|  |  |
 | | | | Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Themat · 12 juin 2013 à 15:53 22 messages · 7 participants · 4 897 affichages | | | | 12 juin 2013 à 15:53 Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 15 jours en Thaïlande du 14 au 30/06/2013, plus précisément sur Phuket où nous atterissons. Nous comptons visiter le tour de l'île de Phuket et les coins proches. Quand on regarde la météo, c'est bien sûr des orages, mais sur place qu'en est-il ? pluies toutes la journée, ou pluies forte et courte le matin puis le soir ?
Et là je viens de voir un bulletin d'alerte pour le Golf de Thailande d'aujourd'hui à Samedi 14 Juin 2013. Avez-vous des infos pour ceux qui sont sur place ? www.thailande-fr.com/...ande?fb_source=pubv1 Merci de votre aide | | | À: Themat · 12 juin 2013 à 16:05 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Bonjour,
En effet très sale temps qui arrive à Phuket et ses environs, voir la photo.  . Uploaded with ImageShack.us | | | À: Themat · 12 juin 2013 à 16:28 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager C'est des amis qui vivent là-bas depuis pas mal d'années m'ont envoyer ce bulletin météo ce matin, et n'ont jamais vu cette configuration comme le montre cette photo, et m'ont dit """" on va prendre le ciel sur la tête """ | | | À: Barbot · 12 juin 2013 à 20:46 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager C'est des amis qui vivent là-bas depuis pas mal d'années m'ont envoyer ce bulletin météo ce matin, et n'ont jamais vu cette configuration comme le montre cette photo, et m'ont dit """" on va prendre le ciel sur la tête """
Bon et bien j'espere que le temps va se stabiliser et laisser passer quelques eclaircies...
Si vous avez la possibilité via MP de nous mettre en relation... | | | À: Themat · 12 juin 2013 à 20:51 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Bon et bien j'espere que le temps va se stabiliser et laisser passer quelques eclaircies...
Oui bien sur pas de panique ce n'est que une question de 1, 2 ou 3 jours maxi une tempête de mousson, je l'ai connu il y a quelques années en mai cela à duré 2 jours et demi puis ensuite éclaircies et soleil, Ok si j'ai des nouvelles je te dirais avec plaisir pas de soucis. | | | À: Themat · 13 juin 2013 à 1:05 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour,
Depuis 1 semaine, il ne fait effectivement pas beau..Beaucoup de pluies, de grosses averses, et pas vraiment de soleil.. Pour dire si ca va durer ou pas, alors la.....??? L annee derniere nous avions eu la meme chose a la meme periode, en ensuite que du beau pratiquement pendant 2 mois d'affilee.. Il fait quand meme 30 degres.
Bonnes vacances.
Therat | | | À: Themat · 13 juin 2013 à 4:56 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Bonjour,
Pour te donner une petite idée de la situation du 10 juin. Voir les photos >> ICI << sur Phuket Gazette impressionnant certes de voir ces rues inondées mais une dizaine d'heures après l'eau c'est évacué et revenu à la normal, c'est ça sous les tropiques donc pas d'inquiétude. | | | À: Barbot · 13 juin 2013 à 6:57 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager Sawadee krap ! Bulletin d'alerte météo Thaï: www.tmd.go.th/en/
Warning "Heavy Rainfall and Strong Wind-Waves" No. 19 Time Issued : June 13, 2013 The strong monsoon trough lies across the lower Central, the upper South and the East to the active low pressure cell in the South China Sea, and the active southwest monsoon prevails over the Andaman Sea, the South and the Gulf of Thailand. Torrential rain and heavy to very heavy falls are expected much of the Central, the East and the western South. People in Nakhon Nayok, Chanthaburi, Trat, Ranong, Phang-nga, Phuket, Krabi, Trang, Satun, Bangkok and Vicinity should beware of severe conditions during 13-15 June. The strong wind waves are likely 2-3 meters high in the Andaman Sea and the upper Gulf till 19 June. All ships should proceed with caution, and small boats keep ashore The advisory will be effect on 13 June 2013 | | | À: Themat · 13 juin 2013 à 9:20 · Modifié le 13 juin 2013 à 9:58 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Bon et bien j'espere que le temps va se stabiliser et laisser passer quelques eclaircies...
l'espoir fait vivre.. franchement peu de chance pour les jours à venir en tous les cas...donc oui les prévisions sont extrèmement mauvaises.... voir ce site très fiable les litres d'eau au m² sont "parlant"..... www.meteo-info.be/...ntl/details/S485650/ bien regarder "précipitation"..... de plus à cette période de mousson de mai à octobre... même si temps clair la mer peut être extrèmement du temps dangeureuse... donc excursions parfois impossible etc etc bref vraiment pas agréable.. même pour la baignade prudence... tous les ans il ya des noyades.... (karon beach par ex)
donc et bien il ne fallait pas réserver pour cette période.... hélas c'est une période de mousson côté mer adaman ( phuket) et là elle peut être assez prononcée... certaines années c'est en décalage.......pour plusieurs jours très très mauvais temps à venir que ce soit en mer adaman... vous parlez du gulf du siam ça n'a rien à voir avec votre coin de phuket situé en mer adaman...il va y avoir un temps pourri ces jours ci... (mais là c'est en principe "normale"....donc vous n'avez pas la possibilité de changer de coin si phuket c'est cata.. d'habitude on peut le faire..... en allant à koh samui...
ce site est fiable sur 48h il faut regarder les mises à jour régulières.. il faut être réaliste que des prévisions météo ne peuvent pas être fiables sur un long terme.... et bcp de sites sont nuls comme yahoo zoover
sur les liens web cam c'est la cata quand on voit le direct...
bref il fallait choisir une autre destination et pas se fier à ceux qui avaient eu un temps assez clément quand il s'y sont rendus.... c'est un temps donc normal... il faut éviter la mer adaman phuket et les iles surtout entre juin et octobre
la nature est seule maitresse... et là on dirait que cette année il n'y aura pas de décalage de la mousson.....
à suivre..ça risque d'être du gachis vos vacances mal préparées.... et vous n'apprécierez pas ce pays.... | | | À: Barbot · 13 juin 2013 à 9:35 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Bonjour
ça m'étonnerai que ça se calme....dixit nos amis thai /expat qui sont là bas... ils ont des repères qui montrent que ça risque d'être très très pourri pour pas mal de temps.... les images que tu as mises du 10 juin ressemblent à ce que nous avons eu (en novembre 2005!!!!!) nous avions eu sur 15 jours que deux jours d'éclaircies le reste pluie pluie et nuages noires (un de mes pires séjour, avec décembre 2010 niveau temps)
bon en novembre/décembre ce n'était pas normal du tout, et ces années là il n'y avait pas eu la mousson...donc cette année le climat redevient peut être normal... ça faisait près de 4 ans que tout était chamboulé en ASE | | | À: Azerty013 · 13 juin 2013 à 9:37 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Bonjour,
Oui en effet ça risque d'être long cette fois çi d'après ton lien, à suivre on verra. | | | À: Barbot · 14 juin 2013 à 2:23 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour Marco,
Pour te donner une petite idée de la situation du 10 juin.
En fait c'est le 9 juin au soir que ça s'est passé. A l'heure de l'apéro....  Je suis resté bloqué plus de 3 heures dans un bar. J'ai tenté une sortie, mais sur Rat-U-Thit 200 Pee rd, l'eau arrivait au dessus des roues de mon scooter, et le moteur a calé. Même les taxis et tuk tuks se sont arrêtés....
Nous avons ensuite eu la même chose le 11 juin au matin. Article et photos ici:
www.phuketgazette.net/...-hampered-21303.html
Ce matin il pleut....
Cordialement
Philippe | | | À: Therat · 14 juin 2013 à 4:38 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Sawadee krap Philippe Du coté de Pattaya c'est la danse des canards ICI
Je suis resté bloqué plus de 3 heures dans un bar.
