Et non, il n'y a pas encore de vols entre
CDG et
Mérida, mais ça ne saurait tarder

.
Air France a généralement de bons tarifs sur CCS, un vol quotidien (une autre solution peut être de prendre Alitalia qui arrive vers 15h30, la même heure que AF et est souvent un peu moins cher qu'AF, mais escale à
Milan ou
Rome...et service moins bien).
Une fois arrivée à
Caracas et pour peu que tu prennes un de ces vols qui n'arrivent pas trop tard l'après midi, tu passes l'immigration, tes bagages et tu sors du terminal international. De là tu prends à gauche et tu marche 5 petites minutes jusqu'au terminal national. Ta copine pourra t'indiquer voir te réserver le dernier vol, je me souviens qu'il y en avait au moins un sur Aeropostal, mais plutot cher (mieux vaut réserver en avance...). Si il n'y a rien, et du fait de la fermeture de "l'autoroute" entre l'aéroport et Caraca, la meilleure solution est j'imagines soit de dormir sur place à l'arrache, soit de se trouver un hotel dans le coin (en ce moment 3 heures de transport pour aller à
Caracas...donc si c'est seulement pour passer la nuit, c'est pas la peine)
Agents de changes au taux officiel dans l'aéroport. L'aéroport a une mauvaise réputation, mais il a été rénové et je le trouves plutôt agréable.
Bon courage pour ta nouvelle vie !