|  |  |
 | | | | Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Pristanda · 19 septembre 2018 à 17:42 · 4 photos 18 messages · 9 participants · 1 292 affichages | | | | 19 septembre 2018 à 17:42 Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 1 de 18 · 1 292 affichages · Partager Bonjour, je vais me rendre en avril 2019 du côté de l'Erg Chebbi avec des amis, nous serons tous en 4X4. Je recherhe des infos notamment des parcours intéressants y compris en hors piste, nous resterons 5 à 6 jours dans cette zone et sommes totalement autonomes, meme si nous nous arrêterons bien entendu dans des auberges du coin...
Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pristanda · 19 septembre 2018 à 20:53 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 2 de 18 · 1 272 affichages · Partager Bonsoir, Pour les pistes marocaines voir ici: www.voyage4x4.com Bonnes balades en 4x4 ! | | | À: Pristanda · 19 septembre 2018 à 22:32 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 3 de 18 · 1 263 affichages · Partager Salut, Pour moi, souvenirs de qq années, c'est: "Le bas" avec des traces sur les parties plates (sableuses ou cailloux) parsemées de "Bivouacs authentiques perdus dans le désert". "Le haut", C.A.D. les dunes, un grand bac à sable fréquenté par les 4x4, les quads et les "pèlerins" à dos de dromadaire ou à pieds. De beaux paysages, mais pas un monde de solitude ! Mais ce n'est qu'un avis perso, mais comme le sud Algérien ou la Libye ne sont plus "Fréquentables".......... Bon Maroc, Razul | | | À: Razul · 20 septembre 2018 à 5:50 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 4 de 18 · 1 248 affichages · Partager ayant "fait" pendant pas mal d'années une bonne partie du Sahara ( Algérie, Niger, nord-Mali, Mauritanie) je sais bien qu'on nous a "volé" ce superbe "bac à sable", donc j'imagine que l'augmentation du nombre des "aventuriers" et des 4X4, liée à la diminution des lieux à visiter fait qu'on risque même de retrouver des voisins logés dans des usines à touristes inscrites sur Booking et Trivago. C'est pour ça que je cherche des conseils de ceux qui y sont allés par des "chemins de traverse". Merci de votre réponse | | | À: Pristanda · 20 septembre 2018 à 12:54 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 5 de 18 · 1 228 affichages · Partager Salut, Tôt le matin, c'est quand même assez calme (fin décembre 2010); A+ ? Razul Images attachées: Photo postée par le membre Razul. Photo postée par le membre Razul. Photo postée par le membre Razul. | | | À: Razul · 20 septembre 2018 à 16:18 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 6 de 18 · 1 207 affichages · Partager il y a même beaucoup d'eau en ce moment... et moins de touristes qu'avant !
| | | À: Pristanda · 20 septembre 2018 à 19:48 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 7 de 18 · 1 186 affichages · Partager Bonjour, je vais me rendre en avril 2019 du côté de l'Erg Chebbi avec des amis, nous serons tous en 4X4. Je recherhe des infos notamment des parcours intéressants y compris en hors piste, nous resterons 5 à 6 jours dans cette zone et sommes totalement autonomes, meme si nous nous arrêterons bien entendu dans des auberges du coin...
Merci par avance
bonsoir oui il y a toujours des parcours intéressant en gravitant autour de l' erg Chebbi en autonomie et bien sur bivouac et pourquoi pas l' auberge pour le confort. dèjà le tour de l' erg est sympa à faire en passant par l' ancienne ville minière de Mfis au sud une ballade à Rissani en poussant jusqu'à Jorf et la plaine de Marha pour admirer les fameux puits (khettaras) ou la cité d'Orion. ou peut être la gara Medouar et descendre plein sud par la piste vers la passe de Mharech et via Remlia remonté vers l' erg Chebbi. déjà une fameuse ballade pour quelques jours en prenant son temps. 
www.flickr.com/...ms/72157675675502082 | | | À: Gs · 21 septembre 2018 à 9:23 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 8 de 18 · 1 164 affichages · Partager Super!!! Merci... | | | À: Pristanda · 21 septembre 2018 à 11:15 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 9 de 18 · 1 160 affichages · Partager Il y a une petite zone de dunes apres le draa tout proche de la frontiere algerienne, pas frequentee par le tourisme, mais je ne sais pas si cette zone est autorisee par les militaires actuellement. Sinon certaines zones du sud algerien sont devenues frequentables, le quai d'orsay a mis a jour la carte de l' algerie. Et les agences francaises remettent la destination a leur catalogue.Pareil pour la Mauritanie. | | | À: Voyageur1606 · 21 septembre 2018 à 11:22 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 10 de 18 · 1 157 affichages · Partager merci pour l'info concernant le sud algérien ! vu la prudence "maladive" du Quai d'Orsay c'est une bonne nouvelle ! | | | À: Pristanda · 8 novembre 2018 à 0:32 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 11 de 18 · 1 054 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fais une randonnée 4X4 en Oct 2017 sur la région Sud-Est du Maroc. En partant de Marrakech, Beni Mellal, Errachidia, Merzouga, Zagora, Sidi ifni... c'était le top. Je souhaite y retourner en 2019 pour déborder sur l’ Algérie (si possible) sur les régions autorisé par les gouvernements Français et Algérien. J'ai fais mon itinéraire moi-même en off-road, nous n'avons eu aucun souci, juste la vétusté du 4X4 (loué) qui nous a pénalisé. Les sites visités sont dignes de paysages de filmes et nous avons vu que 10% du Maroc. Les Marocain sont accueillant et sympathique. Pour 2019 je compte faire le voyage avec mon 4X4 (Nissan Pathfinder équipé raid) de France. | | | À: Globe89 · 8 novembre 2018 à 8:09 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 12 de 18 · 1 044 affichages · Partager Bonjour Très beau projet de voyage au Maroc...par contre ne pas réver... IMPOSSIBLE d aller en Algérie.. Beaucoup de voyageurs espèrent l ouverture de la frontière Maroc/ Algérie...plusieurs fois annoncées..mais hélas ce ne sera pas dans un avenir proche (voir des interventions /discussions sur ce sujet ici sur V.F.) | | | À: Globe89 · 8 novembre 2018 à 10:44 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 13 de 18 · 1 035 affichages · Partager Je souhaite y retourner en 2019 pour déborder sur l’ Algérie (si possible) sur les régions autorisé par les gouvernements Français et Algérien.
Qu'est ce que tu veux dire par "déborder en Algérie" ? Si tu penses franchir la frontiere pour aller en Algérie, saches que la frontiere est fermée depuis plusieurs decennies, en plus il te faudra un visa à demander depuis la France. Mais comme dis plus haut, d'immenses zones du Sahara en Algérie sont à nouveau fréquentables (tout l'erg occidental et la partie nord du Sahara), c'est un peu plus compliqué que pour le Maroc car il te faudra demander un visa et passer par un guide d'agence que tu prendras dans ta voiture. Mais ça vaut le coup, là tu verras vraiment le Grand Sahara, très loin des parcs d'attractions que tu as pu voir au Maroc ou en Tunisie.. | | | À: Globe89 · 8 novembre 2018 à 10:55 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 14 de 18 · 1 031 affichages · Partager nous y serons fin avril et début mai (5 4X4, 10 personnes)... rencontre possible !!! contact direct via mon mail afigl45@yahoo.fr | | | À: Pristanda · 4 décembre 2018 à 15:02 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 15 de 18 · 938 affichages · Partager Bonjour, je vais me rendre en avril 2019 du côté de l'Erg Chebbi avec des amis, nous serons tous en 4X4. Je recherhe des infos notamment des parcours intéressants y compris en hors piste, nous resterons 5 à 6 jours dans cette zone et sommes totalement autonomes, meme si nous nous arrêterons bien entendu dans des auberges du coin...
Merci par avance
Bonjour Pristanda,
J'ai le projet de partir au Maroc en avril 2019 (1 mois). Ce sera mon 1er voyage en 4x4 (Pajero) J'aimerais échanger avec vous sur les aspects pratiques de ce voyage.
Merci | | | À: ClaudeNath88 · 5 décembre 2018 à 7:09 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 16 de 18 · 911 affichages · Partager | | | À: Pristanda · 19 décembre 2018 à 8:13 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 17 de 18 · 837 affichages · Partager
Bonjour Pristanda,
Et merci de bien vouloir m'apporter quelques conseils.
Ma première question porte sur l'assurance de mon véhicule. En effet, ma compagnie (L'Olivier) ne couvre pas le Maroc. Je vais donc devoir souscrire une assurance temporaire (1 mois) pour la durée de mon voyage. Mes recherches sur le net ne m'ont pas permis de trouver une solution... | | | À: ClaudeNath88 · 20 décembre 2018 à 15:13 Re: Merzouga et alentours en 4x4: parcours intéressants Message 18 de 18 · 808 affichages · Partager Bonjour, pour les pays non couverts, en général l'assurance se prend à la frontière, le mieux serait de téléphoner au Consulat du Maroc "le plus proche" (ou encore mieux de leur rendre visite) pour vérifier si ce système existe toujours pour leur pays... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |