Bonjour,
Permettez moi de donner ma réponse sur votre intervention car je ne tiens pas, une fois encore, à mener pugilat contre quelqu'un dont la "qualité" première est la mauvaise foi ou tout simplement la non-information.
Je continue à penser qu'un forum n'a pas pour but de se disputer et de faire jaillir son alter-ego comme une épée, mais de renseigner ceux qui posent des questions directes et surtout nécessaires à leur voyage.
Il est tout à fait possible qu'il pleuve sur le nord montagneux : je n'ai jamais dit le contraire - remarquez, il y avait peu de chance de se tromper en le disant, : il pleut très souvent les mois d'été sur ces zones...

.
Mais je précise quand même que sur
Hanoi, ça ne fait pas deux jours qu'il fait un soleil éclatant, ça fait des semaines, seulement perturbées à la suite de Vicente (que nous n'avons pas eu ici...) et qu'il fait un temps merveilleux depuis début juillet... (quelques trois quatre journées grises très chaudes (dont l'une que j'ai passé à la
baie d'Ha-long) mais où il n'a pas plu - la pluie, quand il y en a, c'est de nuit et ça fait déjà 48 heures trois jours que là, non plus il ne pleut pas.
La semaine dernière, un de mes amis était à
Ho Chi Minh ville, où il faisait très bon : 26°, brise légère, un peu lourd, mais pratiquement pas de pluie, - Hier au Cap Varella, près de
Nha Trang, temps superbe, pas de pluie...
Alors je suis désolée, mais à part le plaisir de dire systématiquement le contraire, ce qui est tout à fait inintéressant comme renseignements pour les demandeurs, je ne vois pas à quoi joue Monsieur-Je-Sais-Tout...
Heureusement que vous êtes là...ainsi que quelques autres... et moi aussi quelquefois, pour redresser des propos erronés et acides dont on peut se demander la raison d'exister.
Cordialement - Kimtwo