Sallut Moyra
Juste pour raconter un truc: je connais une personne qui a 54 ans s'est rendue compte que si elle voulait faire quelque chose, c'etait maintenant ou jamais. Mais c'etait pas evident, elle avait un travail et un appartement, dans sa tranche d'age partir pour retrouver du bulot ensuite, c'est de l'ordre du mythe. Mais en même temps, ses enfants deja autonomes, voyageaient pas mal, n'avaient pas d'attaches, l'ambiance au boulot netait pas franchement agreable. Et puis elle avait la bougeotte qui lui chatouillait les jambes. Alors elle en parlait avec ses enfants, elle etait separée depuis dix ans, personne dans sa vie. "Alors les enfant, je fais quoi?" "Vas y, part, plaque tout, on a qu'une vie!!!" Alors ses enfants l'ont encouragés, l'ont poussée et rassurée un peu, et puis un beau jour elle a passé le cap: elle a remis sa lettre de demission, tois mois de préavis, elle a annoncé à sa famille qu'elle plaquait tout pour partir un an en
Inde, qu'elle lachait boulot et appartement, sans se soucier de l'apres, du retour.
Une fois lancée, la lettre remise, il y a eu des petits moments de stress, de maque de confiance. Alors elle se redonnait du peps, et ses enfants lu filait un coup de coude dans le ventre, pour voir si elle encaissait bien. Et plus approchait l'echeance, et plus elle se sentait sereine, sure de son choix. Alors elle a vendu sa voiture, ses meubles, vidé l'appartement, entreposés quelques cartons chez une amie, fini son sac et a pris l'avion.
Depuis, elle a appris a utiliser Internet, a baragouiner l'anglais, et ses enfants font tout leur ossible pour lui rendre visite à tour de rôle.
Par exemple, avec Marsu, on essaye d'aller en
Inde au printemps, mes deux soeurs sont deja passées.
Je suis fier de ma mère, de ce qu'elle a fait pour elle, et je souhaite à chacun de faire ce qu'il souhaite. On ne vit qu'une fois, alors apprenons à saisir les occasions, et si elles devaient pas se présenter d'elles mêmes, créons les.