|  |  |
 | | | | | Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Pat06670 · 22 avril 2010 à 21:14 29 messages · 9 participants · 9 565 affichages | | | | 22 avril 2010 à 21:14 Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 486 affichages · Partager Bonsoir, il m'est arrivé une mésaventure avec ma CB avec MSC et je voudrais savoir si cela est arrivé à d'autres ou bien s'ils procedent ainsi habituellement. J'ai laissé mon empreinte de CB à l'embarquement le 10/04 pour paiement des prestations pour la croisiere. Je reçois en fin de croisiére une facture de 544€ qui je pense vont m'être debités. Aujourd'hui, je reçois un courrier du service des cartes de mon établissement bancaire me demandant l'autorisation du débit sur des opérations etrangeres. Après appel auprès de ce service, ils m'ont informé que la société MSC a débité une première somme de 250€ le 10/04 en Irlande, somme qui ne correspond à aucune prestation à cette date, puis MSC a tenté de débiter 100€ le 15/04 puis, à nouveau, 100€ le 16 sans y parvenir et toujours sans mon accord. Ma banque a bloqué ces paiements et ma carte à l'etranger. J'ai appelé MSC à Paris qui ne repond pas aux particuliers et qui m'a renvoyé vers mon agence de voyages! qui doit les contacter. Je suis quand même tres surpris de ces pratiques. A vos temoignages si vous avez une explication. Pat | | | À: Pat06670 · 22 avril 2010 à 21:31 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 464 affichages · Partager affaire à suivre. inquiétant quand même. normalement la facture finale est débitée en une seule fois 2 ou 3 jours après la fin de la croisère. sur 4 croisières, ca c'est toujours passé comme ca. | | | À: Bruno06220 · 22 avril 2010 à 21:36 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 441 affichages · Partager Ce fut mon cas egalement avec Costa. Le service des fraudes de ma banque a bloqué ma carte car il y a eu une operation le 10/04 de 250€ en provenace d' Irlande, puis une tentative de 100€ le 15 puis le 16 toujours d' Irlande et enfin un paiement en Italie le 17 au parking de Venise. Ils ont trouvé cela louche et ont bloqué mes reglements à l'etranger. Pat | | | À: Pat06670 · 22 avril 2010 à 21:43 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 432 affichages · Partager à moins que MSC pratique de cette manière pour être plus sur dêtre payé. un peu comme les passagers qui paient en espèces. ils doivent réapprovisioner leur compte d'espèces sur le bateau au fur et à mesure des dépenses.
mais pourquoi l' irlande ? faut avoir l'avis de personnes qui viennent de revenir mais je n'ai jamais lu de messages de gens qui se plaignent de ce procédé. | | | À: Pat06670 · 22 avril 2010 à 23:50 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 388 affichages · Partager  Bonsoir,
En général les cartes sont débitées le dernier jour de croisière mais le débit n'apparait souvent qu' une journée après sur votre compte même plus s'il s'agit de fin de semaine. Il est fort improbable que MSC ai fait des retraits en début de croisière et durant celle ci. Les empreintes de votre cartes ont, a mon avis, ete utilisées par des personnes peu scrupuleuses. Votre retour de croisière a eu lieu à quelle date ?
MSC vas surement avoir un rejet de votre banque pour la somme de 544 euros donc ils entreront en contact avec vous. Mais conseil, changez de CB votre banque vous l'a peut-être conseillé.
Bon courage
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 23 avril 2010 à 7:30 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 349 affichages · Partager Bonjour, nous sommes rentrés le 17 mais je suis bien d'accord avec vous, je trouve cela tres etonnant. Ceci étant, la personne de ma banque m'a bien confirmé que les debits avaient été effectués par "MSC Magnifica" à 3 reprises à partir du 10, jour de mon arrivée au depart de l' Irlande; A mon avis, il ne peut y avoir que 3 solutions, soit c'est bien MSC qui debite comme ça l'arrange, soit c'est un employé indelicat de MSC qui fournit des coordonnées bancaires ou enfin le serveur de MSC est piraté. J'aimerais bien avoir des temoignages ayant déjà navigué avec MSC, j'attends toujiurs de leurs nouvelles Pat | | | À: Pat06670 · 23 avril 2010 à 7:36 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 344 affichages · Partager Ce sont peut-être des demandes d'autorisation, pas des prélèvements. Attention à ce que vous raconte la banque....
Michel | | | À: Pat06670 · 23 avril 2010 à 7:38 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 343 affichages · Partager Bonjour Pat,
Nous avons voyage a plusieurs reprises avec MSC, sans avoir aucun probleme similaire, en principe, le montant total de la facture qu'il nous faut signer pour accord avant de débarquer nous est preleve environ 10 à 15 jours apres notre retour.
Par contre sur le bateau Louis Majesty, louis cruise nous avons eu la surprise de constater que 5 ou 6 jours apres notre embarquement une facture était deja prelevee, la finale l'ayant ete 2 jours apres notre retour.
Si ce phenoméne c'est également produit chez costa ne pensez vous pas que c'est au niveau de votre banque qu'il y a un probléme ?
J'espère que votre agence va pouvoir vous rassurer au plus vite
bien cordialement | | | À: Pat06670 · 23 avril 2010 à 7:43 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 341 affichages · Partager Bonjour,
J'ajoute que la banque est responsable légalement des opérations frauduleuses tant que votre code n'est pas utilisée. Avoir bloqué votre carte sans vous avertir d'urgence par mail ou téléphone est très inélégant, et aurait pu vous mettre en grande difficulté ; j'ai pour ce qui me concerne déjà averti ma banque qu'au cas où elle se permettrait ça sur de simples soupçons et sans prévenir la clôture du compte serait inéluctable. Elle m'a assuré ne jamais se permettre ça.
Michel | | | À: Pat06670 · 23 avril 2010 à 8:53 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 312 affichages · Partager Bonjour, nous sommes rentrés le 17 mais je suis bien d'accord avec vous, je trouve cela tres etonnant. Ceci étant, la personne de ma banque m'a bien confirmé que les debits avaient été effectués par "MSC Magnifica" à 3 reprises à partir du 10, jour de mon arrivée au depart de l' Irlande; A mon avis, il ne peut y avoir que 3 solutions, soit c'est bien MSC qui debite comme ça l'arrange, soit c'est un employé indelicat de MSC qui fournit des coordonnées bancaires ou enfin le serveur de MSC est piraté. J'aimerais bien avoir des temoignages ayant déjà navigué avec MSC, j'attends toujiurs de leurs nouvelles Pat
J'opterai pour la fraude c'est quasi sûr, à cause de " Irlande", l'empreinte récupérée par un membre, qu'il l'envoi illico à des coordonnées là bas, de plus comme le disent d'autre, c'est plutot un debit total après croisière...ton agence de voyage doit vite rentrer en contact avec MSC puisque en direct c'est pas possible, d'ailleurs ça c'est nul... @+ tiens nous au courant | | | À: Titi77310 · 23 avril 2010 à 9:00 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 217 affichages · Partager  Salut,
Même avis.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 23 avril 2010 à 9:02 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 216 affichages · Partager Je vous donnerai plus d'infos quand j'en saurai plus de la part de MSC, de l'agence de voyages et de ma banque, Pat | | | À: Capucine18 · 23 avril 2010 à 9:18 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager Pour info, MSC a debité une carte de 544€ aujourd'hui, soit le bon montant de la facture, on se dirige vers une fraude, Pat | | | À: Pat06670 · 23 avril 2010 à 10:52 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 179 affichages · Partager  Effectivement ! ce doit être celà.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 23 avril 2010 à 17:11 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 088 affichages · Partager Bonjour, il semblerait que cela ne soit pas une arnaque, aprés une explication pas trés claire de ma banque, c'est bien MSC qui a fait les tentatives de debit mais pour "tester" ma carte et le service des repressions des fraudes de ma banque a preferé bloquer ces transactions qui n'en étaient pas vraiment, si c'est plus clair pour certains, Pat | | | À: Pat06670 · 23 avril 2010 à 17:23 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 065 affichages · Partager Re...
il semblerait que cela ne soit pas une arnaque, aprés une explication pas trés claire de ma banque, c'est bien MSC qui a fait les tentatives de debit mais pour "tester" ma carte
Oui, c'est ce que je vous dit depuis ce matin, des demandes d'autorisation, c'est habituel et normal.
et le service des repressions des fraudes de ma banque a preferé bloquer ces transactions qui n'en étaient pas vraiment,
Là par contre c'est anormal ; demandez des comptes à votre banque, qui aurait pu vous mettre en difficultés à l'étranger par ce zèle déplacé.
Michel | | | À: Pat06670 · 23 avril 2010 à 17:34 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 056 affichages · Partager  Bonsoir,
Tant mieux si ce n'est pas une arnaque ! En espérant que ce genre de procedure ne vous apporte pas d'autres désagréments.
Pour un retour de vacances ce n'est pas le top avec tous les problèmes actuels !
A plus
Capucine 18 | | | À: Tatra · 23 avril 2010 à 17:35 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 055 affichages · Partager Je sais que les compagnies font des pré-debits lorsque l'on donne sa carte bleue en debut de prestation mais cela n'apparait jamais et la banque ne m'a jamais envoyé de documents pour les valider. Le plus etonnant, c'est que la banque a laissé passer le reglement final de 544€ passer. Je vais aller voir ma banque directement la semaine prochaine car je n'y comprends rien, Pat | | | À: Pat06670 · 23 avril 2010 à 17:39 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 050 affichages · Partager Je sais que les compagnies font des pré-debits lorsque l'on donne sa carte bleue en debut de prestation mais cela n'apparait jamais et la banque ne m'a jamais envoyé de documents pour les valider.
Non ça n'apparait jamais et n'est pas comptabilité dans l'encours de paiement de la carte.
Je vais aller voir ma banque directement la semaine prochaine car je n'y comprends rien
Ils ont fait du zèle, et une bêtise.
Michel | | | À: Pat06670 · 23 avril 2010 à 19:37 Re: Mésaventure avec ma Carte Bleue chez MSC croisières Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 006 affichages · Partager quelle histoire. bizarre quand même cette affaire. j'au du mal à comprendre ce qu'a voulu faire MSC. tester la carte ? mais ils font ca à tout le monde ? personne ne c'est jamais plaint sur VF de ce genre de procédé... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |