De retour nous aussi après une belle découverte du
Cambodge....voyage organisé par nous-mêmes mais surtout grâce à vous tous qui donnez de si précieux conseils.
Comme c'était un premier contact avec le
Cambodge et que nous n'avons plus 20 ans....nous nous sommes limités dans nos étapes, d'autant plus que nous arrivions par
Bangkok et que nous repartions aussi par la
Thaïlande.
Vol international
CDG-
Bangkok.2 nuits à
BKK puis vol Air Asia pour
Phnom Penh. Arrivée dans l'après-midi du 12 février. Visa à l'arrivée sans problème. Tuk-tuk pour l'Alibi GH, réservé pour 2 nuits...Très satisfaits de cette GH, bons petits-déjeuners dans le joli petit jardin. Visites habituelles de la ville et tour en bateau sur le fleuve. Départ le 14 au matin en tuk-tuk pour l'ile de la soie. Le dépaysement commence dès le passage du bac et le débarquement sur les pistes de terre rouge. On avait réservé 2 nuits à la villa Ko Dach. Chambres confortables, nous étions 2 couples et nous avions les chambres à l'étage avec une belle terrasse couverte. Les repas sont délicieux et on peut, sur demande, déjeuner aussi à midi. Moto-dop avec Roger pour découvrir l'ile et profiter de toutes ses connaissances sur le
Cambodge et surtout l'ile. Balades à pied et à vélo...surtout en fin d'après-midi avec de belles lumières dans le soleil couchant.
départ le 16 vers midi pour Kompong Chhnang en taxi. A 4 adultes, c'était raisonnable comme prix et ça nous a évité d'avoir à revenir sur
Phnom Penh.
Meng de la villa Ko Dach nous avait réservé des chambres à l'hotel Sovannaphum (1 nuit), car la Sokkha était fermée.
J'avais contacté Srinchanny, un chauffeur de tuk-tuk parlant très bien anglais recommandé par un forumeur et il nous a promenés en fin d'après-midi dans la très belle campagne environnante....les potiers..la récolte du sucre des sugar-palms...des pagodes...là encore tout ça dans une magnifique lumière de fin d'après-midi. (je suis comme ça....j'adore les couleurs de fin d'après-midi)
Lendemain visite au marché très pittoresque et tour de 2h de bateau au milieu des villages flottants...éprouvant pour le dos mais vraiment intéressant.
Puis bus pour
Battambang, logement au Royal hotel 2 nuits...bus à nouveau bus pour
Siem Reap.....
Je détaillerai peut-être plus tard... plus trop de temps ce soir...
Cordialement
GHISLAINE