Il y à pire comme sort
| | | À: Obeoandpai · 14 juin 2013 à 5:35 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Sawasdee khrap Obeo,
Sawadee krap Philippe Du coté de Pattaya c'est la danse des canards ICI
Je suis resté bloqué plus de 3 heures dans un bar.
Il y à pire comme sort

LOL, la danse des canards..... 
Il y a pire comme situation qu'être bloqué dans un bar, je te l'accorde  Sauf que la plaisanterie m'a coûté un oeil. J'étais avec un copain thaï, et on a donc bu pour passer le temps, mais au bout d'un moment, la faim a commencé à se faire sentir (ok, je sais, les Thaïs ont faim plusieurs fois par heure...  ) Donc on a aussi fini par manger, et j'ai payé l'addition (bières en veux tu en voila, 2 Ricard pour justifier la présence de toute cette eau autour de moi, vin blanc 2 repas et re-bières...)
Et la papaye sur le gâteau, quand tout s'est un peu calmé et que le niveau de l'eau a un peu baissé, j'ai décidé de prendre un taxi pour rentrer à la maison (j'habite à Patong), et le mofioso de service m'a demandé...... 500 baht !!!!!!! Pour faire environ 2 km !!!!  J'ai essayé de négocier à mort, et je suis arrivé à 400 thb, ce qui est une grosse ARNAQUE !!! Mais bon, j'avais pas trop le choix, et en plus je n'étais plus trop à jeun..... 
Bonne journée 
Philippe | | | À: Therat · 14 juin 2013 à 5:49 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Hé bé on appelle cela une improvisation la danse des canards  mais que faire autrement. Il est sur que dans ces conditions les taxis en profite pour gonfler les tarifs. | | | À: Barbot · 14 juin 2013 à 7:04 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Vu la pluie que l'on se tape sur Tao et les vents qui viennent de l'Ouest ça doit bien faire mal sur Phuket !!! Windguru est pas trop mal pour voir ce que l'on va se prendre dessus....
www.windguru.cz/...c=310&sty=m_menu
Après vision ça va faire plus mal ici qu'à l'Ouest...   
A + | | | À: Azerty013 · 14 juin 2013 à 7:34 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager encore une fois ce site météo (liens ci-dessous) est un des plus fiables pour les 48H à venir.... et faut être réaliste que c'est impossible de prévoir de façon sure et certaine à plus de 48h, donc certains voyageurs qui s'inquiètent pour des prévisions (sur yahoo/zoover sites parfaitement nuls) à plus de une semaine c'est n'importe quoi......il faut regarder ces liens régulièrement car mis à jour 3 fois par jour..
dans l'armée de l'air nos prévisions météo sont mises à jour avec des modem dont les données sont actualisées constamment....
on dirait que du côté de koh lanta les prévisions sont plus optimistes... (mais bon pour s'y rendre par la mer doit être très "agité".. choisir la route!!!!: www.meteo-info.be/...tails/S485660/#today
pour koh samui (ce n'est pas pire que phuket dernier lien) : www.meteo-info.be/...tails/S485500/#today
phuket quand on voit les précipitations (5/6litres) à venir.... c'est la fête à la grenouille..... (ceux qui ont eu la mauvaise idée de se rendre là bas en juin vont faire la tronche... peut être que ça yest les saisons retrouvent leurs marques...après 4 ans de décalage.... www.meteo-info.be/.../S485650/#2013-06-15 | | | À: Azerty013 · 14 juin 2013 à 7:53 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager ... peut être que ça yest les saisons retrouvent leurs marques...après 4 ans de décalage....
+1 vrai en plus, car ça faisait plusieurs années que c'était décalé. | | | À: Barbot · 14 juin 2013 à 7:57 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager vin diou la Marie, c'est ben vrai ! | | | À: Obeoandpai · 14 juin 2013 à 7:58 Re: Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |