Bonjour,
Lors de mon séjour à
NYC en septembre 2009, j'avais aussi voulu aller voir une messe gospel mais je ne voulais pas quelque chose de touristique.
En fouillant sur le net et les guides (impossible de me souvenir ou j'avais trouvé cette perle!), j'avais trouvé cette église:
churches.rca.org/elmendorf/
Elmendorf reformed church, qui est la plus vieille église de
Harlem.
J'ai été ravie!!!
La messe était super, les chants magnifiques, la pasteure (et oui! c'est une femme!) géniale. Bref un de mes meilleurs souvenirs à
NYC.
Les gens ont été supers accueillants, il n'y avait pas trop de touristes (au grand maximum nous devions etre 8), nous étions au milieu des fidèles.
La messe est très interactive, la pasteure parlait de la crise et d'autres problèmes de société et les gens réagissait en criant.
Ils nous ont meme pris dans leurs bras, en glissant un "god bless you", et nous avons été invité à partager leur brunch à la fin de l'office.
Je le recommande vraiment.
Compter environ 3h.
Par contre ne t'attends pas à un "show" à l'américaine! C'est une vraie église avec de vrais fidèles. L'eglise en elle-meme ne paie pas de mine, est assez petite, mais c'est ce que j'ai vraiment aimé.
Espérant t'avoir aidé.
Bonne journée

PS: je te mets quelques petites photos que j'ai réussi à faire, bien entendu je n'en ai pas fait pendant la messe, par respect.
Images attachées: