Mésaventure avec Air India à Delhi Mum49 · 14 mars 2017 à 10:44 63 messages · 12 participants · 6 089 affichages | | | | À: Sindhind · 16 mars 2017 à 11:39 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 988 affichages · Partager Bonjour
Vous avez tout dit : les portes d'embarquement ferment 20 minutes avant le départ du vol....je crois que cela aussi a un poids dans la gestion de l'enregistrement.
Hors sujet : ce qui compte sur le cas présent, c'est l'heure à laquelle nos infortunés passager se sont présentés à l'enregistrement . Que les portes d'embarquement ferment 10, 20 ou 30 minutes avant le décollage n'a aucune importance : à partir du moment où l’enregistrement est clos, il est clos (même si, par exemple, l'avion part avec 30 minutes de retard).
Les enregistrements ouvrent deux heures avant et ne ferment pas deux heures avant, n'est-ce pas ?
Air India annonce que les passagers doivent se présenter 180 minutes avant le décollage pour un enregistrement fermant 60 minutes avant. Si le récit des passagers est exact (selon leurs dires ils y étaient 75 minutes avant)...ils auraient dûs ête enregistrés sur le vol, ou (en cas de surréservation, mis sur un autre.
Le seul problème est qu'il n'existe aucun moyen pour prouver qu'ils se sont présentés >60 minutes avant et dans ces conditions, je ne vois pas quel recours ils pourraient faire... | | | À: NTO · 16 mars 2017 à 11:56 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 982 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes bien arrivés à 12h00 devant le comptoir d'enregistrement pour un vol partant à 13h15 (après avoir fait 1h10 de queue). Air India informe notre agence qu'il y a eu des appels et que du Personnel d'Air India serait passé dans les files pour informer les passagers pour Paris.Bien qu'âgés de 55 à 79 ans, à ce jour nous avons encore tous nos sens bien en éveil.Personne n'est passé et pas d'appel non plus. Vous indiquez que l'enregistrement se fait jusqu'à 60 minutes avant le départ, vous me l'apprenez.Je n'étais pas au courant de cela. Nous n'avons que notre bonne foi pour prouver que nous étions dans les temps.
Comment expliquez vous qu'au comptoir AIR INDIA dans l'aéroport, le personnel nous a dit qu'il n'y avait plus de places sur les vols du dimanche 26/02 et lundi 27/02 alors qu'il restait 8 sièges s/ celui du lundi?
Comment expliquez-vous que nous ne pouvions pas sortir de cet aéroport après le départ du vol alors que nous avions un Visa à multiples entrées et valable jusqu'en Juin 2017? Il fallait obligatoirement un écrit ou qu'1 personne d'Air India nous accompagne pour sortir.....et cela a mis du temps....
J'ai fait pas mal d'aéroport et tant que nous n'étions pas entrés dans la zone de contrôle, nous pouvions entrer et sortir de l'aéroport.
Je suis consciente qu'il y a des mesures de sécurité mais là, c'est un peu gros.
J'attends maintenant l'état du vol afin de savoir si nos places étaient libres ou occupées par d'autres passagers. Merci pour vos informations. | | | À: NTO · 16 mars 2017 à 14:30 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 947 affichages · Partager bonjour,
Disons que Je n'irai pas personnellement jusqu'au hors sujet car nos voyageurs l'ont signalé, il leur a fallu, certes in autre jour, peu de temps pour se retrouver devant la Porte d embarquement.
Dans ce sens, il était plus compréhensible pour Air India de les enregistrer 75 minutes avant le flight et cela constituera d autant plus un argument pour eux de convaincre Air India qu'il aurait pu le faire dans les temps et qu'il pourrait donc etre en quelque sorte legitime a un quelconque geste.
Hors sujet : ce qui compte sur le cas présent, c'est l'heure à laquelle nos infortunés passager se sont présentés à l'enregistrement . Que les portes d'embarquement ferment 10, 20 ou 30 minutes avant le décollage n'a aucune importance : à partir du moment où l’enregistrement est clos, il est clos (même si, par exemple, l'avion part avec 30 minutes de retard).
Les enregistrements ouvrent deux heures avant et ne ferment pas deux heures avant, n'est-ce pas ?
Air India annonce que les passagers doivent se présenter 180 minutes avant le décollage pour un enregistrement fermant 60 minutes avant. Si le récit des passagers est exact (selon leurs dires ils y étaient 75 minutes avant)...ils auraient dûs ête enregistrés sur le vol, ou (en cas de surréservation, mis sur un autre.
Le seul problème est qu'il n'existe aucun moyen pour prouver qu'ils se sont présentés >60 minutes avant et dans ces conditions, je ne vois pas quel recours ils pourraient faire... | | | À: Mum49 · 16 mars 2017 à 17:38 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 918 affichages · Partager Vous indiquez que l'enregistrement se fait jusqu'à 60 minutes avant le départ, vous me l'apprenez.Je n'étais pas au courant de cela.
Voir ici
Nous n'avons que notre bonne foi pour prouver que nous étions dans les temps.
Comment expliquez vous qu'au comptoir AIR INDIA dans l'aéroport, le personnel nous a dit qu'il n'y avait plus de places sur les vols du dimanche 26/02 et lundi 27/02 alors qu'il restait 8 sièges s/ celui du lundi?
Comment pouvez vous savoir et affirmer qu'il restait 8 sièges de disponibles dans l'avion. ? Cette information est impossible à connaitre, même pour une agence de voyage. Seule la compagnie connait le remplissage réel du vol. L'agence de voyages peut voir qu'Air India propose encore 8 places à la vente, ce qui ne signifie pas qu'elle sont effectivement disponibles dans l'avion. En gros, si l'avion comporte 100 sièges, la compagnie peut en mettre en vente 110, en avoir vendu 102 et indiquer qu'il en reste 8 !
Comment expliquez-vous que nous ne pouvions pas sortir de cet aéroport après le départ du vol alors que nous avions un Visa à multiples entrées et valable jusqu'en Juin 2017? Il fallait obligatoirement un écrit ou qu'1 personne d'Air India nous accompagne pour sortir.....et cela a mis du temps.... J'ai fait pas mal d'aéroport et tant que nous n'étions pas entrés dans la zone de contrôle, nous pouvions entrer et sortir de l'aéroport.
Pas explicable de manière rationnelle...mais en Inde...tout ce qui touche aux mesures d'ordre administratifs sont d'une bizarrerie permanente... La politique de délivrance des visas, pour citer un autre exemple, a connu il y quelques années des fantaisies toutes aussi incompréhensibles...
J'attends maintenant l'état du vol afin de savoir si nos places étaient libres ou occupées par d'autres passagers. Merci pour vos informations.
Je crains ; malheureusement que : 1- vous ne puissiez jamais connaitre l'état du vol, ce n'est pas le genre d'information que donne une compagnie (même européenne). 2 - quand bien même ils avaient sur réservé ou non, cela ne changerait rien au problème car sur réservation ou pas, à partir du moment où vous vous présentez dans les temps -c'est vraiment la seule chose qui compte - vous devez être transporté sans surcoût (pas forcément sur le vol prévu si il est sur réservé mais forcément sans surcout même sur un autre vol). | | | À: NTO · 16 mars 2017 à 21:04 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 897 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour vos précisions. | | | À: NTO · 24 mars 2017 à 13:59 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 774 affichages · Partager Bonjour,
Réponse de notre assurance juridique:
quelle preuve avez-vous d'être à 12h devant le comptoir d'enregistrement?
Aucune, en dehors de notre bonne foi.
Donc, pour nos prochains voyages, nous nous prendrons en photo devant l'écran avec tous les vols (il y a toujours l'heure inscrite en bas de l'écran) puis, si refus de nous enregistrer: photo de l'heure avec la personne qui refuse de nous faire le check-in ou d'un voyageur qui nous servirait de témoin.
Nous n'avons aucun recours c/ Air India car c'est la LOI étrangère qui intervient si nous souhaitons intenter une action en justice.
Sur 1 photo prise des vols au comptoir G à Delhi, il y a pas moins de 8 vols au comptoir G entre 11h00 et 14h45....quant on sait qu'il n'y a pas de comptoir spécifique pour telle ou telle destination, la queue que nous avons du faire pendant 1h10 est justifiée....
Combien de passagers d'Air India ont subi la même mésaventure? Nous ne le saurons jamais mais au passage, AIR INDIA aura empoché 1000 euros/personne pour le billet retour. | | | À: Mum49 · 24 mars 2017 à 14:50 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 763 affichages · Partager Bonjour,
Merci de nous tenir au parfum. Aussi, a mon sens, vous avez une preuve que vous pourriez obtenir de la part d Air India...le fait qui vous aient orienté vers une agence avec toute le processus de redirection vers le manager...en fait, vous pourriez obtenir une attestation de la part d Air India mais il va falloir jouer sur les mots pour recuperer votre dû. Ici, j ai un voisin grand Pere retraite d air India qui vient recuperer ses petits enfants a l ecole des miens, il aurait pu me renseigner s il n etait pas parti passer l hiver au Soleil | | | À: Mum49 · 24 mars 2017 à 16:41 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 749 affichages · Partager Bonjour,
Vous oubliez un point fondamental : l'heure limite d'enregistrement est l'heure à laquelle vous êtes accueilli au comptoir d'enregistrement et que vous êtes donc effectivement enregistré. Ce n'est pas l'heure à laquelle vous vous placez dans la file d'attente ! Même si vous pouviez prouver vous être placé dans la file d'attente 3 ou 4 heures avant le décollage, ça ne changerait absolument RIEN.
La seule chose à faire est de toujours arriver à l'aéroport très largement à l'avance (3 heures au moins), puis de bouquiner, siroter un café, etc, une fois en salle d'embarquement
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 24 mars 2017 à 16:57 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 746 affichages · Partager Bonjour, Après la queue pendant 1h10, nous sommes arrivés devant le comptoir d'enregistrement à 12h00 soit 1h15 avant le départ du vol. Le site d'Air India indique que le check-in est jusqu'à 60 minutes avant le départ du vol.Donc, nous étions dans les temps. | | | À: Mum49 · 24 mars 2017 à 17:06 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 738 affichages · Partager C'est à ne plus rien comprendre, le check in indiquait 60 min. avant...avez vous reçu le "fameux "plan de vol ? | | | À: Sindhind · 24 mars 2017 à 17:20 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 730 affichages · Partager Nous n'arrivons pas à avoir l'état du vol ni notre agence. A moins que la plan de vol soit autre chose? Merci de m'éclairer. | | | À: Mum49 · 24 mars 2017 à 17:26 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 726 affichages · Partager désolé l'état du vol....non mais pourquoi ne contactez vous pas dans ce cas là Air India et demandez pourquoi il vous ont refusé le vol à 12:00...je sais vous n'êtes pas les seuls...bref, j'essayerais de contacter l'agence qui a émit les seconds billets pour qu'ils vous déclarent que ces billets ont été émis suite à votre arrivée à 12:00 à l'enregistrement initial...enfin quelque chose comme cela.. de là j'obtiendrais une confirmation du bureau Air India de New Delhi pour bien confirmer votre arrivée au comptoir...cela est tout juste à côté avec les emails et le téléphone...on parle de 8000 euros quand même... | | | À: Sindhind · 24 mars 2017 à 17:45 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 718 affichages · Partager Les autres billets que nous avons dù acheter à l'agence qui jouxtait l'aéroport ont été achetés vers 22h30 car au comptoir AIR INDIA dans l'aéroport "plus de places" pour le vol du dimanche 26/02 ni celui du lundi 27/02. et nous n'avons pu sortir de cet aéroport qu'après 22h car personne d'Air India ou de mot écrit de leur part pour nous permettre de sortir.Ce n'est pas une blague...nous l'avons vécu et nous avions 1 Visa à entrées multiples valable jusqu'en juin 2017. Un vrai cauchemar.... | | | À: Mum49 · 24 mars 2017 à 17:46 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 716 affichages · Partager Je n'en doute pas mais c'est à vous de démontrer ce cauchemar...dans ce sens, vous devriez les recontacter avec tact pour obtenir ce dont vous avez besoin pour l'assurance, bon courage ! | | | À: Mum49 · 24 mars 2017 à 19:22 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 700 affichages · Partager Nous n'arrivons pas à avoir l'état du vol...
Cela ne servira a rien même si le vol est encore resté a poste 1 ou 2h avant de partir c'est la non présence a l'HLE qui sera retenue Seul recours si le vol faisait parti d'un forfait vol + prestations au sol incluant le transfert se retourner vers l'agence qui n'a pas bien pris en compte les délais, sinon je crains que ce soit une perte sèche en vue. | | | À: Michelzen · 24 mars 2017 à 20:16 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 695 affichages · Partager oui mais apparement le comptoir fermé 60mn avant le vol alors que dans ce cas l'avion décollait 75mn après... | | | À: Sindhind · 25 mars 2017 à 6:37 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 657 affichages · Partager oui mais apparement le comptoir fermé 60mn avant le vol alors que dans ce cas l'avion décollait 75mn après...
je ne vois pas ce que tu veux dire car un vol "ferme" a une heure donnée dite heure limite embarquement (HLE) quelque soit son heure de départ effectif et après l'HLE on n'embarque plus même si on a l'avion sous les yeux encore X minutes ou X heures c'est pour toutes les Cies la même chose | | | À: Michelzen · 25 mars 2017 à 6:40 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 655 affichages · Partager Le groupe s'est présenté à 12:00 au comptoir après avoir fait la file alors que l'avion devait décoller à 13h15 et malgré cela, Air India leur a refusé l'embarquement alors que le HLE comme tu l'abrèges est de 60 mn... voilà ce qui semble incompréhensible pour tous et surtout pour les protagonistes...et on cherche l'erreur plutôt, à ce qu'ils se fassent dédommager... | | | À: ElviajeroPar · 25 mars 2017 à 8:45 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 643 affichages · Partager Bonjour,
Non, non, la chose à faire est dans ce genre d'aéroport de ne pas se laisser faire et de s'imposer en jouant des coudes - pour arriver au guichet d'enregistrement avant l'heure limite. Ceci dit, que les passagers aient pu être refusés 15 minutes avant l'HLE est parfaitement inacceptable et il est encore plus inadmissible que le personnel ait refusé de délivrer une attestation. J'ai une suggestion : écrire à Star Alliance. Air India fait partie de la Star Alliance, et je sais d'expérience qu'ils sont professionnels, très, sérieux, très, et qu'ils savent très bien où aller "taper" dans l'organigramme d'une compagnie pour être entendus. C'est encore plus valable si l'un des membres du groupe possède une quelconque carte de Star Alliance, l'idéal étant une Gold, bien sûr. En tous cas, faire savoir à l'Alliance ce qui vous est arrivé, les mettre devant leurs responsabilités à accueillir un membre qui agit de la sorte sur son hub.
Le préjudice est de combien, exactement ? Une fois intégré ce qui a ou être remboursé et le surcoût du rachat des billets.
Michel
Bonjour,
Vous oubliez un point fondamental : l'heure limite d'enregistrement est l'heure à laquelle vous êtes accueilli au comptoir d'enregistrement et que vous êtes donc effectivement enregistré. Ce n'est pas l'heure à laquelle vous vous placez dans la file d'attente ! Même si vous pouviez prouver vous être placé dans la file d'attente 3 ou 4 heures avant le décollage, ça ne changerait absolument RIEN.
La seule chose à faire est de toujours arriver à l'aéroport très largement à l'avance (3 heures au moins), puis de bouquiner, siroter un café, etc, une fois en salle d'embarquement
Cordialement | | | À: Tatra · 25 mars 2017 à 9:35 Re: Mésaventure avec Air India à Delhi Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 632 affichages · Partager Sans faire partie de Star Alliance il n'y aura surement pas de réponse donc a quoi ça sert ? se triturer encore un peu plus l'esprit Ce sujet part en sucette on est dans le n'importe quoi ! Le dernier post évoque "un groupe" le post initial un eticket collectif si c'est la cas il peut y avoir des dispositions particulières (j'ai évoqué ce cas si a savoir on si était dans le cas d'un package... mais visiblement pas de réponse) tu le sais ? moi pas donc.... Beaucoup de blablabal peu de factuel dans les échanges donc pour ma part salut ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |