop sauvage non plus, - où on peut se loger en bungalow près de la plage sans se ruiner, - où les fonds sont top pour faire du snorkelling - où on peut faire un baptème de plongée (d'ailleurs si vous avez un bon plan, je suis preneur)
Un grand merci à vous.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leeo · 17 août 2010 à 8:18 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 10 686 affichages · Partager "de belles plages propres pas trop bondées, mais pas trop sauvage non plus, " koh Lanta"où on peut se loger en bungalow près de la plage sans se ruiner": koh Lanta"où les fonds sont top pour faire du snorkelling ": heu, en fait il faut souvent bouger, prendre un petit bateau pour les petites îles avoisinant Lanta ou Phi Phi...En général, ils vont tous aux mêmes iles (koh rok, koh bida,...) "où on peut faire un baptème de plongée (d'ailleurs si vous avez un bon plan, je suis preneur) ": moins cher à Lanta...Moins de monde aussi, enfin, comme tout le monde se retrouve au même endroit...
Perso, j'ai préféré Lanta, plus calme, plus grande, avec la sensation d'être parfois seule au monde mais pas complétement paumée... Phi-Phi, est vraiment très belle, à voir mais selon moi, pas plus que 2 ou 3 jours, on a vite fait le tour et il y a vraiment trop de monde, ambiance assez grosse manne de touristes (normal vu son succès) | | | À: Leeo · 17 août 2010 à 10:18 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 10 630 affichages · Partager koh Phiphi a fuir comme la peste et le cholera réunis: prix exorbitants, qualité pas toujours au rdv et beaucoup, beaucoup de monde. pour moi les iles de la province de Trang sont top: Koh Ngaï, Koh Kradan et Koh Muuk, superbe plage, snorkelling extra un peu de touristes mais pas trop...un défaut un peu cher. Regarde sur ce site: http andaman- island- hopping.com/ | | | À: DUC · 18 août 2010 à 19:29 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 10 585 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour le lien http andaman- island- hopping.com/ | | | À: Eliade · 18 août 2010 à 20:12 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 10 581 affichages · Partager Merci à vous Octavie et Duc, grâce à vous j'ai avancé dans ma réflexion. C'est décidé, je vais zapper Phi Phi.
Je reviendrai prochainement pour d'autres questions. | | | À: Leeo · 20 août 2010 à 20:18 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 10 550 affichages · Partager Ouh là là, je viens de regarder sur internet les prix par nuit des coins où je comptais aller en décembre ( Ko Lanta, Krabi, Ko Lipe, Ko Kradan...) et c'est hors de prix. Jusqu'à plus de 2000 baths la nuit pour un bungalow, j'hallucine !  Et encore, c'est même pas sûr qu'il y ait de la place!
Quand je pense qu'en 1996 à Ko Tao, je payais 600 baths par nuit pour un petit bungalow sur la plage! Ok c'était la basse saison (mai), mais bon... Dans mon idée, la Thailande était un pays bon marché. C'est en train de changer visiblement. Enfin, je ne peux pas leur en vouloir, ça veut dire que le niveau de vie augmente, et c'est une bonne chose.
Ceci dit, là je suis un peu dans la *****, j'avais prévu 15 Euros par nuit (soit 600 bath), je peux monter jusqu'à 700 maximum, mais au delà je ne vais pas pouvoir suivre 3 semaines niveau budget. Sur la bouffe je peux me priver, sur le logement c'est difficile de trouver des solutions (en dessous du bungalow, il y a quoi : la tente ? je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de campings là bas). je suis même prêt à bosser quelques heures par jour pour être logé (avec un système genre Helpx ou Woofing) mais on dirait que ça ne se fait pas trop là bas.
J'en suis au point où je remets mon programme à plat. J'envisage même d'aller s'il le faut plutôt du côté Golfe de Thailande ( Ko Samui, Ko Phangan...), si c'est la bonne saison niveau météo.
Voici ce que je recherche : un bungalow basique (même un peu crade avec des insectes, je m'en fous), pas trop loin de la plage pour faire du snorkeling, boire des jus de mangue, me laisser vivre quoi... Si c'est trop cher en décembre à Ko Lanta, Krabi, Ko Lipe, Ko Kradan, où aller ?
En clair : y a t'il des endroits en Thailande où on peut se la couler douce au mois de décembre sans se ruiner ?
Si vous avez des idées, je suis preneur. 
Mille mercis ! | | | À: Leeo · 21 août 2010 à 0:03 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 10 526 affichages · Partager salut,
tu part à la période la plus cher+le change défavorable, bon courage!
Hafid | | | À: Leeo · 21 août 2010 à 8:54 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 10 511 affichages · Partager Pour ta période, en mer d'Andaman pour ne pas payer cher, c'est très simple: les parcs nationaux (Koh Adang, Koh Tarutao, Koh Similans, Koh Surin) des spots de snorkelling fabuleux, un seul resto pas cher...mais le prix du logement?  200bth/nuit en tente et même 80bth/nuit/pers si tu aménes ta tente!! Elle est pas belle la vie? | | | À: Afd · 21 août 2010 à 9:08 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 10 508 affichages · Partager salut,
tu part à la période la plus cher+le change défavorable, bon courage!
Hafid
Merci, avec ça je suis avancé...
Rien de plus constructif ?
Je reste optimiste, la Thailande est un pays avec plein de côtes et une multitude d'îles, ce que je recherche doit bien pouvoir se trouver. | | | À: DUC · 21 août 2010 à 9:29 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 10 504 affichages · Partager Duc, tu portes bien ton nom ! Merci ! 
J'ai d'autres questions :
- Pour se rendre aux Similan et à Surin par exemple, faut il obligatoirement passer par des compagnies proposant des excursions (genre package : bateau + plongée) ou y a t'il un transport type ferry faisant juste la traversée ? D'où faut il partir ? Khao Lak ?
- Est ce qu'on peut arriver à l'improviste dans ces îles ? En général, je n'aime pas trop planifier et réserver à l'avance, je préfère arriver et faire au feeling, mais comme c'est la haute saison et que les places doivent être limitées.
- Ces îles étant des parcs, elles doivent être assez "sauvages" j'imagine, faut il prévoir un traitement anti-paludisme ? | | | À: Leeo · 21 août 2010 à 12:23 · Modifié le 21 août 2010 à 12:47 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 10 143 affichages · Partager Koh lanta: le where else, basique, un peu branlant mais vraiment super charmant, resto plein de loupiottes le soir, magique et des bungalow dès 500 bath en décembre! ou le www.lanta-where-else.com www.lantamarina.com | | | À: Leeo · 21 août 2010 à 12:27 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 10 142 affichages · Partager Koh libong : dudong resort, 300bath www.libongresort.com | | | À: Octavie1974 · 21 août 2010 à 12:35 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 10 138 affichages · Partager Merci Octavie, je note.
Tu es allée à Ko Libong ? Est ce que ça vaut le coup d'y rester 4-5 jours ? C'est bien niveau snorkeling ? | | | À: Leeo · 21 août 2010 à 12:37 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 10 136 affichages · Partager Krabi ville: le chan cha lay de 350 bath à 650 bath ao nang: j mansion 700 nbath hat nopparat thara: laughing gecko 300-700 bath railey:tonsai Paasook 500bath railay est railay cabana:300 bath (video sur you tube!) www.laughinggeckothailand.com
Voilà! | | | À: Leeo · 21 août 2010 à 12:39 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 10 134 affichages · Partager Non pas allée moi même mais un ami a été l'année passée et a adoré, il aime les endroits pas trop touristique et encore un peu sauvage! | | | À: Leeo · 21 août 2010 à 12:42 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 10 110 affichages · Partager Pour snork, va à Ko ngai! ou ko mook! ou koh rok, | | | À: Leeo · 22 août 2010 à 11:16 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 10 081 affichages · Partager Koh Libong c'est sympa, mais il n'y a pas grand chose sur l'île, pour le snorkelling rien!! 5 jours me paraît être long. Pour accéder à Koh Surin, le bateau du parc part tous les matins à 09h00 de Kuraburi, pour les Similan à 09h00 tous les matins de Takuapa
Dugong resort sur Koh Libong
Plage de Koh Libong
Plage de Koh Adang
Bungalow du parc à Koh Adang à 600bth/nuit
Voila avec quelques images pour déjà rêver | | | À: DUC · 22 août 2010 à 19:07 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 10 066 affichages · Partager Merci le Duc!
Pas de snorkeling possible à Libong donc, mais est ce qu'on peut au moins s'y baigner et nager ? Y'a des plages au moins ? J'ai cru comprendre qu'il y a de la mangrove.
Sinon, je reviens sur une de mes questions précédentes, ça peut intéresser d'autres voyageurs. Etant donné que les îles telles que Ko Lipe, Ko Adang, Ko Tarutao sont assez proches de la frontière avec la Malaisie, faut il prévoir un traitement anti-paludisme ? En ce qui me concerne, je préfère éviter si ça n'est pas indispensable car c'est cher, y'a des effets secondaires et je n'ai pas envie de me prendre la tête, mais... qu'en est il de la réalité? Quel est votre retour d'expérience ? Est ce vraiment nécessaire ou est-ce encore un prétexte pour engraisser les labos pharmaceutiques ? | | | À: Leeo · 22 août 2010 à 19:51 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 10 060 affichages · Partager Salut
Pour l anti -paludisme pas la peine la bas, j y etait l annee derniiere c etait super! bon voyage
Hafid | | | À: Leeo · 22 août 2010 à 22:19 Re: Mer d'Andaman ( Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 10 045 affichages · Partager Si tu vas à Koh lipe, quand tu débarque du bateau tu prend a gauche tout au bout de la plage le Daya resort tu peux avoir un bungalow simple en negociant, tu l auras a500bath.photo 1
sinon ceux la juste a cote au même prix.photo 2
J y suis aller en avril il n y avais pas grand monde  , a ta période je sais pas 
et pour le snork, tu vas sur ta droite deriere les bungalows en hauteur. Tu peux aussi louer un canoë pour la journée et faire le tour de l ile 
aller bon sejour
Hafid Images attachées: Photo postée par le membre Afd. Photo postée par le membre Afd. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |