Kmsprodution · 27 mai 2016 à 18:15 · 22 photos 103 messages · 22 participants · 9 605 affichages | | | | À: JohnBill · 6 juin 2016 à 19:54 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 61 de 103 · Page 4 de 6 · 1 513 affichages · Partager sans citation bien entendu.
Je n'ai pas de compte à vous rendre
Charlot qui se fait mousser en pompant internet !!
Mais qu'est-ce que ça peut nous fiche que Quatre-vingt soit allé chercher ses informations sur internet ou dans un magazine économique?
Il intervient intelligemment dans cette discussion, a des arguments qui tiennent la route, on lui dit quand on n'est pas d'accord, il répond avec de nouveaux arguments...on a une discussion, quoi, comme des êtres civilisés.
Et vous, vous nous dites quoi, à part jouer le "sniper" planqué? C'est quoi votre analyse?
Décidément, entre l'enseignante raciste et décérébrée de service (pauvres gamins à qui elle refile sa haine de l'autre...) et la caricature de vazaha qui reste dans un pays qu'il méprise...ça va être dur de rester dans l'échange constructif et argumenté. | | | À: Quatrevingt · 6 juin 2016 à 20:43 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 62 de 103 · Page 4 de 6 · 1 495 affichages · Partager Joli copié-collé, sans citation bien entendu.
Vraiment désolé car je n'ai pas le temps d'instruire les vazaha résidents et ignares qui ne suivent jamais en temps réel et de façon assidue les actus malgaches car ça ne les intéressent pas. Mais pas du tout. Mais qui pourtant passent tout leur temps libre à rester scotcher sur iTélé, BFMTV et LCI sur leurs bouquets Canalsat et Parabole à Madagascar. Pas de bol pour eux! Sur ce point-là, je suis un tantinet d'accord avec Hazotahints : qu'est-ce que ce genre de vazaha un peu spécial et qui s'exclue de la communauté fout à Mada?
Encore une fois vous bottez en touche en changeant de sujet. Désolé je n'ai pas de parabole ! Vous vous faites passer pour un économiste distingué en pompant et plagiant des articles dont vous n'avez même pas l'honnêteté de citer les auteurs. | | | À: Cdarnault · 6 juin 2016 à 20:52 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 63 de 103 · Page 4 de 6 · 1 493 affichages · Partager Mais qu'est-ce que ça peut nous fiche que Quatre-vingt soit allé chercher ses informations sur internet ou dans un magazine économique?
Que cela ne vous dérange pas, tant mieux. Moi ça me gêne de lire un pseudo économiste de comptoir pomper des articles dont il s'arroge la paternité, au mépris de la propriété intellectuelle.
Il intervient intelligemment dans cette discussion, a des arguments qui tiennent la route, on lui dit quand on n'est pas d'accord, il répond avec de nouveaux arguments...on a une discussion, quoi, comme des êtres civilisés.
Donc ?
Et vous, vous nous dites quoi, à part jouer le "sniper" planqué? C'est quoi votre analyse?
Moi je vous dis que je bosse à Madagascar depuis près de 15 ans et que je fournis du travail à des malgaches.
Décidément, entre l'enseignante raciste et décérébrée de service (pauvres gamins à qui elle refile sa haine de l'autre...) et la caricature de vazaha qui reste dans un pays qu'il méprise...ça va être dur de rester dans l'échange constructif et argumenté.
Vous diffamez gratuitement, où voyez vous que je méprise ce pays ? | | | À: Kmsprodution · 6 juin 2016 à 21:47 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 64 de 103 · Page 4 de 6 · 1 479 affichages · Partager Bonjour
comme j'étais à Fénérive Est il y a un mois seulement durant une semaine, je réagis à votre post ! En effet j'ai bien vu à l'entrée de la ville l'indication d'un hôtel au nom de Le Choix, mais je ne l'ai pas pratiqué car il ne m'a jamais été recommandé. De toute façon j'étais invité chez des amis, mais j'ai préféré, sur invitation aussi, une chambre de séminariste à la mission catholique car le confort est mieux assuré. Tout ça pour vous dire que cette ville reste actuellement une ville de brousse qui accueille principalement des gens de la brousse. D'ailleurs, si on y trouve les biens de première nécessité, en revanche, il est difficile de trouver des biens un peu plus originaux, comme ce fut le cas en matière de jouets ou de vêtements un peu chics. En 2014 j'ai logé au Noyau, le confort était sommaire mais suffisant, car pour moi ce qui importe, ce sont le calme, la propreté, la douche et un matelas correct. En revanche le restau est à proscrire. S'il y a peu d'hotels c'est que cette ville est peu touristique, alors que je la préfère à Foulpointe. j'adore le secteur de la piscine et en allant sur la Ruchia. selon votre descriptif, même pour 8€ c'est encore trop cher, car en matière d'hotel il y a un minimum à respecter. Mais il faut reconnaître que bcp n'ont pas ou plus le sens de la qualité, et le pays est à la dérive. Dommage pour cette mésaventure, car la population de FE est accueillante, pas d'insécurité, un endroit agréable à vivre, où j'y ai des amis. crdlt | | | À: JohnBill · 7 juin 2016 à 9:16 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 65 de 103 · Page 4 de 6 · 1 445 affichages · Partager Vous diffamez gratuitement, où voyez vous que je méprise ce pays ?
En tout cas, vous ne savez rien de ce pays, vous qui y résidez depuis 15 ans. Les seuls trucs que vous connaissez, ce sont les rares routes + centre commerciale + boîtes de nuit où passent les snobs qui s'excluent de la communauté.
Moi je vous dis que je bosse à Madagascar depuis près de 15 ans et que je fournis du travail à des malgaches.
Moi j'y suis né, avec génération de famille établie depuis plus de 2 siècles, j'ai la nationalité, et pas de bol pour vous, je parle couramment la langue du pays depuis l'âge de... 2 ans (dialecte officiel de Tana et dialecte de la côte Est) | | | À: Cdarnault · 7 juin 2016 à 9:20 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 66 de 103 · Page 4 de 6 · 1 441 affichages · Partager entre l'enseignante raciste et décérébrée de service (pauvres gamins à qui elle refile sa haine de l'autre...) et la caricature de vazaha qui reste dans un pays qu'il méprise
Rigolo. Pour le second, je vois bien. Assez fréquent d'ailleurs. Mais pour la première, je sèche. Cela ne me dit rien. Un indice ? | | | À: Quatrevingt · 7 juin 2016 à 10:07 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 67 de 103 · Page 4 de 6 · 1 426 affichages · Partager Les seuls trucs que vous connaissez, ce sont les rares routes + centre commerciale + boîtes de nuit où passent les snobs qui s'excluent de la communauté.
De quelle communauté vous parlez ?
Il n'y a pas une communauté à Mdagascar, il y en a pleins, entre les côtiers, les Merinas, les castes, les Karana, les Sinoa les vazaha eux même divisé en plusieurs communauté (expat, lany moffo, retraités etc...)
Ca se croise, ca se fréquente, ca tyravaille ensemble mais ca ne se mélange pas ou que très rarement
Si l'un est expat depuis même 15 ans, il va pas aller passer ces soirée dans un karaoke tout pourri avec putes bas de gammes et mecs bourrés au rhum bon marché.
Ca ne l'empêchera pas en travaillant avec eux, qu'il connaitra le pays. | | | À: Lord2laze · 7 juin 2016 à 10:27 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 68 de 103 · Page 4 de 6 · 1 422 affichages · Partager Les seuls trucs que vous connaissez, ce sont les rares routes + centre commerciale + boîtes de nuit où passent les snobs qui s'excluent de la communauté.
De quelle communauté vous parlez ?
Il n'y a pas une communauté à Mdagascar, il y en a pleins, entre les côtiers, les Merinas, les castes, les Karana, les Sinoa les vazaha eux même divisé en plusieurs communauté (expat, lany moffo, retraités etc...)
Ca se croise, ca se fréquente, ca tyravaille ensemble mais ca ne se mélange pas ou que très rarement
Si l'un est expat depuis même 15 ans, il va pas aller passer ces soirée dans un karaoke tout pourri avec putes bas de gammes et mecs bourrés au rhum bon marché.
Ca ne l'empêchera pas en travaillant avec eux, qu'il connaitra le pays.
Bonjour, je me permets de rebondir sur votre intervention sensée. Dans la communauté vazaha, il y a également des indépendants qui bossent à leur compte et qui ne dépendent de personne, j'en fais partie. Je connais de facto donc un peu l'économie journalière de l'île. Effectivement je ne fréquente ni les boîtes ni les bars "branchés", pas même les centres commerciaux, ah si, Leader de temps à autre je l'avoue sans vergogne. | | | À: JohnBill · 7 juin 2016 à 10:37 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 69 de 103 · Page 4 de 6 · 1 418 affichages · Partager Je connais de facto donc un peu l'économie journalière de l'île.
Je parie mille balles que vous n'êtes même pas capable de répondre d'un seul coup, rapidement et sans aucune recherche Google à la question suivante : "lorsqu'on paie l'impôt synthétique, à partir de 100 000 ariary d'impôt, le chèque visé est-il à libeller à l'ordre de qui? " Si vous n'êtes pas capable de répondre à la question alors, vous ne savez rien de l'économie.
Effectivement je ne fréquente ni les boîtes ni les bars "branchés", pas même les centres commerciaux, ah si, Leader de temps à autre je l'avoue sans vergogne.
Pourtant, je ne vous ai jamais vu faire vos courses au marché d'Ambodinisotry! | | | À: Lord2laze · 7 juin 2016 à 12:49 · Modifié le 7 juin 2016 à 13:26 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 70 de 103 · Page 4 de 6 · 1 397 affichages · Partager Ca se croise, ca se fréquente, ca tyravaille ensemble mais ca ne se mélange pas ou que très rarement
Aux marchés d'Andravoangy, d'Ambodinisotry et d'Anosibé dans la capitale, j'ai déjà vu des karana, des sinoa, des komorianina, des côtiers se mélanger aux merina. Mais je n'ai jamais vu JohnBill car ce dernier préfère (si possible) qu'on lui livre sur un plateau d'argent des citations pour en apprendre un peu plus, lui qui ne veut pas salir son costard cravate acheté en euros (et non en ariary à Ambodinisotry) lorsqu'il sort de son véhicule climatisé toujours propre qu'il ne gare jamais sur le parking insalubre de la gare routière du fasan'karana. S'il veut des citations, il peut aller se servir à gogo, en libre service et en offre illimité dans les commentaires de Hazotahints qui en publie des tonnes et des tonnes sur Voyageforum. | | | À: Quatrevingt · 7 juin 2016 à 16:59 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 71 de 103 · Page 4 de 6 · 1 363 affichages · Partager Messieurs,
Vous apportez régulièrement des infos et analyses intéressantes concernant Mada, merci à vous deux. Mais votre joute actuelle n'est guère constructive, bien au contraire  . Vous être libre de débattre mais je vous en prie, utilisez les messages privés si vous souhaitez en découdre...
Cordialement, | | | À: Fundi · 7 juin 2016 à 18:44 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 72 de 103 · Page 4 de 6 · 1 342 affichages · Partager entièrement d'accord avec vous, il s'agit d'un forum et non d'une arène ! malheureusement c'est souvent comme ça sur VF Maagascar, avec des échanges musclés et très éloignés du sujet initial. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains ne participent plus aux discussions. crdlt
ci-dessous pic-nique à Fénérive Est au bord de l'océan indien en mars 2015, avec de l'oie au menu. C'était un agréable moment de plaisir. | | | À: Gdid69 · 7 juin 2016 à 20:14 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 73 de 103 · Page 4 de 6 · 1 319 affichages · Partager Vous avez raison, mieux vaut continuer à parler de pique-nique au bord de la plage...c'est dommage que vous ayez oublié de joindre la jolie photo avec de l'oie au menu.
Je vous rappelle que dans un forum, on peut à la fois donner des bonnes adresses de restaurants et discuter sur la situation économique et même politique d'un pays, surtout si, en l'occurrence, ce pays là est en train de sombrer économiquement, politiquement et...touristiquement.
Mais bon, l'oie c'est bien aussi, quoiqu'un peu gras... | | | À: Cdarnault · 7 juin 2016 à 21:12 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 74 de 103 · Page 4 de 6 · 1 305 affichages · Partager je n'ai pas pu télécharger la photo, le site ne l'a pas accepté, surement que le fichier est trop lourd. j'essaierai à nouveau | | | À: Gdid69 · 8 juin 2016 à 6:48 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 75 de 103 · Page 4 de 6 · 1 295 affichages · Partager Dans des échanges qui s' éloignent du sujet, il y a aussi parfois des choses intéressantes à apprendre et il est facile de remarquer, que les questions initialement posées ne restent pas sans réponses. Le forum vit, parce que les modérateurs le gèrent bien, laissons les faire | | | À: 1sitraka2 · 8 juin 2016 à 8:49 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 76 de 103 · Page 4 de 6 · 1 280 affichages · Partager Ce n est pas faux et c est aussi cela qui fait la vie du forum. Bien d accord.
Juste un bémol pour les messages qui ne constituent que des attaques ad personem, qu'on voit de temps en temps, complètement hors tout et qui pour ma part ne servent à strictement rien. | | | À: Cdarnault · 8 juin 2016 à 9:05 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 77 de 103 · Page 4 de 6 · 1 275 affichages · Partager voici peut-être la photo Image attachée: | | | À: Gdid69 · 17 juin 2016 à 12:36 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 78 de 103 · Page 4 de 6 · 1 194 affichages · Partager je reviens sur la mésaventure vécue... plusieurs chose m'interpelle....
il n'a pas de moyens de locomotion... et il a un enfant de 7 mois et voyage avec son épouse malgache;..
j'ai voyagé à mada... avec mes enfants.. 6 et 9 ans.. 7 mois çà me parait bien trop jeune... pas de moyens de transports c'est se risquer de se trouver coincé...au mauvais endroit...
pour un voyage en famille.. faut un guide et une voiture...c'est pas trés cher à mada...
voyager routard. en famille..c'est s'exposer à ce genre de soucis... aprés chacun fait ce qu'il veut... | | | À: Giggnac · 17 juin 2016 à 12:43 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 79 de 103 · Page 4 de 6 · 1 188 affichages · Partager aprés chacun fait ce qu'il veut...
heureusement ! | | | À: 1sitraka2 · 17 juin 2016 à 12:52 Re: Mésaventure en hôtel à Fénérive Est ( Madagascar) Message 80 de 103 · Page 4 de 6 · 1 182 affichages · Partager là aussi vous pourriez argumenter.. comment voyagez vous...? etc... en famille? à la routarde? ou comme nos vasaha expat... réglez vos comptes personnels? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |