personnellement j'ai toujours préféré demeurer à Progreso car j'avais la tranquilité de la petite ville et vu que le service d'autobus entre
Merida et Progreso est très bien il y en a une aux 20 minutes alors rien ne m'empêchait d'aller à la grande ville et revenir sur le bord de la mer le soir. à rogreso il y a plusieurs petits hotels, condos et maisons à louer moi ce que je vs suggère c'est de réserver une chambre au Condhotel de Progreso pour une ou deux nuits et `de là aller voir de vs même sur la rie qui longe la plage et je suis plus que certain que vs trouverez ce que vs cherchez.
J'ai loué une auto deux fois sur 4 fois ces deux fois était pour aller coucher près de Chichenitza pour y être le matin et l'autre c'était pour faire la "route Pua" qui est une route de ruines et pour aller voir le parc de
Celestun nmais àpart cela je prenais l'autobus ou au pire un taxi e ils ne coûtent pas trop cher
Oui le vol se fait avec escale à
Mexico ou un vol sur
Cancun mais là il faut se taper 4 heures de bus pour se rendre à
Merida moi je vs conseille l'escale à
Mexico vs sauverez du temps. Je ne réserve jamais d'avance moi je décide une ou deux semaines à l'avance de ma destination alors je ne pense pas que ce soit nécessaire de réserver longtemps d'avance.
Beaucoup de belles visites à faire dans la région de Progreso et de la très belle ville de
Mérida qui est une ville très culturelle et offre beaucoup de spectacles et de concerts pendant les fin de semaines.
Cette partie du
Mexique est très fier et ils se considèrent plus comme étant Yucatecan que Mexicain d'ailleur c'est je pense le seul état de tout le
Mexique qui a son propre drapeau. Ils sont des descendants de Mayas, Espagnols et de Cubains donc ce ne sont pas de très grandes personnes je mesure 5'8" et j'étais un géant...
A vois absolument : fin de semaine du Centro de
Merida, Musé anthropologie, Théatre, le marché du mercredi (il me semble que c'est ce jour là, à acheter en plus des bijoux en argents et des cuirs, il y a les hamacs (les plus beaux de tout le
mexique) et les chapeaux de pailles qui sont très bien faits.
C'est une très belle partie du
Mexique avec des gens très accueillants.
Voilà c'est en gros les réponses à vos questions si vs désirez des adresses communiquez avec moi par téléphone et si vs désirez quelques photos donnez moi votre adresse personnelle d'internet.
Luc